\!/Atterissage\!/
Publié : dim. juil. 06, 2008 1:36 pm
Petit coucou de moi avant mon départ pour 3semaines , J'ai fait un petit vol tous a l'heure car je n'avais pas volé depuis 2bonne semaines .. le pilotage est correcte faudra que je révise a mon retour je pense
Bref , j'ai "éloboré" une petite technique risqué pour atterir bien plus rapidement qu'un atterissage au break ! A vos risque et péril si cette attérissage est mal fait .
On passe a 50-100 pieds dessus la piste en maitenant 400-410 noeuds
En bout de piste on tire assez fort sur le manche pour prendre +60°
Arrivé a cette valeur on fait "pivoter" son avion ( voir screen )
Une fois fait on tire fort fort fort sur le manche pour redresser le piti F-16 puis on arrive quasiment alligné a la piste malgré qu'il faille manoeuvré brutalement pour etre correctement alligné
On sort le train et les AF soit maintenant soit un peu avant quand on pique.
On s'alligne aussi bien qu'on le peut , On touche le sol et hop a fond sur les freins normalement on arrive en bout de piste sans aller dans l'herbe si cela est bien exécuté !
Ceci prend environ 15-20 seconde et est inutile puisque le break ne pas prend trop de temps et lui est bien plus safe que mon invention
J'ai hate de revoler avec vous .. mais les vacances ca n'aide pas.
Si j'ai oublié un renseignement , je ne pourrais pas puisque pas d'ordi a dispo pendant 3semaines .
Aller A+ tous le monde
Bref , j'ai "éloboré" une petite technique risqué pour atterir bien plus rapidement qu'un atterissage au break ! A vos risque et péril si cette attérissage est mal fait .
On passe a 50-100 pieds dessus la piste en maitenant 400-410 noeuds
En bout de piste on tire assez fort sur le manche pour prendre +60°
Arrivé a cette valeur on fait "pivoter" son avion ( voir screen )
Une fois fait on tire fort fort fort sur le manche pour redresser le piti F-16 puis on arrive quasiment alligné a la piste malgré qu'il faille manoeuvré brutalement pour etre correctement alligné
On sort le train et les AF soit maintenant soit un peu avant quand on pique.
On s'alligne aussi bien qu'on le peut , On touche le sol et hop a fond sur les freins normalement on arrive en bout de piste sans aller dans l'herbe si cela est bien exécuté !
Ceci prend environ 15-20 seconde et est inutile puisque le break ne pas prend trop de temps et lui est bien plus safe que mon invention
J'ai hate de revoler avec vous .. mais les vacances ca n'aide pas.
Si j'ai oublié un renseignement , je ne pourrais pas puisque pas d'ordi a dispo pendant 3semaines .
Aller A+ tous le monde