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Vols OnLine --> Bonne nouvelle
Publié : sam. janv. 17, 2009 2:11 pm
par Jallie
Nous allons mettre (au prochain OnLine) une nouvelle approche de nos vols OnLine du Samedi , afin que les derniers arrivés (futurs Pilotes Dragons) , prennent aussi leurs plaisirs, et ne se sentent pas les boulets du vol
et
que les Leaders , n'aient pas l'impression de faire de l'enseignement sur des missions Ops.
donc :
les patrouilles Opérationnelles (Patrouilel ALPHA ... celles qui auront des OBJECTIFS prioritaires) seront constituées des Pilotes Dragons (lachés) qui sont à jour des S.O.Ps 8thFFW (procédures).
Les Leaders qui ne sont pas en cours de parrainages pourront prendre UN Jeune Dragons , pour le suivre , le parrainer et le faire progresser dans lses niveaux l'EDC.
Les derniers arrivés , se feront plaisir dans le dispositifs , mais dans une patrouille BRAVO (moins stricte dans les procédures), ils auront des objectifs pouvant aider , les patrouilles ALPHA dans leur travail.
Au contact des messages Radio et autres annonces , ils progresseront dans les procédures en vol.
Leader en cours de parrainage :
Jallie --> avec CatPlombe
Pour les autres Leaders annoncez vos possibilités (ou pas ...)
Deejay
Romano
Spiryth
Raffy (tu reviens quand ?)
Les vols seront inscrit au Sierra8thFFW pour le mercredi au plus tard.
Les Pilotes BRAVO , annonceront s'il veulent faire un RAMP_START comme les Pilotes ALPHA, ou directement en Fly-TAXY (moins contraignant au début de la progression.)
A VOUS ...pour les remarques
Publié : sam. janv. 17, 2009 2:19 pm
par DeeJay
Non ... Ramp OBLIGATOIR ! même si réduit … sinon ils vont attendre quand même 15 min à ne rien faire ….
Sinon, très bien ! …
Des objections … des remarques … ?
Publié : sam. janv. 17, 2009 2:38 pm
par DeeJay
Jallie a écrit :Les vols seront inscrit au Sierra8thFFW pour le mercredi au plus tard.
Alors, la semaine prochaine on fait quoi… on continue un peu Israël là ou on l’avait laissé (la sauvegarde est compatible … j’ai testé !) histoire d’habituer un peu les nouveaux avant de re-attaquer Bleu vs Red !?
...
Publié : sam. janv. 17, 2009 2:45 pm
par Jallie
autant commencer une nouvelles campagne , sur le nouveau théatres (comme cela on est sur de ne pas avoir de c..illes en vol
) (autant mêttre toutes les bonnes conditions de notre côté
)
pour une
campagne RED vs BLUE , la dernière campagne amontré , qu'à moins de 12 Pilotes présent (au moins 6 de chaque côté) , on ne se croise même pas en vol, ce qui diminue ENORMEMENT l'interêt de cette approche.
donc --> OUI pour une nouvelle si au moins 12 pilotes qui s'inscrivent pour le vol sur notre Sierra. (donc au moins 15 ou 16 Pilotes de fanas pour s'inscrire dans cette voie )
sinon --> si moins de 12 inscrits ...vol coop, pour voler ensemble
Publié : sam. janv. 17, 2009 2:53 pm
par spiryth
La "nouvelle approche", a savoir patrouilles Alfa et Bravo :
ça me semble super. A mettre en place très vite pour ce rendre compte si c'est la bonne chose à faire.
Je pense que tant qu'on aura pas testé en vol il peut rester des choses à modifier (je pense notamment à la coopération relative des deux vol… mais là je fais confiance aux gens qualifiés qui nous préparent les missions Ops : au passage merci à eux ).
A propos du parrainage :
Une très bonne idée aussi mais quelques remarques :
-se mettre d'accord sur que l'on n'entend pas là un peu plus précisément (j'ai cru comprendre moniteur-elève c'est ça, ou leader-ailier, ou autre chose encore…?)
-Un exemple personnel : je me vois nommé dans la liste des leader alors que je n'ai pas encore le niveau PO (niveau 3 EDC) et que la validation de mon niveau 2 est toute récente (n'est ce pas Deejay ). En revanche, je me sens prêt à dispenser de l'enseignement de niveau 1 (donc ,si j'ai bien compris:sweatdrop : parrainer un PIM Dragon) et je "maîtrise" relativement bien les SOP (Ce qui est rédigé bien sûr !), en tout cas assez, il me semble, pour en transmettre aussi à un PIM.
-Est-ce que quelqu'un dans ma situation est lui aussi parrainé, ou plus précisément jusqu'à quand a-t-on un parrain : niveau PO, niveau SCP… (Là je parle bien sûr de niveau EDC car c'est la référence commune qui me vient… et qui me semble la plus appropriée).
