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Vol du Samedi 21 Fev 2009

Publié : dim. févr. 15, 2009 4:10 pm
par DeeJay
Encore une COMAO ? :detective

Publié : dim. févr. 15, 2009 4:17 pm
par Jallie
j'en serai cette fois :)

ça va péter :Jumpy:

Publié : dim. févr. 15, 2009 4:24 pm
par Cat
et moi je vais m'entrainer à tenir une place !! lol

Publié : dim. févr. 15, 2009 4:24 pm
par spiryth
DeeJay a écrit :Encore un COMAO ? :detective
:yes:. J'adore ça !

Publié : dim. févr. 15, 2009 6:32 pm
par BadJack
cat plombe a écrit :et moi je vais m'entrainer à tenir une place !! lol

Et moi je vais m'entraîner à tout ! :sweatdrop lol

Publié : dim. févr. 15, 2009 6:39 pm
par Cat
BadJack a écrit :Et moi je vais m'entraîner à tout ! :sweatdrop lol
tant que tu n'essaies pas de poser ton avion sur le mien en vent arrière... lol

Publié : dim. févr. 15, 2009 7:08 pm
par Kobal
salut à tous!
je pense être avec vous samedi!
Quelqu'un est il dispo pour voler demain lundi en journée?:Jumpy:

Publié : dim. févr. 15, 2009 8:28 pm
par 8th_Romano
Kodiak a écrit :salut à tous!
je pense être avec vous samedi!
Quelqu'un est il dispo pour voler demain lundi en journée?:Jumpy:
Peut-être dans l'aprèm.
Je me mets sur TS si je peux.

Publié : mar. févr. 17, 2009 12:32 pm
par DeeJay
Cette fois, la SEAD (histoire qu'il y ai qqch a tirer) se fera à la CBU, pas d'AGM88, ce sera en préventif et sûrement en POP UP aussi...

On s'entraîne a nouveau a faire une attente propre et une FENCE IN/OUT a l'heure !
On va travailler un peu les coms radio (pour parler moins et surtout mieux)
POP UP pour tt les mud (même la SEAD)
Et je vais essayer de planifier une opposition A/A (sans garantie)

Pour la semaine d'après, dans le même esprit, je pense préparer une STRIKE au laser avec des obj TRTES précis en pleine ville !

Dans l'intervalle, si j'ai le temps, je vais essayer de vous préparer des TE d'entraînement A/A a jouer (en fonction du nombre de pilote présent) en Blue vs Red... soit en défense d'obj, soit en protection de slow mover...

Publié : mer. févr. 18, 2009 12:09 pm
par BadJack
DeeJay a écrit :Cette fois, la SEAD (histoire qu'il y ai qqch a tirer) se fera à la CBU, pas d'AGM88, ce sera en préventif et sûrement en POP UP aussi...

On s'entraîne a nouveau a faire une attente propre et une FENCE IN/OUT a l'heure !
On va travailler un peu les coms radio (pour parler moins et surtout mieux)
POP UP pour tt les mud (même la SEAD)

Pour la semaine d'après, dans le même esprit, je pense préparer une STRIKE au laser avec des obj TRTES précis en pleine ville !

Dans l'intervalle, si j'ai le temps, je vais essayer de vous préparer des TE d'entraînement A/A a jouer (en fonction du nombre de pilote présent) en Blue vs Red... soit en défense d'obj, soit en protection de slow mover...

Ca, c' est "Magic Deejay" ça ! :sorcerer: ; Merci Colonel !! :flowers:

Allez, au taf et à l'entraînement ! va y avoir du SSSport :Jumpy:

Publié : mer. févr. 18, 2009 1:01 pm
par Mongoose
Oh oui, beau programme :Jumpy:

Petite question : Est-il possible d'avoir sur le forum avant la mission, les noms des terrains de départ et arrivée pour chaque flight prévus, ainsi que les terrains de déroutement idoines ?

Juste pour que chaque pilote puisse avant le vol prendre connaissance de lui même du QNH terrain, les QFU, la config runway, taxiway et installations, les particularités du relief aux abords terrain et installations civiles pouvant représenter un danger au départ et arrivée; également les coordonnées GPS des pistes.
Si il existe une carte type VAC du ou des terrains, nous pourrons alors nous en munir.

Même chose quand on sera en condition IMC, pour avoir les bonnes SID et STAR.

