Vacances à St Martin

Falcon 4.0 BMS

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

Vacances à St Martin

#1

Message par 8th_Romano »

Image

Voilà où je serais jeudi matin et jusqu'à samedi !!!

Le père d'un ami est pilote Air France ... et il y a des strapontins libres dans le cockpit du 340 ... baaa, si ça peut vous faire plaisir, je viens ouaip. :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Rien que le trajet dans le cockpit ... l'atterrissage ... et le décollage face aux montagnes ... ahhhhhhhhh

Je posterai les tofs ...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

ah oui !!! des tofs ...DES TOFS :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 387
Inscription : 05 juin 2006

#3

Message par Prophet »

oui plein oui !!!!!!:Jumpy: et bonne vacances :tongue:

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#4

Message par Raffy »

Je suis aller sur l'ile de crete ce WE. Y avais des F-16 et pas mal de C17:detective
Malheureusement je suis parti trop à l'arrache g oublié l'appareil photo:busted_re :hum:
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#7

Message par 8th_Romano »

:Jumpy: :Jumpy: DE RETOUR :Jumpy: :Jumpy:

Bon vous êtes assis, je peux commencer ...

Non je vais faire court.:yes:

Roissy CDG, je regarde avec impatience le petit 340 qui va nous amener dans aux antilles :hum: . Première fois que je suis autant ravi de voir un temps si pourri...

Image

Après 3 bonnes heures d'attente (eh oué ya pas que des avantages à être accompagnants ...) on monte enfin dans la bête, rapide présentation au stew, et ... direct dans le cockpit:Jumpy:

Image

Les images ont pris un coup de photoshop pour qu'on puisse y voir quelque chose, à cause du contre-jour.

Le CDB m'installe collé à la console centrale, en hauteur ... paré pour 9h de rêve aller.:innocent:

Image

C'est marrant de se dire qu'avec ce petit truc on pilote un monstre pareil. Euh... scusez moi... le bouton rouge, c'est bien pour les missiles ???:tongue:
Faudra que j'essaie sur F4 de piloter main gauche... ça m'trou l'c... ça quand même.:huh:

Image

J'y avais pas pensé, mais évidemment, tout appareil electronique est interdit pendant les décollages et les atterissages donc j'ai pas les photos de l'atterrissage (ni du décollage) à St Martin... ce qui est bien dommage parce que c'était vraiment de la folie. :yes:
Seuil de piste à 3 mètres de la plage, piste de 2180m, c'est assez sport...
Pour le décollage, une belle colline en plein dans l'axe de la piste, ce qui oblige à virer de 50° et monter au max dès l'envol pour passer sur un relief moins hostile.
Que du bonheur quoi...

Bon sur place rapidement (ça en fera bien raler quelques uns :laugh: rhaaaaaaaa). Vue de l'hotêl. Et je vous passe le jetski, les moquitos, le soleil (ailleeee, tape pas là t'es c..), les filleeeeeeeeees ...:innocent: ahhhhhhh

Image

Et enfin retour dans notre douce france (?) via un petit vol de 7h... de nuit principalement cette fois.

Image

L'atterrissage à CDG magnifique de nuit. Un touché vraiment très propre malgré un sacré vent (et les sacs remplis qui vont avec...).

Bilan : 16h de vol avec un pilote ancien EOPN (possédant des vidéos magnifiques de ses vols sur Fouga ; soit dit en passant...) et un copilote ancien chasseur de l'AA, puis pilote d'essai à Cazaux. Autant dire que les 16h sont passées très très vite. Encore plein de choses apprises ...

Au final un séjour sur place de rêves, et un trajet qui va rester pendant longtemps dans mon anale. :exit:


PS : les autres photos (de meilleure qualité) et les vidéos du jet blast arrivent...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#8

Message par 8th_Romano »

Ah mais j'allais oublier...

Les sensations du décollage... quand on est derrière l'avion accroché au grillage.:Jumpy:

Tu crois qu'on devrait être là ???
Ché pas.
T'imagine ya un c.. qui a cassé une bouteille sur la piste ???
Non.
CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
ACCROCHE TOIIIIIIIII

Juste... indescriptible !!! Mais ça pousse quand même.o_O

Vidéos sur youtube bientôt...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

je vois que tu as pris un GRAND PIED !!!

