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Mission du Samedi 14/03/2009
Publié : ven. mars 13, 2009 8:22 am
par DeeJay
Je ne serai peut être pas là … mais je vais tout de même créer le vol de Samedi au SH …
On verra ce que l’on fera … si je suis là, mission ops, avec éventuellement un peut d’entraînement virage relatif et éclatement/rassemblement au retour.
…
Publié : ven. mars 13, 2009 9:47 am
par Jallie
inscrit ... on verra demain
Publié : ven. mars 13, 2009 10:53 am
par DeeJay
Au passage, je suis en train de re tester F4AWACS (AISPY) sur le serveur ... je donnerai le lien pour le télécharger et l'installer (2min) afin de faire des essais ...
Ca peut être bien ... surtout si un matin, qqn n'arrive (pour une raison ou pour une autre) pas a se connecter avec F4... il ne restera pas complètement sur la touche et pourrait faire l'AWACS
! Non ?...
EDIT:
Le lien:
http://www.e-haf.org/mambo/index.php?op ... f0d384a841
Publié : ven. mars 13, 2009 1:47 pm
par DeeJay
Pour que vous puissiez être vu par ceux qui utilise F4AWACS (moi) ... il faut lancer le "VALIDATOR" et vous connectez à la DEDIBOX avant de lancer Falcon.
Il faut également ouvrir le port TCP 5555 qui est utilisé par le VALIDATOR pour qu’il puisse communiquer avec le SQSERVER de la DEDIBOX.
Publié : ven. mars 13, 2009 4:31 pm
par Cat
bon, je devrais faire mon come-back ce WE...
Publié : ven. mars 13, 2009 8:02 pm
par 8th_Romano
Je ferais bien un vol demain matin... mais en DR400
Publié : ven. mars 13, 2009 9:00 pm
par Cat
8th_Romano a écrit :Je ferais bien un vol demain matin... mais en DR400
bientôt la marine ne pourra plus voler que sur DR400 vu les problèmes d'hélice qu'elle rencontre encore sur son unique PA...
Y vraiment que celle du DR400 qui fonctionne bien.
J'imagine : on soude des DR400 au pont d'envol et on fait avancer le PA. en mettant plein gaz, voilà une idée qu'elle est bonne...
Publié : sam. mars 14, 2009 8:59 am
par Jallie
bon ... ben ... prsonne sur le TS à 10h00
m'en vais courir en formule monoplace alors
a pluche ...
Publié : sam. mars 14, 2009 9:24 am
par spiryth
Jallie a écrit :bon ... ben ... prsonne sur le TS à 10h00
m'en vais courir en formule monoplace alors
a pluche ...
Heu... je crois que tu es allé sur TS une heure plus tôt vu l'heure de ton message...
C'est donc logique que tu n'ais vu personne...
Publié : sam. mars 14, 2009 9:57 am
par Jallie
de re-passage ...
effectivement Spyrith
(bien vu)
argh ...ce décalage horaire
par contre, ce matin j'en suis à la 6ième déconnexion intempestive de mon provider tout orange qu'il est est :(
c'est même pas la peine de partir OnLine , pour continuer les déconnexion comme cela !!!
EDIT:
quand je le disais !!!
10mn plus tard --> et x6 déconnexions de plus (sale matinée pour le OnLine à la Reunion ce matin !!! )
Publié : sam. mars 14, 2009 12:12 pm
par spiryth
3 Dragons pour le vol de ce matin : Cat, Bad et moi.
On a fait la TE de Romano : Strike dans les Balkans.
Une mission très sympa.
Un vol agréable, malgré les problèmes de son moteur trop élevé pour Cat (alors que le setup est correct !?!?).
Un timing presque respecté
(Push en retard de presque 1mn, mais TOT respecté). la cible est traitée
. Les mig21 tentant de nous intercepter sont descendu par la sweep, le Sead semble avoir fait son taf.
Retour sans problèmes, puis atterrissage au break correct (mis à part le sol, qui est un peu dur pour certains
).
Pour le lead... y a encore du taf !
Publié : sam. mars 14, 2009 12:27 pm
par DeeJay
Pour les prob de son et de logbook, en réseau…
Apres avoir connecté, vérifiez et sélectionnez a nouveau votre log … le mieux et de lui mettre un petit MdP d’une lettre, comme ça, si’il n’y a pas eu de demande de MdP pour le log, c’est qu’il n’est pas correctement chargé (même s’il a l’air!)… et donc, les paramètres du SETUP qui vont avec…
Pour les RPM HUD, ça… c’est du shit mode ! Il n’y a pas d’interrupteur dans le cockpit pour l’afficher.
Pour le NOZ POS, il est le reflet de l’étage PC. Sur F-16 il y a 5 stages.
NOZ POS à
20% = Stage 1
40 % = Stage 2
60 % = Stage 3
80% = Stage 4
100 % = Stage5
Bad, en patrouille, tu ne dois pas piloter une vitesse… mais ta POSITION.
