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Briefing dd55
Publié : sam. janv. 13, 2007 5:14 pm
par Raffy
Voila ce sera comme dd54 sauf ...
J'ai envoyé un sweep et un sead strike avant notre vol.
On sera 2x2 en OCA strike et 4 en SEAD Escort
je pense qu'on devrai faire l'ingress en HA et commencer la descente seulement 50Nm avant le target alors que la sead restera haut pour eviter la DCA
Les frappes se feront en TBA à la BLU107 (pistes) et BSU50 (batiments)
En cas de passage impossible vers Belgrad, on va prevoir un objectif secondaire Osijek ou Sombor
A samedi
Publié : dim. janv. 14, 2007 6:18 am
par Jallie
excellent tout cela Raffy...
et
c'est un bon exercice pour chacun que de s'essayer aux tactiques à adopter pour que la mission soit sréalisée
Publié : dim. janv. 14, 2007 12:17 pm
par Sven
moi je pense ce qui serait encore plus interessant, c'est qu'un oca vol passe en tba pour les piste, et l'autre oca en haute altitude à la bsu 50 en ccrp. Histoire d'augumenter un peu la difficulter.
Publié : dim. janv. 14, 2007 12:53 pm
par Raffy
Euh Igor la BSU 50 ça se largue en basse altitude seulement car c'est une bombe freinée, on perd enormément en précision avec l'altitude (avec toutes les bombes non guidées d'ailleurs):yes:
Publié : dim. janv. 14, 2007 2:23 pm
par Sven
ben ché pas, moi les pont à 15.00 pied, je fais ca tranquilou, et ca fonctionne. enfin bon, peu importe. Sinon reste tj l'arme préféré de babar, la gbu.
Publié : dim. janv. 14, 2007 2:28 pm
par babar90
Je veux pas foutre ma merde
mais est-ce bien judicieux au retour de passer sur le cercle de menace
Publié : dim. janv. 14, 2007 2:41 pm
par chaster1
La GBU a mon avis fo pas tros compter dessus !!! Couverture nuageuse fort probable sur site.
Le passage en TBA en ingress, pas trop pour!!! Dans les Balkans bcp trop de SA IR. Je garderais une alt mini de 15000 en Ingress. pour un passage en TBA 40 à 50 nm avant point target.
Si la BSU 50 ne convient pas en CCrp reste tjs de la Mk 84
Vla c mon ptit avis.
Publié : dim. janv. 14, 2007 2:48 pm
par Sven
mais non babar, bien vu. peutêtre créer un point verticale du point trois et puis seulement rabattre la trajectoire retour sur celle de l'aller.
MOI j'attrirerais juste votre attention sur le site sam à l'est-nord-est du point 3 pour la sead escorte. IL n'y pas de cercle de ance, ma sca ne m'étonerais pas d'avoir dsu sa2, 3 voir même un 5 qui s'allume au alentour de belgrade.
IL va sans doute falloir prévilégier certaines cibles à d'autres, et peutêtre même légérement nous décaler de notre plan pdt le vol pour éviter certaine menace sam qu'on pourrait facilement détourner. je supose qu'on partira avec 4x2 agm 88. ca ste à discuter mais un f16 dégagera l'aller, 2 la zone de belgarde, et le dernier pour garantir le retour. maintenant si on suit le même plan que celui de l'aller, on pourra préviligier d'un f16 en + sur zone de strike.
Voila pour mon avis.
Pour l'armement, moi je reste pour une passe à la blu basse altitude, et une psse en ccrp en haute altitude. Car nuage ou pas, le ccrp fonctionne. ( bien vu chaster pour la mk 84, je me suis un peu mélanger les pinceaux entre mk84 et bsu 50)
sinon:hum:
pop-up:idee:
Publié : dim. janv. 14, 2007 3:14 pm
par Raffy
Pour Chaster, la descente 50Nm avant le target c'est effectivement ce qui est prévu.
Pour le retour, les SAM sur Osijek et Sombor devrait être détruits par des F-18. Sinon soit on les tire nous même ou au pire on les évite.
Igor à raison. Aux alentours de Belgrade il y a surement pas mal de sites SAM que nos services de renseignement n'ont pas localisés(SA-10 et SA15 dans le briefing). D'ou l'intérêt de mettre 4 avions en SEAD et de prévoir une passe en TTBA sur l'objectif. En général en dessous de 200-200ft sol les SAM ne peuvent pas vous tirer. D'ailleurs en TTBA servez vous du TFR ça libère grandement votre pilotage et vous permet de mieux surveiller les départs missiles des eventuels manpads.
Par contre pour les tirs en CCRP haute altitude (>10 000ft) la précision est très mauvaise : les vents varient en fontion de l'altitude et le calculateur de tir ne prend en compte que le vent à l'altitude de largage.
Publié : dim. janv. 14, 2007 3:16 pm
par eutoposWildcat
Pour Igor: le truc dans Falcon, c'est que le vent est constant à toutes les altitudes, ce qui est complètment irréaliste, de sorte qu'on peut effectivement parfaitement taper avec une précision excellente en larguant une bombe lisse depuis 15.000 ft (au fait, on peut même le faire depuis 35.000ft et Mach 1 si on veut, là les Mark-84 deviennent carrément du stand-off
), mais dans la réalité on utiliserait plutôt une bombe guidée, parce que la dérive serait trop grande autrement.
Depuis 15.000ft, même avec des conditions absolument exceptionnelles, les meilleurs résultats obtenus pour des bombes lisses dans la réalité étaient de l'ordre des 50-100 mètres, et habituellement c'est même plutôt de l'ordre des 300 mètres sans problème (voire davantage).
Publié : lun. janv. 15, 2007 10:30 am
par Jallie
vol ouvert sur notre Sierra
--> inscrivez vous pour une Great Mission
Publié : lun. janv. 15, 2007 3:02 pm
par Tuna
Inscrit !
Mais la date est fausse (21 jan 2007
)
Publié : lun. janv. 15, 2007 4:34 pm
par Jallie
Tuna a écrit :Inscrit !
Mais la date est fausse (21 jan 2007
)
Diable ! ! ! mais c'est bien vrai
il ne faut donc pas lire 21/01....mais 20/01 le lendemain du vol ESPADON de vendredi
et ben --> tant pis
3 pilotes inscrits pour la grande maneuvre de samedi
Tuna
Chaster
Igor
Raffy --> en seras-tu ?
dans cette option
les leaders seront
-->Jallie Strike piste
-->Raffy Sead
--> Igor strike batiments target