Fatigué de la métaphysique...

Falcon 4.0 BMS

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Fatigué de la métaphysique...

Message par *Aquila* »

Bon, on va reprendre mes ennuis de ce matin. J'ai eu quelques trucs bizarres, mais comme tout fonctionnait, je n'ai pas encombré la fréquence avec mes histoires...

On commence: Ramp start ok, tout checké, tout nickel, pas de problème.
Deejay calcule un bingo à 5000. Paramétrage donc: bingo 5000.
Roulage, toussa, décollage, je rentre le train et... alerte bingo au CTH.
Merde me dis-je, tu as largué tes bidons par mégarde ou quoi??? Check visuelle et SMS, non, ils sont là et la jauge est cohérente à 11800 lb. Retour page bingo, elle est bonne mais bon... reparamétrage bingo 5000... Eh bien non, toujours alerte bingo. Bon, je checke la page fuel, que confirme la jauge analogique: 11800!

Je fais toute la mission avec mon alerte bingo et, au moment de rassembler pour la photo, paf! Coupure moteur... à 5000 ft... Procédure de redémarrage en vol, rien. Check des pompes et autres commutateurs d'alim carbu, ok. Electricité, ok. Re-procédure de redémarrage en vol, rien. La vitesse décroit, l'alti aussi, éjection (en cliquant la poignée). Rien. Ejection au clavier. Rien. Putain, check armement du siège... ok! Re tentative d'éjection, clic puis clavier... rien. Puisque j'ai encore quelques secondes avant de mourir, clic sur un OBS pour voir... Bon, les OBS, ça marche. Splashhh, RIP...

J'arrive devant St-Pierre qui me dit: "Tiens, c'est toi le gars qui s'est vautré à 100m d'une plage en Israël?" "Oui chef", réponds-je. Et là St Pierre me dit: "Dis voir, ton pétrole au moment de l'extinction moteur, il en était où?" Euh ben... "5000 lb, chef!" Et là St Pierre me fait: "Alors c'est tout comme si tu avais consommé 7000 lb, pas vrai?" Euh... "Bah oui Chef!" Et là St Pierre me fait: "Ben ce con de Falcon n'a pas tenu compte de tes bidons, tu as consommé ton KRO interne et tu es tombé en panne sèche!" Ah bah merde, il a raison le vieux! Alors, furax, je lui fais: "Mais pourquoi, bordel? C'est pas juste!" Et là St Pierre me répond: "Ah mon fils, tu sais bien que les voies du seigneur sont impénétrables...". Ah bah vi, vu comme ça, c'est sûr...

Conclusion: le paradis est vachement bien modélisé sur AF. Mais je vais quand même tenter une réinstallation... :hum:

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Falcon arrive même à simuler une panne de transfert bidon ! suis sur le c.. !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

cat plombe a écrit :Falcon arrive même à simuler une panne de transfert bidon ! suis sur le c.. !
je crois bien que oui ... :yes:

surtout si tu touches à des boutons " inconnus" comme le rotacteur à droite du HSI :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

*Aquila* a écrit : Deejay calcule un bingo à 5000. Paramétrage donc: bingo 5000.

Conclusion: le paradis est vachement bien modélisé sur AF. Mais je vais quand même tenter une réinstallation... :hum:
BINGO --> 5000 lbs
--> c'est bien arrondi à la grosse louche au dessus :laugh:

moi , j'avais plutôt arrondi au dessous (3600 lbs :sweatdrop )

ceci dit -->
44mn de vol total donnent :
22mn de vol retours du target ... à 8000 lbs/Heure
+ les 1200 lbs de sécu carburant terrain "vert" (visi > 5km / Att à vue )
ce qui fait ~3000 lbs + 1200 lbs = 4200 lbspour la mission de ce matin et ... pour les puristes :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Jallie a écrit :surtout si tu touches à des boutons " inconnus" comme le rotacteur à droite du HSI :hum:
Hum, tu me sous-estimes! ;)
DeeJay a écrit :Moi j'ai une idée ... "AIR SOURCE"

...? Je rappel, TOUTE les pannes s'annonces !
Non, pas "air source".
Pour la panne, euh... Vu que j'ai toujours un truc qui déconne, mon lead va devenir mon confesseur lol! Mais bon, la prochaine fois je me confesserai. :crying:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

T'as aussi eu l'esquisse du problème TS que t'avais eu avec moi à savoir qu'on ne t'endendait plus lorsqu'on était aligné... j'ai bien cru que ce serait définitif :sweatdrop:.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par cosmos02 »

bizarre!! moi ce samedi je suis en oca strike, à l'ip je largue mes bidons (presque vides, m'en fou je paie pas!!) je strike , je reprends de l'altitude et là je check et j' y crois pas je me retrouve avec 2700 de pérole.....pas de panne....

2 solutions: les Syriens sont très forts.....(nouvelle arme)
des mécanos de falcon trafiquent les jauges et font du fric au noir.....

l'ia est blalaise........

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Sur et certain d'un soucis de préssu carbu. Dans ce cas deux possibilitées:
- Air source
- A/R door open.

Laisse moi deviner, dans le coin inférieur gauche de ton HUD tu avais aussi une alerte "TRP FUEL"? :p

Amraam.

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Laisse moi deviner, dans le coin inférieur gauche de ton HUD tu avais aussi une alerte "TRP FUEL"?

Négatif Amraam.

Déjà je ne vois pas pourquoi tout ça aurait bougé après le ramp (il n'y a pas eu de ravito pour cette mission). Ensuite, j'ai fait une check en règle suite à l'impossibilité de redémarrer en vol. Enfin, ça n'explique pas l'échec de l'éjection alors que le siège était armé.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »