Page 1 sur 2
Pour les fanas du M2K
Publié : sam. sept. 05, 2009 4:02 pm
par acrolys
Salut la 8th,
Je sais que certains d'entre vous sont fanas du mirage 2000, alors je vous propose cette video réalisée sur Open Falcon patché open mirage et sur le théatre Aegean. Cette vidéo met en scène 2 mirages 2000-5 et 2 mirages 2000N.
video_ici
Voili voilou
Acrolys
Publié : sam. sept. 05, 2009 4:47 pm
par Jallie
merci à toi , pour le passage , et pour le lien
A+
Publié : dim. sept. 06, 2009 6:14 pm
par BadJack
Merci, Acrolys !
et à très plus .
Publié : dim. sept. 06, 2009 8:48 pm
par DeeJay
Merki, je telechargerais des mon retour ...
Publié : dim. sept. 06, 2009 9:02 pm
par acrolys
Lien de telechargement de la video mis à jour via megaupload.
A+ Acrolys
Ca laisse rêveur...
Publié : dim. sept. 06, 2009 10:32 pm
par BadJack
:notworthy:notworthy
Super video, Acrolys : ça donne GRAVE envie de s'y mettre pour de bon
Merci à toi
@ Cat Plombe :P... t'as quand même dû t'éclater un max, mon Cat..
.
Publié : lun. sept. 07, 2009 4:54 pm
par Cat
je viens de le regarder, c'est vrai que c'est super beau.
qui plus est, la démo sur M2000 que nous avait fait Acrolys sur OF m'a convaincu qu'il est mieux que AF.
Les détails au sol étaient supérieurs, le M2000 tres bien simulé quant à sa conduite moteur, pour une fois j'ai su rester en PS tout le vol
mais bon, il semble compliquer à paramétrer.
Je pense que je ferai les 2
Publié : lun. sept. 07, 2009 4:54 pm
par acrolys
Merci Badjack c'est gentil.
Bien que je sois encore en phase découverte du M2K sous OF, je suis partant quand tu veux pour faire des vols soit découverte soit OPS.
A+ Acrolys
Publié : lun. sept. 07, 2009 5:36 pm
par Cat
il y en a un qui peut me mettre la cabine du F16 et les parametres de vol du M2000 ?
Dis Mr Cadburry, tu peux le faire ?
Publié : lun. sept. 07, 2009 8:59 pm
par DeeJay
cat plombe a écrit :j la démo sur M2000 que nous avait fait Acrolys sur OF m'a convaincu qu'il est mieux que AF.
Les détails au sol étaient supérieurs, le M2000 tres bien simulé quant à sa conduite moteur, pour une fois j'ai su rester en PS tout le vol
... mais ça c'est pas une news mon cher Cat
!
Publié : lun. sept. 07, 2009 10:11 pm
par Cat
DeeJay a écrit :... mais ça c'est pas une news mon cher Cat
!
ben oui, mais j'suis un PIM ici, moi... je découvre...
Publié : lun. sept. 07, 2009 11:48 pm
par DeeJay
Faut que tu essaye OF alors !
Publié : mar. sept. 08, 2009 5:05 am
par Jallie
Les détails au sol étaient supérieurs
alors ça !!! ça m'étonnerait fort
!
tu étais sur quel théatre (et tu confirmes que tu avais bien aussi les HiTiles d'installées ?)
à ce niveau là ...le théatre des Balkans -AF, est bien le mieux modélisé (en terme d'objets au sol , )
Publié : mar. sept. 08, 2009 5:51 am
par Black Angel
Jallie a écrit :alors ça !!! ça m'étonnerait fort
!
tu étais sur quel théatre (et tu confirmes que tu avais bien aussi les HiTiles d'installées ?)
à ce niveau là ...le théatre des Balkans -AF, est bien le mieux modélisé (en terme d'objets au sol , )
Non jallie c'est plutôt vrai, le théâtre Aegean a un très bon rendu de terrain, plus beau que les hitiles. De plus ils ont collé aux traits de côtes réels et également avec des détails sur des bâtiments historiques etc... (voir le pdf fournie après installation) je parles là de la version AegeanV4_OF, mais déjà la version AegeanV3 était déjà plus belle que les hitiles. Si tu as OF d'intallé je t'invite vivement à l'essayer.
La V3 permet de voler côté Grecque avec des 2000-5 / EGM etc, alors que la V4 est tournée vers l'IRAN
Publié : mar. sept. 08, 2009 7:37 am
par Cat
Black Angel a écrit :Non jallie c'est plutôt vrai, le théâtre Aegean a un très bon rendu de terrain, plus beau que les hitiles. De plus ils ont collé aux traits de côtes réels et également avec des détails sur des bâtiments historiques etc... (voir le pdf fournie après installation) je parles là de la version AegeanV4_OF, mais déjà la version AegeanV3 était déjà plus belle que les hitiles. Si tu as OF d'intallé je t'invite vivement à l'essayer.
