Page 1 sur 2
K1 - Vol sam 07 Avril (debriefg)
Publié : lun. avr. 02, 2007 8:17 am
par Jallie
Première mission OnLine de notre nouvelle campagne
Les combats font rage sur la ligne de SEOUL depuis ce matin 09h00
Il est midi
L'EM a eu connaissance d'une frabrique de produit chimique Namp'o à l'intérieur des terres qui fabriquerai des armes NBC (Nucléaires Biologiques et Chimiques )
Nous allons marquer un grand coup de poing en pulvérisant TOUTES les installations.
(un peu comme le raid des Israéliens sur la centrale nuclaire
)
Nous avons été choisi pour ce DeepStrike (yep ..j'ai supprimé tous les autres DeepStrike
)
Pour cela ...nous nous mettons en place sur SEOSAN AFB l'Escort partira elle ..de OSAN AFB
pour éviter la forte zone des combat Air/Air du moment au nord de Séoul
c'est un vol TRES sensible, l'EM attend un succès complet pour s'en servir comme comms internationale.
Départ en MA sur la mer (8000 ft )
et
TBA après rejointe de l'ESCORT pour
UN seul passage et retours.
à la MK-84 de 2000lbs (vérifiez votre Z sécu pour le largage !!!)
montée en PopUp au STP-4 , on sera alors à 4 NM de la cible (les ailiers suivent les Leaders Strike)
Il me faut un SCP pour la Strike , je prend le Lead.
ESCORT -
Pour le Leader ESCORT ...l'Escort se fera en TBA avec la Strike, elle n'est pas là pour faire le ménage, (il y a trop d'Hostile en vol ) , mais pour faire du contre ponctuel, et revenir couvrir IMMEDIATEMENT la STRIKE
une mission , bien stressante à souhait
STRIKE
Jallie +
- +
ESCORT
Tuna +
la carte Target, pour l'ordre du STRIKE et Objectifs
attaque face à l'Ouset
Publié : lun. avr. 02, 2007 5:56 pm
par Jallie
donc en ailier de Jallie --> Side
STRIKE :
Jallie + Side
et
GD974 + As2Pique
ESCORT
Tuna + Phantom
qui d'autre sera présent au vol samedi ??
SirBlack ?
Publié : lun. avr. 02, 2007 6:09 pm
par Side
J'avais rien dit mais tu as sut lire dans mes pensés
vivement samedi
Publié : lun. avr. 02, 2007 6:38 pm
par DeeJay
Présent!
Publié : lun. avr. 02, 2007 8:03 pm
par DeeJay
Jallie, pour les catres IFR corée, chek le dossier Perso Dee Jay sur le ftp des dragons !
Publié : lun. avr. 02, 2007 8:33 pm
par Raffy
C'est le day1 à 12h ????
Heureusement que je ne suis pas la, je ne vais pas mourir en héros
Disons qu'avec 2 patrouilles en Escort et une en SEAD escort, ça devrait passer....
Publié : lun. avr. 02, 2007 8:36 pm
par Jallie
les SEAD passent avant ..et après en ESCORT retours
ça devrait bien dégraisser la zone .
et
si tu regarde le trajet ..on évite la zone des combats du premier jour
en passanr directement par la mer
(par l'OUEST)
Publié : lun. avr. 02, 2007 8:37 pm
par Raffy
OK je dis plus rien, on verra au debriefing....
Publié : lun. avr. 02, 2007 8:38 pm
par Jallie
DeeJay a écrit :Jallie, pour les catres IFR corée, chek le dossier Perso Dee Jay sur le ftp des dragons !
yep c'est ça ...mais plus haut ...centré sur <OSAN Afb
par conte la première carte n'est pas passée !!!elle fait 10% seulement du poids de la seconde !
Publié : lun. avr. 02, 2007 8:52 pm
par DeeJay
ok je vait la re poster !
Mais plus haut c'est pas possible, les ifos de distances et de route magnetique disparaissent !
Publié : lun. avr. 02, 2007 10:34 pm
par DeeJay
Ckeck again ! C"est updaté et j ai pu y metre la carte que tu desir !