PS: Je cherche peut-être trop précis et trop compliqué... . C'est peut-être les procédures qui ont formaté ma cervelle déjà trop rationnelle...
Publié : sam. janv. 17, 2009 2:55 pm
par DeeJay
Jallie a écrit :donc --> OUI pour une nouvelle si au moins 12 pilotes qui
s'inscrivent pour le vol sur notre Sierra. (donc au moins 15 ou 16 Pilotes de fanas pour s'inscrire dans cette voie )
sinon --> si moins de 12 inscrits ...vol coop, pour voler ensemble
Pfff ... là tu complique tout !
Je n’ai pas le temps de reprendre a zéro une campagne …. Pack, ATO etc...
L’autre fonctionne sans prob … on pourra faire des choses compliqués pour nous avec des p’tit strikes pour les newbies … sans une trop lourde opposition A/A pour eux! … justement … autant terminé celle qu’on a en cours (pas de risque de CTD elle est 100% compatible, ça fait une semaine que je la test !) … et si tu veux définir une mission pour la donner avant mercredi … il faut se mettre d’accord tt de suite... pas si moins ou si plus de 12 etc… sinon, je ne peux pas faire…...
Publié : sam. janv. 17, 2009 3:01 pm
par Jallie
faisons "simple" alors .
en coop , sur la sauvegarde si ça marche
fait toi plaisir aussi ... finissons la campagne qui était presque finie
fait au mieux pour toi Deejay
mes réflexions étaient plutôt dans l'optique d'une prochaine campagne RED vs BLUE
Publié : sam. janv. 17, 2009 3:12 pm
par 8th_Romano
Je trouve que cette approche comporte un problème majeur : c'est que les "anciens" se retrouvent à faire un vol EDC ni plus ni moins le samedi matin.
Perso, je ne rechigne jamais à faire de l'EDC et je me mets à disposition dès que je le peux pour former les nouveaux du mieux que je le peux (même si les derniers événements m'ont fait perdre de cette disponibilité). Mais j'avoue que le vol du samedi reste quand même le vol qui m'amuse le plus et qui fait que je suis un Dragon. Si je dois me lever le samedi pour faire de l'EDC je risque de perdre l'envie de me lever.
D'autre part, il faudrait peut-être envisager de mettre le recrutement en standby le temps que les nouveaux soient formés parce que on a vu ce matin que le manque d'instruction pouvait vite faire dégénérer un vol. Et ça sert à rien de faire venir du monde si c'est pour leur faire sentir qu'ils sont un boulet pour les autres.
Le vol du samedi doit rester un vol OPS. Si les Dragons n'ont pas assez de dispo pour former les nouvelles recrues en dehors du vol du samedi, le samedi matin devient un vol d'instruction en temps de guerre.
Encore une fois, voler et faire de l'EDC avec des nouveaux ne me gène pas du tout, bien au contraire, mais si je fais ça le samedi matin alors je ne fais plus que ça...
Publié : sam. janv. 17, 2009 3:16 pm
par spiryth
8th_Romano a écrit :Je trouve que cette approche comporte un problème majeur : c'est que les "anciens" se retrouvent à faire un vol EDC ni plus ni moins le samedi matin.
Non, justement pas : les missions Alfa et Bravo vont empêcher ça il me semble... puisqu'on sera regroupé par niveau.
En revanche l'idée évoquée ce matin de faire du recrutement par période est peut-être à creuser...
Publié : sam. janv. 17, 2009 3:30 pm
par harpic
salut, moi c est Eragon, je cherche mon dragon!lol desolé pour la deconnection tout à l'heure DJ, c est cet abruti de chat qui a debranché ma wifii, et fallait que je recherche ma clé wap..enfin, je l'ai claqué contre le mur en votre nom, mais je vais me calmer, je crois qu'il lui reste que deux vies là...et à l'issue de tout ca je suis parti travailler un peu! Concernant le EDC, je suis dispo quasi tous les soirs de la semaine, j'attend vos invit' à l'instruction!
Publié : sam. janv. 17, 2009 3:46 pm
par Jallie
8th_Romano a écrit :Je trouve que cette approche comporte un problème majeur : c'est que les "anciens" se retrouvent à faire un vol EDC ni plus ni moins le samedi matin.
Perso, je ne rechigne jamais à faire de l'EDC et je me mets à disposition dès que je le peux pour former les nouveaux du mieux que je le peux (même si les derniers événements m'ont fait perdre de cette disponibilité). Mais j'avoue que le vol du samedi reste quand même le vol qui m'amuse le plus et qui fait que je suis un Dragon. Si je dois me lever le samedi pour faire de l'EDC je risque de perdre l'envie de me lever.
