Dernier point pour le briefing
Les patrouilles
Raffy+Coolhands en Alpha
Jallie+Sirblack en Bravo
DeeJay+As2Pique en Charlie
Briefing général
Départ au trail(20s) des Alpha et Bravo rassemblement au dessus de la couche.
Les Charlie partent 1 min après sinon ce sera le bordel au rassemblement.
Les Alpha+Bravo commencent les évolution à 4 : FMO+FMD pdt 20min.
Les charlie font PS+FMO à 2 (évolutions plus serrées qu'à 4).
Ensuite on change, les bravo passe avec les Charlie pdt 20min, et enfin les Charlie avec les Alpha.
Ca fait pour chaque patrouille 40min d'évolution à 4, et 20min d'évolutions à 2.
A la fin on rentrent par 2 en PS pour la percée, les leaders s'adapteront en fonction de la météo et des capacités de son ailier à tenir la PS.
Rappel : pour le vol en formation tout est dans la doc EDC, la montée trail dans le PDF au début de ce topic, et les procédures IFR (pour ceux qui se sentent capable de tout faire) dans la doc EDC aussi.
Imprimer également les fiches terrains de Chongju, nécessaire au départ et à l'arrivée.
Ca fera environ 1H30 de vol intense
Briefing détaillé
D/L à 20s pour les 4 premiers. Suivi de la SID jusqu'a NOSONG, puissance 95% pour tout le monde, Vi de montée 300kt. On montera au FL200. Pour la procédure, le leader annoncera son altitude tous les 5000ft, jusqu'a ce que tous les pilotes aient annoncée "tied" (=contact radar sur le précédent), le leader n'annoncera rien d'autre avant NOSONG. Les ailiers doivent s'assurer d'avoir 1000ft d'étagement négatif par rapport au précédent, et un espacement compris entre 2 et 3 Nm.
Pour le rassemblement il faut stabiliser 1000ft sous le précédent. Accélérer (vers 400kt) pour commencer à rattraper le leader puis rappeler "visuel", ce sera ensuite un rassemblement en virage à NOSONG (virage gauche à 45° d'inclinaison). Le N°2 rassemble intérieur, le 3 et le 4 extérieur. Attendez bien d'être à NOSONG avant de virer, et prenez environ 60° d'incllinaison initiallement pour venir chercher l'intérieur, ensuite même inclinaison que le leader pour rester au bon relèvement.
Tant que vous n'avez pas le visuel garder le contact radar pour vous aider à acquérir le visuel.
Evolution FMD : virages de 180° en "Hook" et cross turn, et virages de 90°
Evolution FMO : rappel leader et 2 en FMO "normale" : 100 à 150m derriere
3 en FMO éloignée sur le leader (2 fois la distance leader - 2), et le 4 en FMO sur le 3. Même réglage de puissance pour tous les avions, tenue de place uniquement par la manoeuvre (on coupe à l'intérieur pour se rapprocher, on passe extérieur pour s'éloigner). Pour ma patrouille je metterai 100% RPM, comme ça pas de triche possible:sweatdrop
Evolutions à 2 : PS souple à base d'oreilles, par contre la FMO ce sera "bourrin".
RTB
en fonction de la situation soit l'ailier arrive à suivre en PS, sinon il fait sa percée jusqu'a NOSONG en trail, puis rassemblement PS pdt le circuit d'attente, et enfin présentation pour une finale PS.
Concrètement la mise en place en trail au retour se fera par un éclatement à 10s. Le rassemblement pdt le circuit d'attente : le leader vire normalement au bout d'1 min d'éloignement, l'ailier vire à 50s et rassemble en virage.
Rappel des Vi : 300kt en circuit d'attente, 350kt en percée.
SECURITE :
- l'ETAGEMENT : que ce soit en montée trail, en rassemblement, ou en évolution FMO il est primordial de garder un étagement NEGTIF.
- les pertes de visuels doivent s'ANNONCER et les action d'anti-abordage effectuées.
- annoncer le BINGO dès qu'il est atteint, et pour les leaders vérifier régulièrement le fuel de vos ailiers. (pour adapter le régime éventuellement)
- pour les leaders : rester au sud des installations et à moins de 100Nm. Au nord, c'est la guerre (mode campagne)
Voila j'espère que j'ai été clair. Dans tous les cas, je referai un briefing complet avant le vol.
EDIT : pour la FMO on fera aussi un espèce de 2vs2, pour voir si les ailiers suivent en évolutions très serrées.