La V3 permet de voler côté Grecque avec des 2000-5 / EGM etc, alors que la V4 est tournée vers l'IRAN
exact. je vais t'envoyer le lien des buzzards pour l'essayer, c'est assez bluffant
Publié : mar. sept. 08, 2009 9:47 am
par BadJack
Et voilà ...la 8th en arrive à OF : le côté Obscur de la Force est parmi nous
;
Mais bon, si c'est pour voler sur des VRAIS avions type M2000, ça doit valoir le coup !
(Et c'est sous les huées des Falconneux que )
Publié : mar. sept. 08, 2009 10:09 am
par Black Angel
Si OF était le coté obscur de Falcon cela se saurait.
Il ne faut pas oublier Qu'AF est issue de Falcon 4.0 tout comme OF.
Quand à savoir lequel prendre, mon avis est partager (très peu tout de même
).
Je ne vole sur AF qu'en vol Hebdo avec la FFW05, parce que nous ne faisons exclusivement que des campagnes. Sur ce point là au moins AF a l'avantage.
Bien qu'avec OF il suffit de modifier les vols pour arriver pratiquement à la même chose.
Maintenant côté réseau OF n'a rien à envier à AF. Pour ce qui est de tout le reste, OF est plus que largement au dessus.
Ce que je dis là n'est que mon avis personnel, je vole en réseau et on line depuis 2000, je suis passé par toutes les versions de falcon4.0 depuis ce jour, et je dois dire qu'OF est ce qu'il y a eu de mieux jusqu'à aujourd'hui. Et si une autre version dois sortir un jour elle n'en sera que meilleur encore c'est certain.
Publié : mar. sept. 08, 2009 11:12 am
par Jallie
Bien qu'avec OF il suffit de modifier les vols pour arriver pratiquement à la même chose.
Maintenant côté réseau OF n'a rien à envier à AF. Pour ce qui est de tout le reste, OF est plus que largement au dessus.
presque , le côté résoluation WIDE , qui n'est toujours pas au gout du jour avec -OF !!!
injouable chez moi , dans la version d'aujourd'hui, tant qu'un vrai cockpit-3D ne sera pas amélioré ( AVEC LA POSITION DES INTERUPTEURS VISIBLE
)
quand je suis en cockpi-2D , il manque une grande bande sur le haut et tout la bas du cockpit ( injouable !!!) , car -OF étire le cokpit pour le mettre dans la résolution de ton écran (2048 pixel de large chez moi ,) ), j'ai donc un cockpit sir -OF qui fait 2 mêtres de large.
Tout le contraire avec -AF, qui lui , affiche les résolutions wide sans AUCUN soucis (comme tu le dis , ils sont pourtant , tous les deux, issue de la même mouture à la base
!!!
Publié : mar. sept. 08, 2009 1:28 pm
par DeeJay
BadJack a écrit :Et voilà ...la 8th en arrive à OF : le côté Obscur de la Force est parmi nous
;
Mais bon, si c'est pour voler sur des VRAIS avions type M2000, ça doit valoir le coup !
(Et c'est sous les huées des Falconneux que )
Pour ce qui est de la 8h...
OF, on y serai depuis TRES longtemps si Jallie n'avait pas ses problemes due aux résolutions prise en compte par OF et si on ne faisait exclusivement de la TE.
(IMPOSSIBLE pour moi de vous préparer des missions de Campagne sous OF comme je les fait avec AF.)
ensuite, avant de penser à vouloir passer sous OF, il y a encore bcp de progrès possible sous AF les gars ... on est loin de maitriser parfaitement les bases ! Essentielement pas manque de dispo et d'entrainement... mais on y peut pas grand chose...
enfin, je ne vois pas comment, compte tenu de notre approche de la simu à la 8th, on pourrait faire du multi avion sachant que meme s'il est sympa, le 2000 d'OF n'a rien de réaliste en matière d'avionique en comparaison du F-16...
Publié : mar. sept. 08, 2009 5:47 pm
par Jallie
yep comme le dit Deejay
pour voler réaliste
il y a l'avion , certe !!! (c'est le simu)
mais il y a aussi la connaissances des procédures (Oups pour une grande partie des Pilotes de la FFW08 !!!)
et encore plus --> l'application des procédures ... ben là , c'est carrément la perte de mémoire de la majortié d'entre vous lors des vols !!!
vous voulez voler plus réaliste : bouffez un peu plus du Brevity code et surtout --> utilisez le en vol aussi .
Appliquez les procédures ... y-a pas besoins de les inventer (elles existent déjà et vous avez les liens de la doc qui va bien
)
Quand on annonce qu'on va faire un Pop-up .. c'est silence total sur l'utilisation des abaques , et même de l'ICP en programmation.