Est-ce possible Mon Colonel ? :notworthy

Publié : mer. févr. 18, 2009 1:32 pm
par Cat
Mongoose a écrit : ... et installations civiles pouvant représenter un danger au départ et arrivée
... comme les grillages quand on veut se poser, hein Bad ? lol

Publié : mer. févr. 18, 2009 3:00 pm
par BadJack
cat plombe a écrit :... comme les grillages quand on veut se poser, hein Bad ? lol

Alors là, VRAIMENT :innocent: , je ne vois pas ... Spiryth, tu as une idée?? :hum:

Publié : mer. févr. 18, 2009 4:23 pm
par spiryth
Un quoi !?!? ... Un grillage ???
Non, non, aucune idée. Je ne vois décidément pas de quoi il veut parler...
:innocent:

Publié : mer. févr. 18, 2009 4:38 pm
par BadJack
spiryth a écrit :Un quoi !?!? ... Un grillage ???
Non, non, aucune idée. Je ne vois décidément pas de quoi il veut parler...
:innocent:

Aaahhhlala, pas beau de vieillir , mon Cat, :wheelchai, non , non... :exit:

Publié : mer. févr. 18, 2009 4:48 pm
par Cat
je sens qu'on va régler ça dans une DAC11 ... lol

Publié : mer. févr. 18, 2009 7:50 pm
par DeeJay
Mongoose a écrit :Oh oui, beau programme :Jumpy:

Petite question : Est-il possible d'avoir sur le forum avant la mission, les noms des terrains de départ et arrivée pour chaque flight prévus, ainsi que les terrains de déroutement idoines ?

Juste pour que chaque pilote puisse avant le vol prendre connaissance de lui même du QNH terrain, les QFU, la config runway, taxiway et installations, les particularités du relief aux abords terrain et installations civiles pouvant représenter un danger au départ et arrivée; également les coordonnées GPS des pistes.
Si il existe une carte type VAC du ou des terrains, nous pourrons alors nous en munir.

Même chose quand on sera en condition IMC, pour avoir les bonnes SID et STAR.

Est-ce possible Mon Colonel ? :notworthy
Non... pas le temps … la prep mission me prend déjà assez de temps et ma femme crique suffisamment comme ça... :sweatdrop Faut pas que je pousse le bouchon trop loin non plus, sinon un jour il faudra choisir…

Le QNH n’est pas simulé dans F4…

Pour la Ztopo, voir la kneemap … si tu as installé la mienne, les Ztopo sont dessus… : http://8thdragons.free.fr/Perso%20DeeJa ... 20V1.1.zip

Pour les taxiway, suit le leader, les autres avions, ou regarde les panneaux … sinon, il suffit souvent de rouler à l’opposé du QFU donné par la tour.

En Israël, prendre une alti secu de 2000ft QNH dans les 25NM du terrain t’affranchira toujours du relief… dans tout les cas, même IMC, tu pourras te présenter en longue finale 12NM, 2000ft AAL sans prendre de risques.

Pour les coordonnées des terrains ?!? … Ça ne te sert a rien !

Les fiches existes, mais ce sont les vrais Jepessen et ne peuvent pas être utilisés correctement car les moyens réels et ceux de Falcon ne sont co implenté.

...

Publié : mer. févr. 18, 2009 8:10 pm
par DeeJay
Au fait ... Spiryth, je te propose le test SCP (NIV4) samedi ...

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:56 pm
par Mongoose
DeeJay a écrit :Non... pas le temps … la prep mission me prend déjà assez de temps et ma femme crique suffisamment comme ça... :sweatdrop Faut pas que je pousse le bouchon trop loin non plus, sinon un jour il faudra choisir…

Le QNH n’est pas simulé dans F4…

Pour la Ztopo, voir la kneemap … si tu as installé la mienne, les Ztopo sont dessus… :


Pour les taxiway, suit le leader, les autres avions, ou regarde les panneaux … sinon, il suffit souvent de rouler à l’opposé du QFU donné par la tour.

En Israël, prendre une alti secu de 2000ft QNH dans les 25NM du terrain t’affranchira toujours du relief… dans tout les cas, même IMC, tu pourras te présenter en longue finale 12NM, 2000ft AAL sans prendre de risques.

Pour les coordonnées des terrains ?!? … Ça ne te sert a rien !

Les fiches existes, mais ce sont les vrais Jepessen et ne peuvent pas être utilisés correctement car les moyens réels et ceux de Falcon ne sont co implenté.

...


Désolé d'avoir posé la question, j'aurais dû y penser.

Dont acte.



Pour le QNH inexistant de F4, je le sais bien, c'est un calage standard, c'est juste que je t'avais entendu en vol annoncé 5000ft QNH lors d'un rassemblement, alors je me suis dis que nous devions faire comme si....

bon...


Merci pour le lien, j'étais passé à côté :huh:


Pour les coordonnées des pistes je m'en sert pour faire les arcs DME ( oups TACAN pour les mili :notworthy ), histoire de ne pas sortir de l'arc en étant décalé de l'axe de piste en raison du placement des TCN dans F4.
Mais si cela ne sert à rien, j'oublie alors.