D'autre part, il faudrait peut-être envisager de mettre le recrutement en standby le temps que les nouveaux soient formés parce que on a vu ce matin que le manque d'instruction pouvait vite faire dégénérer un vol. Et ça sert à rien de faire venir du monde si c'est pour leur faire sentir qu'ils sont un boulet pour les autres.
Le vol du samedi doit rester un vol OPS. Si les Dragons n'ont pas assez de dispo pour former les nouvelles recrues en dehors du vol du samedi, le samedi matin devient un vol d'instruction en temps de guerre.
Encore une fois, voler et faire de l'EDC avec des nouveaux ne me gène pas du tout, bien au contraire, mais si je fais ça le samedi matin alors je ne fais plus que ça...
c'est justement pour aller dans ce même sens Romano ...
que les nouveaux pilotes qui aiment notre approche des vols , puissent intégrer la 8thFFW quand ils en ont envie, et voler aussi avec nous tout en progressant, dans les patrouille BRAVO
et
que les Pilotes Dragons ( déjà formés, les PIlotes ALPHA) , ne fassent pas du vol Ops du samedi , des vols d'entrainement , mais se fassent aussi plaisir dans des approches pointues des vols Ops
bref , tout le monde y gagne , et les derniers Pilotes arrivés auront à coeur d'intégrer rapidement les patrouilles Ops ALPHA , gage de connaissance et d'intégration dans l'Escadron
Publié : sam. janv. 17, 2009 4:42 pm
par 8th_Romano
Alors les nouveaux seront seuls en BRAVO ?
Publié : sam. janv. 17, 2009 8:03 pm
par Poppy332
Je suis d'accord avec le principe du vol ALPHA/BRAVO mais personnellement, le samedi est (presque) le seul jour où je peux parfois voler. Donc, l'EDC, je ne peux que rarement m'y mettre. Par contre, le dernier vol que j'ai fait avec Deejay m'a permis d'apprendre l'attero au break, de revoir mon rampstart, m'essayer à la PS (Pas facile), de faire également un peu de voltige et découvrir certaines choses sur l'ICP.
Malheureusement, lors de missions pareilles, on s'amuse bien et on apprend mais rien ne se valide en EDC!!! Comprenez-moi bien, je ne veux pas dire que tout les vols "EDC" doivent se faire pendant les missions OPS mais certaines choses que vous, moniteurs, remarquez, pourraient être reprises dans le Picasso.
Je me rends bien compte que parfois, c'est lourd pour vous de devoir expliquer plein de choses pendant un scramble take off mais un des principes de base c'est que quand on est largué, il faut le dire et c'est ce que nous, PIM, faisons!
J'ai soif d'apprendre mais je dois faire un choix: voler à plusieurs pour me "défouler" un peu de la semaine OU me lever tout aussi tôt pour apprendre pas à pas.
Dans le premier cas, ce ne sera pas aussi poussé comme apprentissage mais je m'amuserai; Dans le deuxième, j'apprendrai en détail mais l'amusement ne sera plus autant au rendez-vous.
J'espère que l'on me comprend bien: je souhaiterais simplement pouvoir apprendre en m'amusant!
Publié : sam. janv. 17, 2009 9:43 pm
par DeeJay
Poppy332 a écrit :...Malheureusement, lors de missions pareilles, on s'amuse bien et on apprend mais rien ne se valide en EDC!!!
C’est complètement possible, il suffit de le dire et/ou de le demander …
Pas de prob … le but du vol OPS est justement de s’amuser en appliquant ce que l’on a appris … c’est une synthèse de tout.
D’où regrouper en pool … bien sur, ce n’est pas figé dans la pierre.
Publié : dim. janv. 18, 2009 1:10 am
par Angel87
J'adhère beaucoup à l'idée des pools le samedi matin.
De mon point de vue en tant qu'aspirant Dragon et surtout en tant qu'aspirant pilote réel, je suis d'avantage là pour recevoir un enseignement que pour m'amuser. Ca ne me dérange absolument pas de me faire pourrir en vol si je sais pas faire (alors que je devrais) ou si je suis pas assez réactif (autant si habituer maintenant). Néanmoins on se sent un peu géné par rapport au reste de la patrouille qui sont des PO, qu'on ralentit ou qui s'ennuyent.
L'idéal serait de connaitre au moins 24h à l'avance les objectifs de la mission pour pouvoir bosser les fiches et les checklists, plutot que de tout découvrir en vol.
Personnellement je découvre encore le jeu que j'ai depuis peu, c'est aussi mon premier simu, alors j'y vais par étapes. C'est con de se retrouver en vol Ops face à des menaces A/A et ne pas encore savoir comment les shooter
Aéronautiquement, Angel
Publié : dim. janv. 18, 2009 6:09 am
par Jallie
Poppy332 a écrit :
...Malheureusement, lors de missions pareilles, on s'amuse bien et on apprend mais rien ne se valide en EDC!!!