Faut toujours profiter du bon temps quans il passe ... car on ne sait jamais quand il repassera (ni s'il repassera vraiment une deuxième fois ;) )


-->
ancien EOPN et Pilote de chasse ... passe les noms en MP si je connais :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17541
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

J'ai eu la chance de faire la même chose sur l'allé en repulique dominicaine à mon voyage de noce , avec ma femme assise sur le strapontin et moi derrière le copi... on se rend vraiment compte qu'ils ne branlent pas grand choses en vol... :hum: mais qu’est ce qu'ils sont sympa ! :yes:

Chivas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 23 septembre 2007

#11

Message par Chivas »

Les autres photos !!!! (redimensionnées stp :sweatdrop )

T'as vraiment eu beaucoup de chance d'avoir eu cette occasion ! Je rêverai de faire Saint Martin en cockpit... (quoique même juste en cabine, ca me plairait quand même :yes:)
Image [/align]

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#12

Message par 8th_Romano »

[quote="Chivas"]Les autres photos !!!! (redimensionn&#233]

Ouaip désolé pour la taille ; c'est vrai que tant que j'étais sur photoshop, j'aurai pu les réduire. Dès que j'ai les autres je les posts.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#13

Message par HudLx »

Non, non: pour la taille c'est excellent, surtout quand on voit plein de détails des instruments de bord ;). T'es un sacré veinard quand même :)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#14

Message par 8th_Romano »

Oui je sais je sais :laugh: ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#15

Message par 8th_Romano »

Ca y est les bonnes tofs sont là :


Quelques photos du cockpit en meilleure qualité (j'ai laissé les grosses tailles pour les amateurs de détails...):
Image

Image

Image


Un petit aperçu de la vue que l'on a de la haut au milieur de l'Atlantique...
Image


Et puis, j'ai pas pu m'empêcher, me voilà aux commandes du 340 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: .
Image
Mais il est où le HUD ??? :huh:
Et ce bouton rouge qui me titille..............


:crying: :crying: :crying:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#16

Message par HudLx »

:tongue: 8th_Romano: "Fox3 medium!"
St Marten Center: "Huh! What?!?"

Merci pour les images!

J'ai révisé la procédure d'approche de TNCM Sankt Maarten Princess Juliana Int'l
Intercepter et suivre la radiale 318° de la VOR PJM(113.0) en éloignement sur 7NM
Déclencher un virage à gauche pour un arc DME 9NM de PJM
Intercepter la R094° PJM à 7NM dans l'axe de la piste 09
8th_Romano a écrit :Mais il est où le HUD ???
C'est moi! :tongue:

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#17

Message par 8th_Romano »

HudLx a écrit ::tongue: 8th_Romano: "Fox3 medium!"
St Marten Center: "Huh! What?!?"

:laugh:
Tu rigoles mais j'y ai pensé en croisant d'autre liners. "Un Fox3 ou bien ya moyen de l'avoir avec un sidewinder ??? :huh:"

HudLx a écrit :J'ai révisé la procédure d'approche de TNCM Sankt Maarten Princess Juliana Int'l
Intercepter et suivre la radiale 318° de la VOR PJM(113.0) en éloignement sur 7NM
Déclencher un virage à gauche pour un arc DME 9NM de PJM
Intercepter la R094° PJM à 7NM dans l'axe de la piste 09

Si t'arrives à trouver la procédure d'approche pour l'aérodrome de St Barth, juste à côté, tu vas rire. Il y a de belles grosses colline en courte finale ce qui oblige les avions à faire des piquers de fou pour atterir. Il paraît même qu'ils regardent par un hublot au dessus du pare-brise pour voir la piste.... :yes:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

[quote="8th_Romano"]:laugh:
Tu rigoles mais j'y ai pens&#233]

Quand je m'ennuie en voiture sur les longs trajets (comme je conduis jamais), perso j'examine le relief en réfléchissant à comment j'agencerais une passe d'attaque sur, genre, le Buffalo Grill là-bas. C'est bien aussi, comme passe-temps. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#19

Message par 8th_Romano »

[quote="Wildcat"]Quand je m'ennuie en voiture sur les longs trajets (comme je conduis jamais), perso j'examine le relief en r&#233]

Ahhhhhh Falcon quand tu nous tient !!!
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »