PopUp training debriefing
Publié : jeu. mars 08, 2007 6:29 am
une soirée bien dense hier soir ...
où on a mis en pratique ...la théorie décidée au briefing.
Entrées des data à l'ICP (faites vous en pense-bête ...ça sert et c'est plus rapide aussi )
premier run ...Coolhands ne voir pas les repères PopUp dansson HUD (moi non plus d'ailleurs )
deuxième run avec Side devant ...bien au cap de run...les repère sont là et bien là
--> si on ne se met pas au cap EXACT du run (hier soir c'était au 000°)...on va avoir du mal à être dans le bon axe pour voir les repères PopUp.
C'est l'expérience qui vient
Dés le VIP : tout s'enclenche très vite ...et il faut vraiment DEROULER le popUp comme prévu,sans se poser de question car ... dès le moindre Hic !!! c'est raté , on n'a pas le temps de corriger.**
sur le deuxième run...je ne me suis pas arrété au bon cap (055° prévu ) je suis allé jusqu'au 100° !!!
--> et ben ...au final je suis passé parallèle à la cible.
CONCLUSION : encore plus qu'une mission Ops ...qui est le bon déroulement du breifing de cette mission.
le PopUp EXIGE d'avoir en tête , l'exacte trace au sol ( trajectoire) et caps ° prévus .
une fois l'OA1 passé ..c'est clair que c'est trop tard pour se poser des questions.
reprennez le TE et refaites vous des passages ...avec entrée des DATA à l'ICP...pour bien finir de l'apréhender .
et s'il vous reste des questions --> c'est ici
La semaine prochaine ..un training tout différent, porté sur les procédures et le pilotage
où on a mis en pratique ...la théorie décidée au briefing.
Entrées des data à l'ICP (faites vous en pense-bête ...ça sert et c'est plus rapide aussi )
premier run ...Coolhands ne voir pas les repères PopUp dansson HUD (moi non plus d'ailleurs )
deuxième run avec Side devant ...bien au cap de run...les repère sont là et bien là
--> si on ne se met pas au cap EXACT du run (hier soir c'était au 000°)...on va avoir du mal à être dans le bon axe pour voir les repères PopUp.
C'est l'expérience qui vient
Dés le VIP : tout s'enclenche très vite ...et il faut vraiment DEROULER le popUp comme prévu,sans se poser de question car ... dès le moindre Hic !!! c'est raté , on n'a pas le temps de corriger.**
sur le deuxième run...je ne me suis pas arrété au bon cap (055° prévu ) je suis allé jusqu'au 100° !!!
--> et ben ...au final je suis passé parallèle à la cible.
CONCLUSION : encore plus qu'une mission Ops ...qui est le bon déroulement du breifing de cette mission.
le PopUp EXIGE d'avoir en tête , l'exacte trace au sol ( trajectoire) et caps ° prévus .
une fois l'OA1 passé ..c'est clair que c'est trop tard pour se poser des questions.
reprennez le TE et refaites vous des passages ...avec entrée des DATA à l'ICP...pour bien finir de l'apréhender .
et s'il vous reste des questions --> c'est ici
La semaine prochaine ..un training tout différent, porté sur les procédures et le pilotage