Page 1 sur 1
vol de samedi 13 oct
Publié : ven. oct. 12, 2007 5:07 am
par Jallie
j'avais oublié de créé le vol sur le Sierra pour les inscriptions ...
chose faite ...
Raffy doit être en train de se faire ses derniers vols avant son macaronnage
Il a du avoir une semaine bien chargée.
mission en patrouille complète... avec l'awacs en support .
au choix --> Air/Air ou Strike ??
à vous de choisir
(pour Phantomcat ...et les autres) --> check-List en poche (n'est-ce pas
)
Publié : ven. oct. 12, 2007 9:09 am
par DeeJay
strike... sinon air-air pas de prob!
Publié : ven. oct. 12, 2007 10:34 am
par Phantomcat
fana air air, si bon entrainement avant la mission sur, les porté les visu et les tactik basique !^^
Publié : ven. oct. 12, 2007 1:04 pm
par As2Pique
Absent.
Bon vols à tous
a voir...
Publié : ven. oct. 12, 2007 2:04 pm
par cosmos02
salut à tous
pour le air/air j'aimerai un jour un petit cour sur comment rompre un lock (sur soi evidement)en bvr et les manoeuvres deffensives pour eviter un tir missile air/air ou se donner plus de chance d'en rechapper...
a+++++++++++
Publié : ven. oct. 12, 2007 4:52 pm
par Jallie
ben Cosmos ..qu'as-tu fait de ta SIg
! ! !
Publié : ven. oct. 12, 2007 6:17 pm
par DeeJay
Jallie a écrit :ben Cosmos ..qu'as-tu fait de ta SIg
! ! !
"Mon colonel, il semblerai que le Capitaine Cosmos ne soit pas en tenu réglementaire… Vous veillerez a ce qu’il y remédie au plus tôt !"
"Non mais… le coté discipline militaire se perd !..."
Publié : sam. oct. 13, 2007 12:42 pm
par DeeJay
Très sympa la MTO au retour de cette mission! Heureusement qu'on avait les fiches de percée de Red Dog Jallie et Moi !
Pour moi arrivée, TACAN en piste 29 sur Amendola ... MDA à 560ft... piste en vue... décision: Atterrissage... et au passage à vue (car je fais mes percée en vue tête basse) je vois au point de manœuvre 29 quatre B1 Lancer qui attendaient que je me pose... Heureusement que l'on respecte les com radio sinon je me posais sur les B1 au décollage! ;-)
Publié : sam. oct. 13, 2007 12:42 pm
par Jallie
une bonne bouffée d'O² cette mission.
à 4 Pilotes
x2 Sead- Deejay et Phantomcat
et
x2 Strike Jallie et Cosmos.
un petit "gros" erreur de timing, me fait arriver avant la Sead ...qui elle ...était bien à l'heure ...boouhhh!!!! la boulette
Bon , on rectifie et on dégage de la zone illico presto, avec x4 départ de sam sous nous
zé zlo à voir ! ...monter les SAM
reparti au point marshal N°2 ...(en fait ..pas encore assez éloigné des côtes !!!)
je vois monter x2 autres Sam vers Cosmos...je l'averti asap ..et je contre moi même.
Pas de réaction (
Publié : sam. oct. 13, 2007 12:42 pm
par Jallie
mince !!! j'ai validé x2 fois , comme LuckyLuke
Donc ... je vois monter x2 Sam vers Cosmos...je l'avertis asap ..et je contre moi même dans le sens opposé,
Pas de réaction (assez vite) de sa part . Le premier sam lui passe derrière...pas le second !
je me retrouve tout seul... je recalcule mon départ pour être "on TOS" sur le target comme prévu briefing et ...
je plonge en radada sous les nuages , pour une pénétration 200ft mer et arrivée sur Podgorica (GEANT !), je suis en pein brouillard !!!
pas plus de 3 ou 4Nm de visi...je passe travers le terrain de Podgorica ,...en le voyant au dernier moment...
l'usine apparaît 10 seconde avant largage ...que je fais pleine PC en cabrant. Impact des x2 MK-84 pendant que la DCA se déchaine tout autour de mon F-16 , j'ai choisi la bonne option sur ce coup.... je grimpe à 500 kts et 35° maquette
arrivé au FL300 ...je rend la main, les tir restent derrière ...j'avertie la SEAD --> mission traitée à x1 F-16 ...je rentre RAS au panel FACK
.
le retours est aussi bon...limite Fuel ...1600lbs de prévus à l'arrivée ...terrain 'Jaune' à la météo ..je sors ma fiche de percée,
Je me présente pour une vertical Tacan ..éloignement et retours sur l'ILS controlé au Instruments.
L'ACT me confirme que je passe N°1 ...je continue donc directement sur la finale ... dur ...dur ..de rester à croire ses instruments ..? je passe 4 Nm toujours dans les nuages ... 3 Nmidem ...la piste apparaît à x2 Nm tacan ...c'est à dire ~1 nm du seuil !!! juste le temps de peaufiner mon AOA et je touche ... ( GEANT ! pour la deuxième fois
)
un bien bon vol , en somme ...
à renouveler pour samedi prochain
Publié : sam. oct. 13, 2007 3:20 pm
par DeeJay
Jallie a écrit :, j'ai choisi la bonne option sur ce coup....
Mais pourquoi pas en CCRP en MA - HA ?
Publié : dim. oct. 14, 2007 2:52 am
par Phantomcat
tien deejay tu pourrai valider ou partiellement validé un module edc histoire de me faire avancer un peu la dedans aussi
Publié : dim. oct. 14, 2007 8:51 am
par DeeJay
Tien bhen ouai !!!! on ca ensemble tt à l'heure sur TS!!! ;-)