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Vidéo Rafale vs F-16
Publié : sam. févr. 21, 2009 11:53 pm
par Mongoose
Publié : dim. févr. 22, 2009 4:39 am
par Jallie
sympa effectivement
et dire qu'avant youtube , en était des crevards de ce genre de vidéo, à les télécharger et à les stocker sur son HD.
aujourd'hui, on les visionne aussi facilement que si c'était sur sa télé
Publié : dim. févr. 22, 2009 9:25 am
par Cat
plus que sympa, en effet, j'ai retrouvé des potes sur cette vidéo
Et on voit une fois de plus la faiblesse des F16 face aux avions français... ils mangent pas mal : tir missile, tir canon...
Publié : lun. févr. 23, 2009 2:41 pm
par BadJack
cat plombe a écrit :Et on voit une fois de plus la faiblesse des F16 face aux avions français... ils mangent pas mal : tir missile, tir canon...
De mémoire et pour avoir vu le reportage sur TF1, le score final était de 16 à 2 ...pour les Rafales Frenchies
Mais bon, toutes considérations Américano-politico-étatico-économiques
mises à part, le F16 et le Rafale jouent-ils dans le même catégorie , Messieurs les spécialistes ?? Ce n'était pas l'impression que j'en avais retiré de blog en blog...
Publié : lun. févr. 23, 2009 5:00 pm
par Cat
déjà, F16 contre M2000, le F16 s'en prenait une...
Qui n'en veut des vidéos du F16 tirés dans ma VTH ?
Publié : lun. févr. 23, 2009 5:11 pm
par DeeJay
cat plombe a écrit :Qui n'en veut des vidéos du F16 tirés dans ma VTH ?
moi...
Publié : lun. févr. 23, 2009 6:09 pm
par amraam
cat plombe a écrit :déjà, F16 contre M2000, le F16 s'en prenait une...
Qui n'en veut des vidéos du F16 tirés dans ma VTH ?
tu veux aussi une photo d'un 2000 dans un funnel de F-16?
lol
Amraam.
Publié : lun. févr. 23, 2009 6:33 pm
par Cougar FFW04
Sympatoche
Publié : lun. févr. 23, 2009 6:34 pm
par BadJack
cat plombe a écrit :Qui n'en veut des vidéos du F16 tirés dans ma VTH ?
Moi, Moi, moi
:Jumpy::Jumpy:
@amraam : Moi moi moi
:Jumpy::Jumpy: J'ai toujours aimé les trucages !
Et c'est une tribu de slammers au C...que
Publié : lun. févr. 23, 2009 6:39 pm
par 8th_Romano
cat plombe a écrit :
Qui n'en veut des vidéos du F16 tirés dans ma VTH ?
Me too of course !
Publié : lun. févr. 23, 2009 7:39 pm
par Kobal
Moi aussi j'en veux Cat......!:Jumpy:
Par contre un échantillon de l'intérieur de ta glouglou à ton arrivée à red flag, j'en veux moins......
Publié : lun. févr. 23, 2009 8:19 pm
par spiryth
J'en veux aussi !
Publié : lun. févr. 23, 2009 8:31 pm
par Cat
amraam a écrit :tu veux aussi une photo d'un 2000 dans un funnel de F-16?
lol
Amraam.
BadJack a écrit :
@amraam : Moi moi moi
:Jumpy::Jumpy: J'ai toujours aimé les trucages !
Mort de rire !!!
Trop fort Bad ...
Kodiak a écrit :Moi aussi j'en veux Cat......!:Jumpy:
Par contre un échantillon de l'intérieur de ta glouglou à ton arrivée à red flag, j'en veux moins......
on peut retrouver une relique de mon slip dans une décharge de Floride
Publié : lun. févr. 23, 2009 9:43 pm
par amraam
Ooooooohh, là tout de suite il est beau le Mirage. C'est le seul angle où il l'est d'aillieur lollol.
Amraam.
Publié : mar. févr. 24, 2009 1:41 pm
par Incog
moi aussi ça me plairait cat!
je me rappelle d'avoir lu un débat quelque part sur le m2000 et le f16
J'ai perdu le lien mais (si je me souviens bien), le mirage 2000 serait mieux au combat aérien que le F16, alors que le f16 serait plus polyvalent, il pouvait emporter plus de munitions pour l'attaque au sol, et reste un adversaire respectable dans un dogfight. Les Americains adorent mettre les gros moteurs sur leurs chasseurs. ^^
http://www.mirage-jet.com/index.html <-- le lien là en parle un peu aussi, mais j'ai plus le lien avec le debat
Perso je trouve que le F16 c'est du bon, mais je préfère le mirage 2000. j'ai en vu un la semaine derniere en vacances (un 200D je crois, pas sur, il etait tout bas), excellent
Publié : mar. févr. 24, 2009 2:01 pm
par amraam
En fait aucun d'entre eux n'est vraiment meilleur que l'autre en dog. C'est une avant une question de "qui va amener l'autre dans son domaine de vol". Voila pourquoi si on fait des ptites guerre de clocher du genre "mon avion est mieux que le tien", en fait c'est avant tout une question de pilote et de tactique d'engagement
.