DeeJay a écrit :C’est complètement possible, il suffit de le dire et/ou de le demander …
--> yep ..il suffit juste de créer AUSSI un vol sur l'EDC, afin de pouvoir être debriefer sur le picasso EDC.
Vous pouvez aussi demander en avance, des points à faire ou valider avec votre Leader.
BREF : tout est possible --> vous avez aussi la parole (votre clavier) pour le demander
Publié : dim. janv. 18, 2009 9:51 am
par harpic
Publié : dim. janv. 18, 2009 10:57 am
par DeeJay
Angel87 a écrit :L'idéal serait de connaitre au moins 24h à l'avance les objectifs de la mission pour pouvoir bosser les fiches et les checklists, plutot que de tout découvrir en vol.
Je ne craquerait JAMAIS si un mec ne sais pas délivrer de l’armement (même si c’est en vol OPS… en revanche … le minimum pour ne pas être à la traine en partouille A et de
maîtriser le Niv1 c.à.d. :
Interface de Falcon4, connexion
M/R roulage décollage,
Arrivée au break,
FMO basique (je ne demande même pas la PS !),
L’avionique de l’avion dans ses grandes lignes (pas forcément toutes les pages MFD),
L’ICP (changement canal radio, waypoint, afficher le bull’s, changer un bingo…)
C’est le mini pour pouvoir suivre la patrouille… après le reste, ça vient avec l’entraînement.
Publié : dim. janv. 18, 2009 12:30 pm
par Raffy
tres bonne idée ces patrouille Alpha et Bravo
D'accord avec Deejay pour le fait d'avoir le niveau1 mini pour être en Alpha
Pour l'EDC c'est de l'instruction, ça peut difficilement se faire pendant les vols OPS (sauf pour les entrainements PO ou leaders). Par contre la validation ça peut très bien se faire, si ça n'as pas pu être fait à l'EDC (souvent c'est un problème de temps)....
PS : je reviens dans ....... 2 mois ??? peut-être avant pendant les vacances...
Publié : dim. janv. 18, 2009 12:47 pm
par DeeJay
Raffy a écrit :
PS : je reviens dans ....... 2 mois ??? peut-être avant pendant les vacances...
Youpiiiiiiiii !!!!!
Publié : dim. janv. 18, 2009 2:11 pm
par Jallie
Raffy a écrit :tres bonne idée ces patrouilles Alpha et Bravo
PS : je reviens dans ....... 2 mois ??? peut-être avant pendant les vacances...
mieux que patrouilles , finallement
" escadrilles " , ça serait encore mieux !!! non ?
et pour ton retours annoncé -->
Youpee aussi ! ! !
Publié : dim. janv. 18, 2009 2:17 pm
par DeeJay
Jallie a écrit :mieux que patrouilles , finallement
" escadrilles " , ça serait encore mieux !!! non ?
OUI !
la 1ere et la 2nd !
Publié : dim. janv. 18, 2009 2:26 pm
par Jallie
DeeJay a écrit :OUI !
la 1ere et la 2nd !
on pourrait aussi leur trouver un nom de tradition
pour la UNE --> je verrai bien l'escadrille
des " Moloch "
surtout pour en avoir fait parti ... 2sd E.I.V de Cognac souvenir ...souvenir
on retrouvera facilement l'Ecusson des "Moloch (c' est aussi un Dragon ! ! ! ):yes:
http://www.traditions-air.fr/unit/ecole ... /31500.htm
ça aussi !!! ça ravive des souvenirs ....
http://air.fouga.free.fr/unite/unite.html
avec un peu plus de 1000h au carnet de Vol sur CM-170 FougaMagister
et...
pour la DEUX ... qui propose un nom de tradition ? ... --> (et qui va aussi avec l'idée de Dragons )
--> euh !!! j'ai peu être une proposition ...
pour ceux qui se souviennent de cette pucelle ??
540H sur la bête
Publié : dim. janv. 18, 2009 2:48 pm
par DeeJay
Jallie a écrit :on pourrait aussi leur trouver un nom de tradition
pour la UNE --> je verrai bien l'escadrille
des " Moloch "
On devrait touver autre chose ... Moloch ca existe déjà ... faison preuve d'originalité ...
-->
http://site.voila.fr/blackdragoonspirit ... lebres.htm
je propose
Custard pour la 2 !
...
Kalessin pour la 1 !
Publié : dim. janv. 18, 2009 5:07 pm
par spiryth
+1 pour choisir des "vrai" nom de Dragons !
Quand à ceux là je ne connaissais pas. Et ils sont bien appropriés !
[ Mes "Dragons" sont surtout tiré de "La ballade de Pern" de Anne McCaffrey (littérature Fantasy) d'où le "th" à la fin de mon pseudo pour ceux qui connaissent
]