DE RETOUR
Bon vous êtes assis, je peux commencer ...
Non je vais faire court.
Roissy CDG, je regarde avec impatience le petit 340 qui va nous amener dans aux antilles
. Première fois que je suis autant ravi de voir un temps si pourri...
Après 3 bonnes heures d'attente (eh oué ya pas que des avantages à être accompagnants ...) on monte enfin dans la bête, rapide présentation au stew, et ... direct dans le cockpit:Jumpy:
Les images ont pris un coup de photoshop pour qu'on puisse y voir quelque chose, à cause du contre-jour.
Le CDB m'installe collé à la console centrale, en hauteur ... paré pour 9h de rêve aller.
C'est marrant de se dire qu'avec ce petit truc on pilote un monstre pareil. Euh... scusez moi... le bouton rouge, c'est bien pour les missiles ???
Faudra que j'essaie sur F4 de piloter main gauche... ça m'trou l'c... ça quand même.
J'y avais pas pensé, mais évidemment, tout appareil electronique est interdit pendant les décollages et les atterissages donc j'ai pas les photos de l'atterrissage (ni du décollage) à St Martin... ce qui est bien dommage parce que c'était vraiment de la folie.
Seuil de piste à 3 mètres de la plage, piste de 2180m, c'est assez sport...
Pour le décollage, une belle colline en plein dans l'axe de la piste, ce qui oblige à virer de 50° et monter au max dès l'envol pour passer sur un relief moins hostile.
Que du bonheur quoi...
Bon sur place rapidement (ça en fera bien raler quelques uns :laugh: rhaaaaaaaa). Vue de l'hotêl. Et je vous passe le jetski, les moquitos, le soleil (ailleeee, tape pas là t'es c..), les filleeeeeeeeees ...
ahhhhhhh
Et enfin retour dans notre douce france (?) via un petit vol de 7h... de nuit principalement cette fois.
L'atterrissage à CDG magnifique de nuit. Un touché vraiment très propre malgré un sacré vent (et les sacs remplis qui vont avec...).
Bilan : 16h de vol avec un pilote ancien EOPN (possédant des vidéos magnifiques de ses vols sur Fouga ; soit dit en passant...) et un copilote ancien chasseur de l'AA, puis pilote d'essai à Cazaux. Autant dire que les 16h sont passées très très vite. Encore plein de choses apprises ...
Au final un séjour sur place de rêves, et un trajet qui va rester pendant longtemps dans mon anale.
PS : les autres photos (de meilleure qualité) et les vidéos du jet blast arrivent...