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Mission du Samedi 08/12

Publié : ven. déc. 07, 2007 1:51 pm
par DeeJay
Je le prépare ! Une COMAO OCA ou l'on aura un role Air/Air du aux problemes MTO.

Publié : ven. déc. 07, 2007 2:56 pm
par Jallie
reçu ...

à demain 09h45 ;)

Publié : ven. déc. 07, 2007 5:54 pm
par As2Pique
C'est à partir de quelle base ?
(Histoire d'imprimer les cartes et de se faire une procédure d'arrivée IFR).

non dispo

Publié : ven. déc. 07, 2007 8:36 pm
par cosmos02
salut à tous

je ne pourrais pas voler demain because je dois me libérer pour 11h00 donc impossible de plus viewsonic ne m'a tjrs pas remplacé mon écran (trop occupés à en vendre...) et quand je joue à falcon et que je quite le pc reboot (merci ATi et ces drivers de merde....décidément eux et AMD ce sont associés pour mieux déposer le bilan.....)

A+

Publié : ven. déc. 07, 2007 8:36 pm
par DeeJay
AMENDOLA si on veut faire de l'ECORTE... GINOLISA si on veut faire du STRIKE.

PS: Mon pauvre Cosmos... courage... ca va passer.

Publié : sam. déc. 08, 2007 1:31 am
par Phantomcat
present samedi matin pour du strike de preference, enfin de retour...:Jumpy:

Publié : sam. déc. 08, 2007 9:16 am
par DeeJay
Phantomcat a écrit :present samedi matin pour du strike de preference, enfin de retour...:Jumpy:
Pas dis que ce soit possible vu la météo.

Publié : sam. déc. 08, 2007 12:41 pm
par Jallie
bon retours IMC et

ATT aux procédures Tacan o_O

ça ne fait pas de mal d'en refaire en conditions réelles ( -->visi 2Nm max ;) )

revoyez vos bases :yes:

et surtout annoncez à la radio les passages aux points clef
--> c'est pour la sécurité des vols ..;et le suivi de tous les avions dans la zone d'aérodrome :yes:

Publié : sam. déc. 08, 2007 1:09 pm
par DeeJay
Mission bien sympa en suive de terrain pour Phantom et moi... Retour si ARC TACAN à 15NM puis finale ILS QFU16 sur GinoLisa...

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Etablis sur ILS 16 a GinoLisa...

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Visuel, decision ... atterrissage ! Retour parcking... Mission terminé

Publié : sam. déc. 08, 2007 2:29 pm
par Phantomcat
petit up pour les arrivées:


en cas de doute ou de non procedure, on utilise sur m2kd la regles de 250 ft par nautique (pente d'approche au alentour de 3 degrees) ce qui fait un point de debut de descente a 6 nm si et seulement si on est a 1500 ft donc pour se mettre de la marge fo voir comme sa: --->8 nm 2000 ft ---> 10 nm 2500ft etc, comme sa vous pouvez vous construire votre propre approche on cherche aux alentour des 15 nm sur l'axe reduction a 12-10nm et hop on embraye!


voila tout, mais n'oubliez pas d'ecouter la radio, de collationner et de vous positionner:yes:

Publié : sam. déc. 08, 2007 2:52 pm
par DeeJay
Et attention a déterminer une altitude de sécurité vous garantissant une marge de franchissement d'obstacle de 1500ft au moins... Pour cela, des cartes sont nécessaire... j'en créerait avec des alt secu de secteur.

Publié : sam. déc. 08, 2007 8:35 pm
par As2Pique
Arrivée stressante pour ma part car n'ayant pas l'habitude de réaliser des procédures SAR, je me suis trouvé surpris par le décalage de la piste en courte finale (visibilté presque nulle). Du coup j'ai un peu salopé l'atterro et mordu sur le gazon. Le train droit n'a pas supporté non plus...
Ca devrait-être interdit des vols par cette MTO !!:innocent:

:cowboy:

Publié : sam. déc. 08, 2007 8:42 pm
par DeeJay
Il y a des minimas... Si tu ne vois pas la piste aux minima, faut se derouter.