Publié : jeu. févr. 19, 2009 7:18 am
par DeeJay
Mongoose a écrit :Désolé d'avoir posé la question, j'aurais dû y penser.
Pas de prob … j’aimerai bien pouvoir…
Mongoose a écrit :Pour le QNH inexistant de F4, je le sais bien, c'est un calage standard, c'est juste que je t'avais entendu en vol annoncé 5000ft QNH lors d'un rassemblement, alors je me suis dis que nous devions faire comme si....
J’annonce 5000ft QNH pour faire la différence avec une hauteur. Mais il est vrais aussi je j’annonce parfois des niveaux de vol alors qu’on ne peut pas passer 29.92 !... mais bon, effectivement, c’est pour faire comme si …
Mongoose a écrit :Pour les coordonnées des pistes je m'en sert pour faire les arcs DME ( oups TACAN pour les mili :notworthy ), histoire de ne pas sortir de l'arc en étant décalé de l'axe de piste en raison du placement des TCN dans F4.
Mais si cela ne sert à rien, j'oublie alors.
Bhen justement, si il y a des arcs à faire, autant que tout le monde les fassent avec la même référence … le TACAN lui-même ! (et donc passer en TCN sur l'HSI)

Et puis les percées TACAN sont justement des arrivées non dans l’axe… :

ex: http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... FOT_12.pdf

sachant qu'a Tour, l'axe de piste est au 197° ( http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... _SID01.pdf )

Enfin, si vraiment tu veut arriver pile poile dans l’axe, tu fais ton arc TACAN jusqu’a interception du LOC ILS et là, tu aura fait un arc TACAN puis finale ILS.

ex: http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... FOT_10.pdf

Sans parler du fait qu’en vrai, tu n’as pas le droit de faire ça… que se passe t’il si tu t’es trompé en insérant les coordonnées… et bien tu ne suivra pas la trajectoire de la fiche d’arrivée ou de percée et tu ne sera donc plus protégé des obstacles.

Publié : jeu. févr. 19, 2009 7:56 am
par Cat
Mongoose a écrit :

Pour les coordonnées des pistes je m'en sert pour faire les arcs DME ( oups TACAN pour les mili :notworthy )

Bah, ne t'inquiète pas, un TACAN c'est un DME modifié ;)

Quant à insérer des coordonnées, je ne comprends pas ta démarche. Si tu passes la clef sur TACAN, tu utilises le TACAN comme référence pour faire ton arc, donc pas besoin d'insérer les coordonnées dans l'INS.

Publié : jeu. févr. 19, 2009 1:33 pm
par Mongoose
Simple : là où il n' y a pas d'ILS et uniquement le TACAN, j'insérais ( je parle à l'imparfait là, c'est déjà plus le cas lol ) les coordonnées de la piste en service dans l'INS pour m'en servir comme support à la place du TACAN.
L' avantage était de sortir de l' arc autour du point ainsi crée en étant aligné avec la piste en service.
Je sais, c'est une hérésie, je ne le ferai plus :notworthy

Aïe aïe !!!! Pas sur la tête !!!!

Publié : jeu. févr. 19, 2009 3:37 pm
par DeeJay
Mongoose a écrit :Simple : là où il n' y a pas d'ILS et uniquement le TACAN, j'insérais ( je parle à l'imparfait là, c'est déjà plus le cas lol ) les coordonnées de la piste en service dans l'INS pour m'en servir comme support à la place du TACAN.
L' avantage était de sortir de l' arc autour du point ainsi crée en étant aligné avec la piste en service.
Je sais, c'est une hérésie, je ne le ferai plus :notworthy

Aïe aïe !!!! Pas sur la tête !!!!
T'as vu la fiche de Tours pour la finale TACAN ... elle n'est pas dans l'axe, ce n'est pas genant, seul les minimas sont different ... mais dans F4, generalement, soit tu vois la piste à au moins 6NM, soit tu ne la vois jamais car en dessous des minimas ILS !

Publié : jeu. févr. 19, 2009 3:47 pm
par Mongoose
Oui, j'ai vu la fiche; merci pour le lien. Maintenant je vois comment est géré le décalage TACAN- axe de piste pour une approche TACAN pure.
Mais que c'est beau ces procédures :Jumpy:, cela donne envie d'en tourner sur F4, si les moyens radio nav sol étaient correctement implémentés, permettant l'utilisation de fiches Jeppesen.

Ah... sweet dream :sleep:

Publié : jeu. févr. 19, 2009 6:17 pm
par DeeJay
Mongoose a écrit :Mais que c'est beau ces procédures :Jumpy:, cela donne envie d'en tourner sur F4, si les moyens radio nav sol étaient correctement implémentés, permettant l'utilisation de fiches Jeppesen.

Ah... sweet dream :sleep:
Encore un qui ne va pas voir la section DOC de notre site ... :hum:

http://www.combatsimchecklist.net/F4koreacharts.htm

http://www.combatsimchecklist.net/F4balkancharts.htm