Départ en mission… Dee-Jay Leader, Phantomcat n°2, As2Pique n° 3, Cosmos n°4…
Je fais mouche, Phantomcat un peut trop long, (mais son obj était difficile !) As2Pique Mouche et Cosmos ??? je ne sais pas ?
Sur le retour, inspection visuelle de l’état de l’avion d’As2Pique car touchée pas la défense ennemie !
Retour dans l’ordre 3 – 1 – 2 - 4… Je reste dans l’aila d’As2Pique pour lui porter assistance au cas ou d’autres systèmes venaient à tomber en panne…
As2Pique pose normalement et je remets les gaz… Je vais me faire surprendre comme un débutant…
Inacceptable !!! Je ne vérifie pas l’extinction du voyant rouge du levier de train avant de franchir les 300kts !... j’explose la VLE !!! J’ai mal actionné le levier, le train n’est pas rentré. Un bruit de tôle froissé me réveil... je cabre violement en coupant la PC pour limité la casse … Trop tard sûrement, la poignée en position basse je n’ai pas les 3 vertes, en fait, j’en ai aucune ! …
Phantomcat vient de suite me porter assistance et me rassemble PS pour inspecter mon train.
« Je le vois sorti. » Me dit il. Ok, Largage des charges au dessus de la mer et vidange des réservoirs. J’effectue un atterrissage de précaution, légèrement en survitesse pour poser plus plat… long freinage aéro…le train tien le coup jusqu’au pose le l’auxiliaire… le nez s’enfonce dans un premier temps, puis l’avion bascule sur la queue et s’immobilise… Je coupe le moteur, actionne le coup feu, coup la batterie puis j’effectue une évacuation d’urgence… Les services d’urgence coupe leurs sirènes et leurs gyrophares en me voyant dans l’herbe m’allumer une cigarette. Je pourrais boire une bière au bar avec mes camarades et rédiger un rapport circonstanciel au commandement. Dommage de casser un avion comme ca.