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Fatigué de la métaphysique...

Publié : sam. oct. 18, 2008 2:18 pm
par *Aquila*
Bon, on va reprendre mes ennuis de ce matin. J'ai eu quelques trucs bizarres, mais comme tout fonctionnait, je n'ai pas encombré la fréquence avec mes histoires...

On commence: Ramp start ok, tout checké, tout nickel, pas de problème.
Deejay calcule un bingo à 5000. Paramétrage donc: bingo 5000.
Roulage, toussa, décollage, je rentre le train et... alerte bingo au CTH.
Merde me dis-je, tu as largué tes bidons par mégarde ou quoi??? Check visuelle et SMS, non, ils sont là et la jauge est cohérente à 11800 lb. Retour page bingo, elle est bonne mais bon... reparamétrage bingo 5000... Eh bien non, toujours alerte bingo. Bon, je checke la page fuel, que confirme la jauge analogique: 11800!

Je fais toute la mission avec mon alerte bingo et, au moment de rassembler pour la photo, paf! Coupure moteur... à 5000 ft... Procédure de redémarrage en vol, rien. Check des pompes et autres commutateurs d'alim carbu, ok. Electricité, ok. Re-procédure de redémarrage en vol, rien. La vitesse décroit, l'alti aussi, éjection (en cliquant la poignée). Rien. Ejection au clavier. Rien. Putain, check armement du siège... ok! Re tentative d'éjection, clic puis clavier... rien. Puisque j'ai encore quelques secondes avant de mourir, clic sur un OBS pour voir... Bon, les OBS, ça marche. Splashhh, RIP...

J'arrive devant St-Pierre qui me dit: "Tiens, c'est toi le gars qui s'est vautré à 100m d'une plage en Israël?" "Oui chef", réponds-je. Et là St Pierre me dit: "Dis voir, ton pétrole au moment de l'extinction moteur, il en était où?" Euh ben... "5000 lb, chef!" Et là St Pierre me fait: "Alors c'est tout comme si tu avais consommé 7000 lb, pas vrai?" Euh... "Bah oui Chef!" Et là St Pierre me fait: "Ben ce con de Falcon n'a pas tenu compte de tes bidons, tu as consommé ton KRO interne et tu es tombé en panne sèche!" Ah bah merde, il a raison le vieux! Alors, furax, je lui fais: "Mais pourquoi, bordel? C'est pas juste!" Et là St Pierre me répond: "Ah mon fils, tu sais bien que les voies du seigneur sont impénétrables...". Ah bah vi, vu comme ça, c'est sûr...

Conclusion: le paradis est vachement bien modélisé sur AF. Mais je vais quand même tenter une réinstallation... :hum:

Publié : sam. oct. 18, 2008 2:51 pm
par Cat
Falcon arrive même à simuler une panne de transfert bidon ! suis sur le c.. !

Publié : sam. oct. 18, 2008 4:09 pm
par Jallie
cat plombe a écrit :Falcon arrive même à simuler une panne de transfert bidon ! suis sur le c.. !
je crois bien que oui ... :yes:

surtout si tu touches à des boutons " inconnus" comme le rotacteur à droite du HSI :hum:

Publié : sam. oct. 18, 2008 4:16 pm
par Jallie
*Aquila* a écrit : Deejay calcule un bingo à 5000. Paramétrage donc: bingo 5000.

Conclusion: le paradis est vachement bien modélisé sur AF. Mais je vais quand même tenter une réinstallation... :hum:
BINGO --> 5000 lbs
--> c'est bien arrondi à la grosse louche au dessus :laugh:

moi , j'avais plutôt arrondi au dessous (3600 lbs :sweatdrop )


ceci dit -->
44mn de vol total donnent :
22mn de vol retours du target ... à 8000 lbs/Heure
+ les 1200 lbs de sécu carburant terrain "vert" (visi > 5km / Att à vue )
ce qui fait ~3000 lbs + 1200 lbs = 4200 lbspour la mission de ce matin et ... pour les puristes :)

Publié : sam. oct. 18, 2008 7:43 pm
par DeeJay
Moi j'ai une idée ... "AIR SOURCE"

...? Je rappel, TOUTE les pannes s'annonces !

Publié : dim. oct. 19, 2008 12:05 am
par *Aquila*
Jallie a écrit :surtout si tu touches à des boutons " inconnus" comme le rotacteur à droite du HSI :hum:
Hum, tu me sous-estimes! ;)
DeeJay a écrit :Moi j'ai une idée ... "AIR SOURCE"

...? Je rappel, TOUTE les pannes s'annonces !
Non, pas "air source".
Pour la panne, euh... Vu que j'ai toujours un truc qui déconne, mon lead va devenir mon confesseur lol! Mais bon, la prochaine fois je me confesserai. :crying:

Publié : dim. oct. 19, 2008 8:44 am
par DeeJay
... :laugh:

;)... De toue facon ca n'explique pas le probleme de l'Ejection ! ...?

Publié : dim. oct. 19, 2008 11:08 am
par 8th_Romano
T'as aussi eu l'esquisse du problème TS que t'avais eu avec moi à savoir qu'on ne t'endendait plus lorsqu'on était aligné... j'ai bien cru que ce serait définitif :sweatdrop:.

Publié : lun. oct. 20, 2008 1:45 pm
par cosmos02
bizarre!! moi ce samedi je suis en oca strike, à l'ip je largue mes bidons (presque vides, m'en fou je paie pas!!) je strike , je reprends de l'altitude et là je check et j' y crois pas je me retrouve avec 2700 de pérole.....pas de panne....

2 solutions: les Syriens sont très forts.....(nouvelle arme)
des mécanos de falcon trafiquent les jauges et font du fric au noir.....

l'ia est blalaise........

Publié : lun. oct. 20, 2008 2:12 pm
par DeeJay
hier je demande un ops check a mes IA... Thirty thousant qu'ils me repondent :huh:... Ok, pas encore au Bingo alors ... :sweatdrop

:huh:

Publié : lun. oct. 20, 2008 5:57 pm
par amraam
Sur et certain d'un soucis de préssu carbu. Dans ce cas deux possibilitées:
- Air source
- A/R door open.

Laisse moi deviner, dans le coin inférieur gauche de ton HUD tu avais aussi une alerte "TRP FUEL"? :p

Amraam.

Publié : lun. oct. 20, 2008 6:19 pm
par *Aquila*
Laisse moi deviner, dans le coin inférieur gauche de ton HUD tu avais aussi une alerte "TRP FUEL"?

Négatif Amraam.

Déjà je ne vois pas pourquoi tout ça aurait bougé après le ramp (il n'y a pas eu de ravito pour cette mission). Ensuite, j'ai fait une check en règle suite à l'impossibilité de redémarrer en vol. Enfin, ça n'explique pas l'échec de l'éjection alors que le siège était armé.