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Check-List pour les Départ OnLine

Publié : sam. févr. 07, 2009 6:41 am
par Jallie
merci à Spyrith pour la travail accompli

Check-List pour connexion OnLine


Falcon AF – 8thFFW Dragons


Ce document a pour objectif de reprendre les manipulations à faire pour se connecter correctement à une partie OnLine.
Il s'agit tout simplement d'une "check-List" propre à la 8th Dragons pour FalconAF. Cela va peut-être vous paraître "strict", mais c'est la finalité, que d'être efficace et rapide (comme tout bon Pilote de Chasse qui se respecte).
Bien sûr lorsqu'on vole à seulement 3 ou 4 pilotes certaines étapes peuvent êtres simplifiées mais lorsqu'on est 8, 10 ou plus, cette rigueur est nécessaire au bon déroulement du vol. Cette "check-List " permet de gagner du temps, ou plus justement, permet de ne pas en perdre à cause "d'erreurs " ou "de désorganisations". Autant ces opérations peuvent sembler simples, autant si elles sont faites "n'importe comment" elles peuvent pénaliser l'ensemble des participants.
Merci de votre compréhension et bon vol à tous.



1 – Vérifications avant connexion.


- Vérifiez les pare-feu / antivirus.
Ils doivent être désactivés (sauf si vous avez précédemment testé et que ça ne gêne en rien l'exécution de FalconAF).

- Vérifiez les profils de périphériques.
Vérifier qu'ils soient bien chargés pour votre joystick (Cougar, Saitek…) mais aussi pour les autres types de périphériques (TrackIr…).

- Vérifiez la configuration de FalconAF
Votre profil (logbook) doit être correctement chargé ainsi que le setup (vérifier notamment les onglets "sounds", "keys" et "controlers").



2 – Connexion.


Vous êtes maintenant prêt à connecter le serveur (pour notre cas du samedi matin c'est la FFW08th_Dedibox).

Attendez l'autorisation de se connecter : elle sera donnée par le ChefOps une fois qu'il aura lancé l'application sur le serveur (si nécessaire, il transmettra l'IP et le mot de passe du serveur).

- Connectez vous au serveur
Et une fois dans le serveur annoncez vous "callsign – dans le lobby"
Remarque : On appelle communément "lobby" la page générale de l'application.

- Vérifier que vous êtes bien connecté
Pour cela ouvrez la fenêtre de chat, faite un click droit su le nom d'un autre pilote et essayez de voir son logbook : si ça ne marche pas c'est que la connexion est mal établie vous devez vous reconnecter.

Si vous déconnectez : pour reconnecter, il est fortement recommandé de quitter totalement l'application (afin d'éviter tout problème de texture). Puis de relancer FalconAF, de re-connecter le serveur puis de reprendre les étapes suivantes.
Annoncez-vous ! Afin que les autres joueurs sachent que vous avez eu un problème, et surtout qu'ils sachent à quelle étape vous en êtes de votre re-connexion.



3 – Commit mission (fenêtre briefing Falcon).


Attendez l'autorisation de commiter : elle sera donnée par le chefOps une fois qu'il aura lancé le fichier sur le serveur (campagne, TE…).
Cette étape ce fait dans l'ordre du chat (en commençant par le haut !), l'un après l'autre afin d'éviter des problèmes de réseau.
Et surtout elle se fait en s'annonçant à tour de rôle les départ vers la mission (ou la campagne) de Falcon, et une fois arrivé, le Pilote suivant ne part qu'à cette annonce (voir paragraphe 3.2).

3.1-Préparer votre commit.
- 1. Sélectionnez le type de partie à rejoindre (dans notre cas habituel du samedi matin : campagne).
- 2. Sélectionnez un terrain de départ dans votre camp (dans l'exemple ci-dessous on vole côté rouge). Mis à part le camp, le terrain choisit n'a aucune importance.
- 3. Vérifiez que vous n'êtes ni sur un escadron de E-2 ni de E-3 (sinon vous commiterez en mode "AWACS" et là, pas possible de grimper dans le moindre cockpit).
Si c'est le cas, sélectionnez un autre escadron (juste au-dessus de la carte : "choose Squadron") ou si aucun autre escadron que celui d'awacs apparaît, sélectionnez un autre terrain afin d'avoir d'autres escadrons (voir exemple 2).