Si un peu trop avant, tu enlève un filet de gaz, si trop arrière, t’en rajoute un tt petit peu…
La vitesse sert pour avoir une idée de la Vr que tu dois prendre au rassemblement… mais une fois rassemblé, NE REGARDE PLUS TA VITESSE ! Car de toute façon, le leader a autre chose à faire que de piloter une vitesse précise. Et si toi tu es à la bonne vitesse qu’il t’a donné il y a 2 minutes, lui n’y sera plus ! …
UNE POSITION EN PATROUILLE NE SE TIENT PAS AUX PARAMÈTRES, ELLE SE TIENT A VUE (Sauf en FMD (Spread) ! )
… et c’est bien plus simple contrairement aux idées reçues…
Bonne journée
Publié : sam. mars 14, 2009 1:38 pm
par spiryth
DeeJay a écrit :
La vitesse sert pour avoir une idée de la Vr que tu dois prendre au rassemblement… mais une fois rassemblé, NE REGARDE PLUS TA VITESSE ! Car de toute façon, le leader a autre chose à faire que de piloter une vitesse précise. Et si toi tu es à la bonne vitesse qu’il t’a donné il y a 2 minutes, lui n’y sera plus ! …
UNE POSITION EN PATROUILLE NE SE TIENT PAS AUX PARAMÈTRES, ELLE SE TIENT A VUE (Sauf en FMD (Spread) ! )
… et c’est bien plus simple contrairement aux idées reçues…
+1000, (D'ailleur c'est comme ça qu'on m'a appris
)
En revanche pour la noz pos... je suis bien d'accord avec l'appellation stage 1, 2... etc...
Mais si je suis à 100%rpm j'ai Nos Poz à 20% (donc stage 1) et un Fuel Flow "normal" (je veux dire par là qu'il n'est pas autour de 40000 comme en post combustion) et il varie "normalement" si je réduis ou re-augmente jusqu'à 100%, je ne vois pas la "marche" de la post combustion qui apparait elle dés que je dépasse le Stage 1. De plus en vue externe, le %rpm est affiché et pour avoir 100% il me faut bien les 20% Nos Pos.
Donc j'ai l'impression qu'un 100% sec correspond à un Nos Pos de 20%.
C'est comme ça sur le vrai F16 ? C'est un "bug" général de Falcon ? Ou seulement chez moi ?
Mais bon, comme je leade de plus en plus et que mon "buster" devient un 98% je m'en fiche un peu
.
Publié : sam. mars 14, 2009 2:45 pm
par BadJack
DeeJay a écrit :Pour les prob de son et de logbook, en réseau…
Je vois que l'enregistrement de la mission est passé entre les mains des rens. :detectivelol
DeeJay a écrit : UNE POSITION EN PATROUILLE NE SE TIENT PAS AUX PARAMÈTRES, ELLE SE TIENT A VUE (Sauf en FMD (Spread) ! )
… et c’est bien plus simple contrairement aux idées reçues…
Et c'est bien ce que je m'applique à faire
et même en Padlock à ce propos...sauf que, en l'occurence, quand le Leader a annoncé Buster pour la montée ISO vitesse, j'étais en vue 3D et que lorsque j'ai "récupéré" la vue 2D...j' étais à 120% et non pas à 100, comme le calage de mon hotas me le laissait à croire.
Et question conso:drunk:, j'ai la sensation que ça peut faire une différence à l'arrivée, voilà voilà...
Le seul moment ou je me préoccupe encore de la vitesse de mon Leader (et peut-être encore à tort ?), c'est lorsque je rentre sur la formation afin d'anticiper au mieux l'adaptation de ma vitesse avant mise en place.
Publié : sam. mars 14, 2009 5:39 pm
par DeeJay
spiryth a écrit : Donc j'ai l'impression qu'un 100% sec correspond à un Nos Pos de 20%.
…
C'est comme ça sur le vrai F16 ? C'est un "bug" général de Falcon ?
AMRAAAAAAAAAMMM !!!!!!!!! … besoin de toiiiiiiii !!!!!!
(Chez moi, c’est pareil … mais pour moi, Buster (hormis le fait de laisser un petit 2% pour l’équipier) c’est RPM 100% et NOZ POS 0% … si NOZ POS 20%, t’es déjà Stage 1 … je dirais que c’est une imprécision de F4AF … faudrait voir sous Open …)
BadJack a écrit :Et c'est bien ce que je m'applique à faire
et même en Padlock à ce propos...
C’est très bien ! … tu verras, ça va finir par payer…
BadJack a écrit :...sauf que, en l'occurence, quand le Leader a annoncé Buster pour la montée ISO vitesse, j'étais en vue 3D et que lorsque j'ai "récupéré" la vue 2D...j' étais à 120% et non pas à 100, comme le calage de mon hotas me le laissait à croire.
C’est juste une histoire de re-calibrage de la PC dans le SETUP.
Cher moi : premier cran, je suis à 98%, je le passe je suis à 100% sec, je passe le 2nd cran, je suis en PC mini…
BadJack a écrit :Le seul moment ou je me préoccupe encore de la vitesse de mon Leader (et peut-être encore à tort ?), c'est lorsque je rentre sur la formation afin d'anticiper au mieux l'adaptation de ma vitesse avant mise en place.
Et non, pas a tort du tout …