(ps : qui se souvient encore comment on tire en Bombe laser ? nen ...je déconne ...m'enfin
) ...
pour le calcul et la gestion du carburant ... j'en passe, c'est souvent aussi ...je ne dis rien , comme cela je ne dis pas de bétises
et quant aux data de décollage !!! qui les rappelle avant son propre décollage dans la patrouille
Bref : le mode campagne avec -AF , c'est un gros + plus + indéniable.
-OF devient accessible en OnLine maintenant , bientôt aussi en résolution WIDE (à ce que j'ai cru entendre
suivez mon regard vers le cockpit-3D FULL CLIQUABLE) , et certainement très réaliste question avionique ... (on ne eut le nier , ça c'est sur
)
ce qui ne suit pas --> c'est le Pilote, qui découvre souvent , que d'être Pilote , ce n'est pas un métier facile !!! alors comme loisir ... encore moins.
Mais on ne vous en veut pas ... on vous aime comme vous êtes, et on progressera tous ensemble
Vous avez bien compris aussi , que entre les deux (le Simu et le Pilote), celui qui a le plus besoins d'UpDate ... ce n'est pas le simu !!!
Donc voler demain avec -OF .. pourquoi pas , quand il aura mis à jour son dernier gros défaut ( avec le mode création de vol à la volée et entrée sortie dans le monde-3D sans plantage récurent)
Mais , va vous falloir être à la hauteur de la tache les gars dans ce cas là !!! suffira pas de programmer la data-card , pour dire que vous volez réaliste !
Publié : mar. sept. 08, 2009 6:03 pm
par spiryth
Jallie a écrit :
Vous avez bien compris aussi , que entre les deux (le Simu et le Pilote), celui qui a le plus besoins d'UpDate ... ce n'est pas le simu !!!
Alors celle là... je la trouve lollollol...
Sinon je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit sur notre manière de voler (et c'est même pas la peine de parler du tir laser... dès que c'est CCRP y a plus personne
:sad: ou presque
)... c'est un peu malheureux mais c'est la réalité.
Sur ce, je repars préparer le vol de samedi (et je rassure les courageux qui seront là : attaque CCIP...
).
Publié : mar. sept. 08, 2009 8:03 pm
par DeeJay
+10 000 à Jallie qui a tous dit ! ...
OF c'est sans problème si tt le monde est fana ... mais ... il y aura bcp de choses a revoir (notamment ce qui est des procédures de connexions.) et il faudra bcp de plus de sérieux et d'assiduités pour l'utiliser à sa juste valeur par rapport à AF et a ce qu'on en fait pour le moment, et également dire (momentanément) by by aux missions de campagnes dynamique, ce qui implique des créations de TE qui prendront plus de temps car nécessité de programmer entièrement l'opposition...
A+
Publié : mar. sept. 08, 2009 11:21 pm
par Mongoose
Hmmm.....décevant tous ceci
je ne parle pas d' OF ni AF, mais de nous là, les branleurs de joystick pas à niveau
Va falloir y remédier, car à quoi bon " voler " sinon ?!
Jallie a complètement raison.
Cela rejoint la discussion que nous avons eu Spiryth sur la nécessité, pour ceux qui le peuvent, de voler en semaine un entrainement axé sur des thématiques de procédure afin de les maîtriser et d'être à même de les restituer sans faille le samedi.
A mon sens, l'acquis de ces compétences de base constitue l'essence même de la 8th et ce vers quoi doit tendre un pilote ici.
Si je me trompe, bottez moi le cul, j'ouvrirai les yeux et fermerai ma gueule
Publié : mer. sept. 09, 2009 8:18 am
par DeeJay
Oui, mais je reprend Jallie :
Jallie a écrit :
Mais on ne vous en veut pas ... on vous aime comme vous êtes, et on progressera tous ensemble
Publié : mer. sept. 09, 2009 11:09 am
par acrolys
Jallie a écrit :presque , le côté résoluation WIDE , qui n'est toujours pas au gout du jour avec -OF !!!
injouable chez moi , dans la version d'aujourd'hui, tant qu'un vrai cockpit-3D ne sera pas amélioré ( AVEC LA POSITION DES INTERUPTEURS VISIBLE
)
quand je suis en cockpi-2D , il manque une grande bande sur le haut et tout la bas du cockpit ( injouable !!!) , car -OF étire le cokpit pour le mettre dans la résolution de ton écran (2048 pixel de large chez moi ,) ), j'ai donc un cockpit sir -OF qui fait 2 mêtres de large.
Tout le contraire avec -AF, qui lui , affiche les résolutions wide sans AUCUN soucis (comme tu le dis , ils sont pourtant , tous les deux, issue de la même mouture à la base
!!!
Salut Jallie,
As-tu essayé de faire shift+2 afin de passer le cockpit 2D en mode Wide.
Chez moi, ça résoud mon problème. Mais je n'ai pas un écran de 2 mètreslol.
A+ Acrolys