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Vol du 07Fev09
Publié : ven. févr. 06, 2009 10:50 am
par Poppy332
Chef (s)
, on fait quoi demain?
Publié : ven. févr. 06, 2009 12:18 pm
par spiryth
je suis pas chef... mais je crois avoir la réponse :
comme la semaine dernière : CAS.
Un chef pour confirmer ?
Publié : ven. févr. 06, 2009 2:42 pm
par Jallie
7 pilotes d'inscrits pour le vol de demain
* Poppy
* DeeJay
* Mongoose
* Spiryth
* Jallie
* BadJack
* Kodiak
Deejay avait dit la semaine dernière qu'on finissait le bataillon commencé ... le CAS en cours , avec les procédures idoines.
petit rappel pour les attaques --> NE PAS DESCENDRE an dessous du FL140 (manpad SA-7)
et aussi , chaque passe de Tir est accompagnée d'un avion observateur au dessus de la zone, pour annoncer le plus rapidement possible les départs missile
-Annonce "DEPART MISSILE"
-Code horaire "A TES 3 HEURES"
-QUANTITE " DEUX MISSILES"
je rappelle que le mot BREAK en combat veut dire --> VIRAGE LE PLUS FORT POSSIBLE SOUS GROS FACTEUR DE CHARGE
vous avez donc bien compris la différence avec
--> "Leader tourne à droite au cap xx° "
et
--> "Leader BREAK ! BREAK A GAUCHE " ... et on annonce la menance APRES l'ordre d'évitement
(pas avant !!!)
Publié : ven. févr. 06, 2009 3:01 pm
par Cat
Jallie a écrit :
je rappelle que le mot BREAK en combat veut dire --> VIRAGE LE PLUS FORT POSSIBLE SOUS GROS FACTEUR DE CHARGE
et on met PCPC !
Publié : ven. févr. 06, 2009 6:44 pm
par spiryth
cat plombe a écrit :et on met PCPC !
PCPC : c'est bien "pleine post-combustion" que tu veux dire par là ?
En tout cas je le comprends comme ça et je me demandais : est-ce bien toujours utile vu que les missiles des SA7, SA14... c'est de l'IR ? Ne serait-ce pas plus judicieux de se limiter à 100% lors des manœuvres d'évitement (tout en leurrant évidement
) ?
Bien sûr, si on est en sous-vitesse (mais ça devrait pas arriver !) lors du départ missile je comprends l'utilisation de la PC, mais sinon ?
(Merci des précisions : je veux rentrer entier
...)
Publié : ven. févr. 06, 2009 7:41 pm
par harpic
je serais probablement de la partie demain!
Publié : ven. févr. 06, 2009 8:26 pm
par DeeJay
spiryth a écrit :...et je me demandais : est-ce bien toujours utile vu que les missiles des SA7, SA14... c'est de l'IR ?
Je pulsoie
Publié : ven. févr. 06, 2009 9:53 pm
par Cat
PCPC : pleine charge PC
Si le missile IR est parti, c'est qu'il est accroché, donc qu'on lui donne plus ou moins de rayonnement IR ne changera pas grand chose.
Il faut donc donner un max de puissance pour qu'une fois le break entammé on dégrade le moins possible l'énergie car la survie c'est l'énergie.
Le seul moment où il est intéressant de réduire le moteur pour diminuer sa signature infrarouge, c'est lorsqu'un avion ennemi arrive de face, que tu n'as aucune alarme RWR, on suppose donc qu'il tente de tirer IR.
Réduire le moteur en mettant l'avion à midi peut éviter un tir. Mais attention à ne pas perdre trop d'énergie...
Publié : sam. févr. 07, 2009 9:07 am
par 8th_Romano
Je pourrais pas voler ce matin :(
Publié : sam. févr. 07, 2009 9:51 am
par spiryth
cat plombe a écrit :Si le missile IR est parti, c'est qu'il est accroché, donc qu'on lui donne plus ou moins de rayonnement IR ne changera pas grand chose.
ok, si il est parti c'est qu'il est accroché.
