Page 1 sur 1
Week Flight 3/10/2009
Publié : mar. sept. 29, 2009 6:47 pm
par spiryth
On va faire "facile"... je voudrais que cette fois on rentre tous.
(Heu la dernière fois on est tous rentrée non ? ha ! on me précise que certains sont rentré à pied
, et certains autre ont sauté dans un autre vol
)
MISSION COMMANDER: Spiryth
OVERVIEW:
TOT 12:50:00
Objectif : Pipa-got naval base
Sead/Escort (4) - Naval Strike (2) - Strike (4)
Menace Sol-Air : faible.
Menace AA : très faible.
préférence pour moi : Sead/escort
Publié : mar. sept. 29, 2009 8:43 pm
par Mongoose
Même préférence que Spiryth
Publié : mar. sept. 29, 2009 9:56 pm
par BadJack
Une seule préférence : ne pas rentrer à la nage
Publié : mar. sept. 29, 2009 10:26 pm
par Cat
je ressors mes Rangeos et je serai paré pour une strike...
Publié : jeu. oct. 01, 2009 2:24 pm
par Cat
eh bien finalement je me désiste pour ce samedi :(
bon vol à tous
Publié : sam. oct. 03, 2009 10:35 am
par Mongoose
Pas très bien cette nuit
, médecin ce matin, j'en reviens; diagnostique : et une grippe saisonnière. Foutue semaine !
Désolé donc pour ce matin...j'espère être d'aplomb pour mercredi soir.
Bon vol.
Publié : sam. oct. 03, 2009 6:47 pm
par spiryth
Et bien bon rétablissement à toi Mongoose !
Pour le vol de ce matin : Bad et moi en Sead Escort, le colonel Deejay et Tuc en strike.
Une grande première, on a utilisé TSSimComms et le résultat est assez prometteur. Les "check radio" et autre "push Uniform Package...go" ne sont plus là seulement pour faire joli et c'est très agréable ! Mais attention, ça demande plus de discipline et les "blabla" sont définitivement à proscrire dès que "ça bouge". Bon à 4, avec 2 patrouilles différentes, on n'a pas trop "galéré". Je compte sur vous tous pour installer ce petit utilitaire et travailler vos comms en ce sens.
Sinon pour le vol en lui même pas grand chose à dire... Si ce n'est ma grosse erreur de la matinée : j'oublie le master Arm sur On lors de la fenceIn
.Et je m'en aperçois seulement lors de ma passe de tir... et du coup je me retrouve très bas lorsque les bombes partent... et la DCA ne me fait pas de cadeau jusqu'au tir du second AGM88 de BadJack. Je m'en tire avec quelques avaries et problèmes de TRIM... je passe le lead à Bad et traite mes pannes en quittant la zone par le sud... Mais des menaces s'approchent du nord, la strike n'a pas fini (2 passes à la LGB), Bad me semble quelque peu "seul"... Je reprends le lead malgré mon avion qui "veut tourner tout seul
", Je recommit et on engage : 2 MIG21 au tapis.
Ensuite RTB, Des MIG29 sont en interception, j'en descend un que je trouve un peu trop près... puis je me perd... et ma SA en prend un sacré coup... Pump Cap au sud... Deejay reprendra l'engagement AA et descendra le 29 restant dans nos 6. On rejoint Tuc au point d'egress et RTB.
Atterrissage longue finale pour moi... un peu beaucoup en crabe mais ça passe
.
Publié : lun. oct. 05, 2009 3:29 pm
par BadJack
spiryth a écrit :la DCA ne me fait pas de cadeau jusqu'au tir du second AGM88 de BadJack.
En lisant ce résumé du mon CP, pas grand chose à ajouter si ce n'est que je m'aperçois que j'aurais peut-être dû engager les radars de poursuite AVANT que Spiryth ne commence sa passe de tir...
Le souci, c'est que c'est précisément la dite passe de tir qui a rendu le radar actif (j'étais quelques nautiques derrière en trail...) ; Sans doute une meilleure coordination à travailler...
Pour le reste, TSSimm est (effectivement) un vrai plus en termes de réalisme : bien vu, Deejay !