Publié : mar. avr. 03, 2007 1:30 pm
par Jallie
la photo SITAC de la première journée
je rappelle que bnous partons de Soesan...pour éviter la meute qui se trouve en vol au dessus de Séoul
--> il y a encore de la place pour x2 pilote .
La mission est crée pour 8 pilotes (voir + en partant d'autres vols
)
EDIT de Jeudi :
7 Pilotes Inscrits Sierra :
Side
DeeJay
Gd974
Sirblack
As2Pique
Jallie
Phantomcat
il reste donc une place pour un Pilote Ext ...faites passer l'info
Publié : jeu. avr. 05, 2007 6:44 am
par Jallie
Les ORDRES de VOL et les Patrouilles :
STRIKE MK84 de 2000lbs Z-sécu largage (650 ft)
les Objectifs sont déjà assignés.
1-Jallie + 2-As2Pique
3-DeeJay + 4-Phantom
ESCORT
Side + SirBlack
GD974 +
Le briefing sorti en mode txt
Si ça vous va je le referai pour tous les autres briefing
Publié : jeu. avr. 05, 2007 6:28 pm
par babar90
Yep les Dragons si il y aune place
Publié : ven. avr. 06, 2007 11:25 pm
par As2Pique
Pour info :
J'arriverai en avance afin de tester ma connection avec éventuellement l'un d'entre-vous. Ca évitera ainsi de régler d'éventuels soucis au moment de lancer la mission à 10h00.
Publié : ven. avr. 06, 2007 11:55 pm
par DeeJay
T. B. idée ! :-)
Publié : sam. avr. 07, 2007 7:50 am
par Jallie
je remets les assignations des Pilotes comme à l'initiale
Side par dans mon aile ..
STRIKE :
Jallie + Side
et
GD974 + As2Pique
ESCORT
DeeJay + Phantom
Babar + SirBlack
le briefing est fait /
les assignations Target aussi
le role de l'Escort dévolue
( je le rappelle quand même -->
Pour le Leader ESCORT ...l'Escort se fera en TBA avec la Strike, elle n'est pas là pour faire le ménage, (il y a trop d'Hostile en vol ) , mais pour faire du contre ponctuel, et revenir couvrir IMMEDIATEMENT la STRIKE )
des questions avant vol ??
Publié : sam. avr. 07, 2007 1:47 pm
par Jallie
Mission volée x2 fois ...
la première ont s'est fait cueillir en beauté ... et laminer total !!!
et on a remis cela ..en modifiant lers emports ...et en partant TOUS ensemble après rassemblement confirmé
--> MISSION SUCCES
et vol géant ..surtout sur le bobardement de l'usine ..où les tirs de SAM ont fusés de partout.
notre N°4 en parlera mieux que moi...lui qui a tout vu de derrière.
L'usine est Kaput
un F-16 strike abattu
3 retours
Pour l'Escort ...ça a été un peu confus pour nous à partir du RUN ...
et quand on s'est recontacter ..il ne restait que Phantom en vol
Babar se crash CTD en changeant de vue...on continue en mode Hosteur Auto ..*
Phantom...nous rejoint
on se fait une approche au BREAK à x4 avions ...
mais les pistes ne sont plus là , on sort pour ne pas se crasher
au suivant ...
EN GROS --> vivement notre server 100Mb 8th
BIS --> n'oubliez pas de renseigner votre mission sur notre SIERRA
Publié : sam. avr. 07, 2007 4:31 pm
par babar90
Dsl pour le retour bureau suite à l'appui d'une touche pour parler...
Pour notre vol , en fait c'était chaud , un peu brouillon mais le résultat est là , les sites sam sont éteints et Jallie peu frapper l'objectif.
Suite à un dog assez chaud mig 29 et 21 , j'en descend deux au passage avant de me prendre un missile sol air dans le fiacre...
Voilà pour ce vol difficile (Korée est toujours difficle soit dit en passant)
Voler dans l'aile des DragonS m'est toujours agréable, a bientôt
Encore une fois dsl pour le retour bureau
.