Exemple 1 :
Image

Dans cet exemple, vous êtes prêt à faire "commit". Le camp rouge est sélectionné (terrain de Cairo Almaza) et l'escadron sélectionné (le 1036th Squadron) correspond à quelque chose de différent de E-2 ou E-3 (en l'occurrence, il s'agit ici de F-16-40). Il n'est toutefois pas nécessaire de choisir un escadron de F-16, tout ce qui compte c'est que ce ne soit pas E-2 ou E-3 !

Exemple 2 :
Image

Dans cet exemple, vous ne devez pas faire "commit". Le camp rouge est bien sélectionné (terrain de Cairo West) mais l'escadron sélectionné (le 1st Squadron) correspond à des E-2. Comme il n'y a pas d'autre escadron sur ce terrain, vous devez sélectionner un autre terrain et un autre escadron.

3.2-à votre tour (suite de l'annonce "in" du précèdent).


- S'annoncez "callsign - committing" puis cliquer sur commit.
- Vérifier les paramètres de connexion (notamment les vitesse upload et download).
Une fois dans la partie :
- Mettre la pendule sur stop (sauf si ordre contraire donné précédemment : par exemple x1).
- S'annoncer "callsign – in" pour que le suivant puisse commiter à son tour.

/!\ Remarque importante /!\
Si tous les pilotes ne sont pas dans les mêmes canaux Teamspeak, Faites les annonces sur le canal général (speak to familly chanel) car le suivant dans le chat n'est peut-être pas dans votre canal !



4 – Rejoindre votre vol.


4.1-Pour les leaders patrouille.
- Rejoindre votre vol via l'ATO grâce au numéro de votre package (et au callsign de votre patrouille ou votre rôle) assigné par le ChefOps.
Une fois dans le vol :
- Informez vos ailiers afin qu'ils vous rejoignent "Callsign patrouille – vous pouvez rejoindre".

4.2-Pour les ailiers et SCP.
- Attendez l'ordre de votre leader.
- Faite un "join player". Pour cela, ouvrez la fenêtre de chat, faite "click droit" puis "join player" sur le callsign de votre leader.

Image



4.3-Pour tous.

Une fois l'écran suivant :
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- Cliquer sur l'avion qui vous a été affecté (position de n°2, 3 ou 4).
- Cliquer impérativement sur la mission dans la liste Mission Schedule (dans l'exemple ci-dessus il n'y a pas d'ambiguïté car une unique mission est programmée pour cet escadron mais, s'il y en a plusieurs, vous devez cliquer sur la ligne correspondante à votre mission (vous la retrouverez facilement dans la liste grâce au rôle, ou au numéro de package). Le plan de vol correspondant doit s'afficher sur la carte.
- RE-cliquer sur votre avion.
- Vérifier que vous êtes bien dans le bon vol. Pour cela, cliquez sur munitions, dans les onglets en haut de la page, les callsigns des autres pilotes de votre vol doivent s'afficher. Si ce n'est pas le cas, refaites les deux étapes précédentes.



4 – Rejoindre votre cockpit.

- Attendez l'ordre de faire "Fly"
/!\ Vérifiez que votre manette des gaz est à zéro avant de faire Fly ! Sinon, le démarrage de l'avion risque d'être impossible.
- Choisir "Ramp", "Taxi" ou "Take-off" selon ce qui a été briefé.
Remarque : Lors de l'étape de chargement (appelé communément "camemberts") il est recommandé de ne pas parler sous Teamspeak. L'expérience a montré que cela pouvait parfois créer des incohérences temporelles dans la suite ou plus simplement gêner la connexion.
- Une fois cockpit, s'annoncer "Callsign – cockpit".
- Faire ses action vitales cockpit pour préparer la mise en route (manette des gaz sur OFF).
- Attendre les ordres du Leader pour mettre en route.



BON VOL A TOUS , , ,

Publié : dim. févr. 08, 2009 1:17 pm
par DeeJay
A scotcher !