Mais qu'en est-il de l'efficacité des leurres ? Il me semble que l'objectif des flares est de créer une autre source de rayonnement IR afin d'attirer le missile. Et à mon sens, ne pas mettre la PC permet de réduire la signature du moteur par rapport aux flares et donc d'augmenter leur effet... Mon raisonnement est-il bon ?
Publié : sam. févr. 07, 2009 1:16 pm
par Jallie
bonne matinée
badjack en ch... deux fois plus que de coutume ...son TIR n'ayant pas décidé de travailler aujourd'hui
sinon mission success pour les Falcon (20 cibles détruites )
et pour Badjack ...
, va y avoir de la permanence en perspective
et
des training pour augmenter son %
mais surtout au retours ,
la surprise de recevoir la --> Air-Medal
Publié : sam. févr. 07, 2009 1:20 pm
par Cat
un flare sert surtout à éviter un accrochage missile avant le tir en lui faisant amener sa tête de détection hors du champ de l'avion.
Une fois en l'air, l'efficacité des leurres peut toujours être bonne, mais maintenant il existe des missiles modernes capables de les repérer.
en fait, tout ça dépend d'un tas de facteurs et il devient difficile d'en tirer une règle précise.
Reprenons les bases:
un domaine de tir missile est l'intersection de 2 domaines :
- un domaine infrarouge de capture du rayonnement lié à l'avion
- un domaine cinématique lié au missile et qui est fonction de la vitesse de rapprochement avion-missile.
à l'intersection de ces deux domaines (oui oui, comme en maths avec l'intersection des 2 patates...) se trouve donc le domaine d'interception du missile
Que voit-on ?
diapo 1 : le missile est de face (SA14) si on met la PC, le domaine d'interception sera plus grand car le domaine IR grossira, il englobera donc le missile, mais pas le domaine cinématique du missile. Si on réduit le moteur, le domaine Ir diminue donc le domaine d'interception aussi. Le missile n'accroche donc pas (cas ici car le missile n'est pas dans le domaine d'interception)
diapo 2 : le missile est arriere (SA7 ou 14), il est dans le domaine IR mais l'avion est trop rapide et/ou trop loin, donc l'avion n'est pas dans le domaine d'interception. on peut mettre autant de Pc qu'on veut, le missile voit l'avion mais ne pourra jamais le rattraper.
Excuser le peu de précision de mes dessins, j'ai fait comme j'ai pu.
un SA7 n'a aucune capacité de tir de face, un SA14 ou 16 oui;
Et comme on ne sait jamais quel type nous monte dessus, il vaut mieux appliquer les préceptes suivants :
- missile IR de face (10H-2H) : face face à midi pile sur le missile, réduire le moteur de manière à le sortir du domaine IR. Puis break juste avant l'impact. A 9G, il faudrait au missile 27G de virage pour qu'il reste accroché, donc il dégrade bcp ses performances. Chercher aussi le deuxième missile et bien gérer son énergie.
- missile dans les autres secteurs : fuir ! PCPC le mettre à 6h et fuir ! avec leurres évidemment...
Publié : sam. févr. 07, 2009 2:12 pm
par spiryth
Whaou ! Merci Cat pour les précisons.
Mais ce matin, un simple grillage m'a posé problème
...
alors les SATCP on verra une prochaine fois
.
Publié : sam. févr. 07, 2009 2:38 pm
par BadJack
Jallie a écrit :badjack en ch... de ux fois plus que de coutume ...son TIR n'ayant pas décidé de travailler aujourd'hui
et pour Badjack ...
, va y avoir de la permanence en perspective
et des training pour augmenter son %
Comme le résume très bien mon leader ...SNAC BAR
alors le PIM, y va pas perdre du temps à faire des commentaires, et il va retourner s'entraîner !
PS : Merci de ta patience, Jallie !
Publié : sam. févr. 07, 2009 2:59 pm
par Cat
spiryth a écrit :
Mais ce matin, un simple grillage m'a posé problème
...
la prochaine fois, on fait passer devant toi un avion en PCPC sur le grillage, du coup il fond et tu seras paisible....