C'est vraiment deux appareils opposés. Si le Mirage-2000 est plus à l'aise en basse vitesse et possede un nose-autority plus important (lui permettant d'envoyer un fox-2 plus ou moins ou il veut apres le premier merge), le F-16 accelere plus vite et tourne mieux en haute vitesse. Concernant le nose-autority pour le tir d'un fox-2, maintenant il est moins important depuis que les F-16 MLU sont tous équipés HMCS).
Amraam.
Publié : mar. févr. 24, 2009 2:45 pm
par Cat
amraam a écrit :en fait c'est avant tout une question de pilote et de tactique d'engagement
.
100% d'accord !!!
l'avion n'est qu'un outil, c'est l'artisan qui grâce à son savoir-faire fera un chef-d'oeuvre.
Les p'tites guéguerres de clocher que nous avons entre nous, que ce soit entre pilotes de 2 escadrilles différentes ou 2 pays, ne servent qu'une saine émulation, histoire de régler ça le soir au bar.
(mais quand même, le F16 face au 2000....
:Jumpy::Jumpy:)
Publié : mar. févr. 24, 2009 5:44 pm
par 8th_Romano
Les Americains adorent mettre les gros moteurs sur leurs chasseurs. ^^
C'est surtout que les Americains
savent faire de gros moteurs !
Publié : mar. févr. 24, 2009 6:35 pm
par Kobal
Nous aussi on sait faire de gros moteurs Romano.Il suffit de voir le mirage 4000, après c'est juste une histoire de politique et de gros sous, et c'est plutôt à ce niveau qu'on a des soucis....Mais il est vrai que chez nous Dassault a tendance à vouloir faire de beaux avions et surtout des avions pouvant le mieux possible correspondre à nos besoins avec nos faibles moyens alloués à la défense et les ricains font plutôt un moteur ou bien un gros canon comme le A10 et ensuite se soucient seulement de "l'habillage",et le budget n'est pas le même, mais c'est là mon avis personnel.eh! Cat! moi qui voulais visiter la floride je vais revoir mes plans je ne voudrais pas tomber sur ta relique...
Publié : mar. févr. 24, 2009 9:09 pm
par 8th_Romano
Oui je me suis mal exprimé. Quand je disais "savent" ça ne voulait pas dire qu'ils ont la matière grise pour le faire. Je pensait exactement ce que tu as dit de manière plus intelligente : "ils ont les moyens de savoir le faire".
Publié : mar. févr. 24, 2009 10:24 pm
par Incog
Et ils le font. N'empêche que c'est énorme la différence de puissance entre le F16 et le 2000, j'ai été étonné quand j'ai vu ça. Mais les deux sont de beaux appareils.
"en fait c'est avant tout une question de pilote et de tactique d'engagement"
150% de ton avis. :D
Publié : mer. févr. 25, 2009 6:57 am
par DeeJay
Incog a écrit :Et ils le font. N'empêche que c'est énorme la différence de puissance entre le F16 et le 2000, j'ai été étonné quand j'ai vu ça. Mais les deux sont de beaux appareils.
D’après un motoriste qui a travaillé sur les deux moteur (Grèce), c’est essentiellement une histoire de température turbine… le M53 est aussi bon que le GE ou le PW du F-16, mais on limite volontairement la TIT (TGT ou T7) max pour augmenter la vie du moteur. Les américains eux, ils "s’en foutent" de changer l’ensemble turbine toutes les "150H"…
Cat, te rappel tu de la T° max d’utilisation normal sur 2000 ?
Publié : mer. févr. 25, 2009 12:31 pm
par Cat
DeeJay a écrit :
Cat, te rappel tu de la T° max d’utilisation normal sur 2000 ?
950°C au sol et 900°C en vol pour le M53P2
Les aubes de turbines sont en céramique.
Je suis d'accord pour dire que les ricains font des moteurs plus puissants que nous, mais je ne connais rien de leur fiabilité.
Je crois qu'en France la SNECMA a fait le choix de la fiabilité.
D'ailleurs on a détaré les moteurs du M2000N peu de temps après sa mise en service. Ils poussaient un peu moins mais étaient du coup plus fiables. Ils fumaient plus aussi du coup ...
Les moteurs les plus puissants sont les moteurs russes, mais question fiabilité, beurkkk. Pendant la guerre froide, il parait qu'ils avaient une durée de vie de 50h !
Les Mig 29 rentraient d'ailleurs trsè souvent en monomoteur.
Publié : mer. févr. 25, 2009 7:13 pm
par Kobal
ouais! et beaucoup de mig 21 aussi...