Publié : sam. avr. 07, 2007 6:01 pm
par Jallie
c'est pour ma part ..peut la mission que je mettrais Number ONE de mes vols en tant que stress, succès et plaisir
d'abord ..parce que de l'avoir fait 5mm avant et s'être fait étriller...ça donne pas mal de tress, à partir du moment où on est arrivé sur les côtes Coréennes
ensuite (et c'st la plaisir des vols campagne..on n'a pas retrouvé du tout les mêmes avions au même endroits
...et l'appui SEAD tous ensemble a ét bien suivi et bien fait.
Pour finir ...l'arrivée sur l'usine chimique a été TOP
...les missiles sont partis en même temps que nous faisons notre PopUp...pas le temps de trénasser ...
visée et coup au but.
Et tout qui flambe...et les missiles qui continuent de partir.
Domage que GD974 se soit fait descendre... au lieu de rentrer à 3 F-16 de la STRIKE ....
si on était TOUS rentrés...cela aurait été l'apothéose
.
je passe sur la déconnection de Babar Hosteur...c'était sur la fin...cela nous a à peine embété .
Publié : sam. avr. 07, 2007 7:03 pm
par Side
je fait forcément l'impasse sur le premier vol puisque ca a été de très courte durée
Pour le second ce fut l'extase total. Le stress était là dès le début ce qui m'a complètement fait oublier l'heure d'ailleur. au fur de la mission les magnums se sont enchainés jusqu'a l'arriver sur cible.
je suis Jaillie lègerement en retrait sur sa droite et largue mes bombes, ce n'est qu'au debrief que j'apprendrai qu'elles ont bien touchées
Pour la déconnect, c'est vraiment pas grave c'étais sur le rtb et pour une fois c'est pas moi qui ait eu le CTD
donc un grand merci à Babar
Publié : sam. avr. 07, 2007 8:36 pm
par DeeJay
Pas de briefing et aucune coordination au sein de l’escorte, on décolle et on ferra ce qu’on pourra… (Je n’ai pas eu le temps de faire grand-chose) sans savoir vraiment quel était notre objectif… AA … SEAD… ? Quelles sont les priorités …
… aucune SA, pas de trait de nav ne facilitant pas la cohésion du groupe.
Je reste sur un sentiment amer de préparation et d'exécution brouillonne.
Publié : sam. avr. 07, 2007 8:39 pm
par DeeJay
Pas de briefing et aucune coordination au sein de l’escorte, on décolle et on ferra ce qu’on pourra… (Je n’ai pas eu le temps de faire grand-chose) sans savoir vraiment quel était notre objectif… AA … SEAD… ? Quelles sont les priorités …
… aucune SA, pas de trait de nav ne facilitant pas la cohésion du groupe.
Je reste sur un sentiment amer de préparation et d'exécution brouillonne.
Peut être n'étais je pas suffisamment dedans...?!
Publié : sam. avr. 07, 2007 11:45 pm
par As2Pique
Une seconde mission bien palpitante !
Etant le N°4 du strike, j'étais au premières loges pour admirer le spectacle de tous les "Cowboys" en train de fondre sur l'objectif, tandisque que les missiles Sam fusaient de partout. Je largue mes BSU sur le Warehouse et décampe comme je peux vers le WPt6 en TBA. Je profite du retour pour arroser 2 radars de recherches avec mes 2 AGM-88. RTB à 3 F16 puis rejoint par un 4ème (Phantom). Nous simulons un atterrissage en PS puis nous quittons la partie.
En tout cas merci à l'escorte qui s'est sacrifiée pour nous permettre d'atteindre notre objectif.
gd974²
Publié : dim. avr. 08, 2007 4:35 am
par gd974
Vraiment le pied cette mission, pénétration TBA en étéignant les sams qui s'allume au passage, Arriver sur cible en popup, qui a été fait avec brio.
A ce moment, la DCA de tous calibre + les sams qui fuse de partout Whaaouuuu.
Les quatres targets ont été détruit partiquement dans la même seconde
Bravo la strike.
Bon, et puis une fin triste pour moi, un sam, je ne les même pas vu il ma fauché en plein virage de dégagement malgrés les flares et les chafts, cela ne marche pas à tous les coups.
GD974