BadJack a écrit :
PS : Merci de ta patience, Jallie !
Je confirme l'extrême patience de Jaillie...
Publié : sam. févr. 07, 2009 4:40 pm
par Jallie
et les gars de la 8th
... mission quand même bien volée ce matin
la colonne a finie par se rendre aux forces amies présentes autour d'elle (c'est marquée dans le débriefing)
je propose qu'on se fasse un bon dispositif samedi prochain, avec une Deep-Strike sur un poste HQ syrien
avec x3 patrouilles en travail coordonné.
une Escort (avec du A/S léger )
une Sead (au cas où)
et
une patrouille à la GBU (laser) pour l'objectif principal.
ça vous donner le temps de vous préparer pour dans 8 jours. (et de faire quelques vols de rappel sur la délivrance de l'armement.
qui veut faire quoi ... les premiers à répondre, seront les premiers lotis
à vous maintenant ...
( et en attendant ..;allez donc débriefer votre sur le Sierra8th , il n'attend plus que vous
)
Publié : sam. févr. 07, 2009 4:49 pm
par Flyboy-57
Salut les dragons ! Désolé je ne pouvais être présent ce matin, mais je pense pouvoir voler à nouveau la semaine prochaine..
J'oubliais... JOYEUX ANNIVERSAIRE BADJACK !
:flowers:
Publié : sam. févr. 07, 2009 5:02 pm
par Cat
cette fois je serai dispo samedi prochain ! ENFIN !!
Donc pour moi chef, ce sera livraison de bombes en 30mn chrono...
Publié : sam. févr. 07, 2009 5:03 pm
par Cat
et bon anniv aussi Bad (pour ma part, c'était mercredi dernier....
)
Publié : sam. févr. 07, 2009 5:11 pm
par spiryth
Jallie a écrit :
je propose qu'on se fasse un bon dispositif samedi prochain, avec une Deep-Strike sur un poste HQ syrien
avec x3 patrouilles en travail coordonné.
une Escort (avec du A/S léger )
une Sead (au cas où)
et
une patrouille à la GBU (laser) pour l'objectif principal.
Escort de préférence pour moi, éventuellement Sead.
Publié : sam. févr. 07, 2009 6:55 pm
par DeeJay
Jallie a écrit :et les gars de la 8th
... mission quand même bien volée ce matin
la colonne a finie par se rendre aux forces amies présentes autour d'elle (c'est marquée dans le débriefing)
je propose qu'on se fasse un bon dispositif samedi prochain, avec une Deep-Strike sur un poste HQ syrien
avec x3 patrouilles en travail coordonné.
une Escort (avec du A/S léger )
une Sead (au cas où)
et
une patrouille à la GBU (laser) pour l'objectif principal.
ça vous donner le temps de vous préparer pour dans 8 jours. (et de faire quelques vols de rappel sur la délivrance de l'armement.
qui veut faire quoi ... les premiers à répondre, seront les premiers lotis
à vous maintenant ...
( et en attendant ..;allez donc débriefer votre sur le Sierra8th , il n'attend plus que vous
)
:yes::yes::yes:
Je prepare cela 2 main !
Publié : sam. févr. 07, 2009 8:29 pm
par Kobal
Programme alléchant! J'aurais bien largué de la GBU et fait quelques cratères! Malheureusement je suis en mission jusqu'à dimanche donc ce sera sans moi! Amusez vous bien!!!!
Publié : dim. févr. 08, 2009 11:12 am
par BadJack
cat plombe a écrit :et bon anniv aussi Bad (pour ma part, c'était mercredi dernier....
)
Merci à tous, les copains !! Et Sorry sorry pour avoir zappé le tien, Cat:notworthy Je devrais mettre les zanniv dans ma check-list C6 !
Ce serait galère d'avoir une liste des zanniv de la 8th en scotch sur notre forum, Jallie ?
D'un autre côté vous savez ce que c'est : passé un certain cap, on essaie d'oublier que les années passent tout en espérant qu'il en reste le plus possible !lol