Mission du Samedi 08/12
Mission du Samedi 08/12
#1Je le prépare ! Une COMAO OCA ou l'on aura un role Air/Air du aux problemes MTO.
#2
reçu ...
à demain 09h45
à demain 09h45
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#3
C'est à partir de quelle base ?
(Histoire d'imprimer les cartes et de se faire une procédure d'arrivée IFR).
(Histoire d'imprimer les cartes et de se faire une procédure d'arrivée IFR).
non dispo
#4salut à tous
je ne pourrais pas voler demain because je dois me libérer pour 11h00 donc impossible de plus viewsonic ne m'a tjrs pas remplacé mon écran (trop occupés à en vendre...) et quand je joue à falcon et que je quite le pc reboot (merci ATi et ces drivers de merde....décidément eux et AMD ce sont associés pour mieux déposer le bilan.....)
A+
je ne pourrais pas voler demain because je dois me libérer pour 11h00 donc impossible de plus viewsonic ne m'a tjrs pas remplacé mon écran (trop occupés à en vendre...) et quand je joue à falcon et que je quite le pc reboot (merci ATi et ces drivers de merde....décidément eux et AMD ce sont associés pour mieux déposer le bilan.....)
A+
#5
AMENDOLA si on veut faire de l'ECORTE... GINOLISA si on veut faire du STRIKE.
PS: Mon pauvre Cosmos... courage... ca va passer.
PS: Mon pauvre Cosmos... courage... ca va passer.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 305
- Inscription : 27 mars 2007
#6
present samedi matin pour du strike de preference, enfin de retour...
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
#7
Pas dis que ce soit possible vu la météo.Phantomcat a écrit :present samedi matin pour du strike de preference, enfin de retour...
#8
bon retours IMC et
ATT aux procédures Tacan
ça ne fait pas de mal d'en refaire en conditions réelles ( -->visi 2Nm max )
revoyez vos bases
et surtout annoncez à la radio les passages aux points clef
--> c'est pour la sécurité des vols ..;et le suivi de tous les avions dans la zone d'aérodrome
ATT aux procédures Tacan
ça ne fait pas de mal d'en refaire en conditions réelles ( -->visi 2Nm max )
revoyez vos bases
et surtout annoncez à la radio les passages aux points clef
--> c'est pour la sécurité des vols ..;et le suivi de tous les avions dans la zone d'aérodrome
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#9
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 305
- Inscription : 27 mars 2007
#10
petit up pour les arrivées:
en cas de doute ou de non procedure, on utilise sur m2kd la regles de 250 ft par nautique (pente d'approche au alentour de 3 degrees) ce qui fait un point de debut de descente a 6 nm si et seulement si on est a 1500 ft donc pour se mettre de la marge fo voir comme sa: --->8 nm 2000 ft ---> 10 nm 2500ft etc, comme sa vous pouvez vous construire votre propre approche on cherche aux alentour des 15 nm sur l'axe reduction a 12-10nm et hop on embraye!
voila tout, mais n'oubliez pas d'ecouter la radio, de collationner et de vous positionner:yes:
en cas de doute ou de non procedure, on utilise sur m2kd la regles de 250 ft par nautique (pente d'approche au alentour de 3 degrees) ce qui fait un point de debut de descente a 6 nm si et seulement si on est a 1500 ft donc pour se mettre de la marge fo voir comme sa: --->8 nm 2000 ft ---> 10 nm 2500ft etc, comme sa vous pouvez vous construire votre propre approche on cherche aux alentour des 15 nm sur l'axe reduction a 12-10nm et hop on embraye!
voila tout, mais n'oubliez pas d'ecouter la radio, de collationner et de vous positionner:yes:
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
#11
Et attention a déterminer une altitude de sécurité vous garantissant une marge de franchissement d'obstacle de 1500ft au moins... Pour cela, des cartes sont nécessaire... j'en créerait avec des alt secu de secteur.
#12
Arrivée stressante pour ma part car n'ayant pas l'habitude de réaliser des procédures SAR, je me suis trouvé surpris par le décalage de la piste en courte finale (visibilté presque nulle). Du coup j'ai un peu salopé l'atterro et mordu sur le gazon. Le train droit n'a pas supporté non plus...
Ca devrait-être interdit des vols par cette MTO !!
Ca devrait-être interdit des vols par cette MTO !!