Salut la ffw08 !
Je me présente, outre mon pseudo Icewind, je m'appelle Tanguy (avec un prénom comme ça, ma passion, c'est pas le tricot !), j'ai 16 ans et j'habite en Charente près d'Angoulême. Au point de vue études, je passe en terminale scientifique l'année prochaine.
Si je poste ici, c'est que, comme vous l'avez peut-être deviné, je souhaiterai faire connaissance avec vous pour pourquoi pas essayer de m'intégrer dans votre escadron, si toutefois il est encore ouvert au « recrutement ».
Une mouche m'a piqué quand j'étais en CE2 et que je regardais passer les Transall et les quelques chasseurs au dessus de ma cours d'école Normande (près d’Évreux). Et puis très vite : « PAPA, MAMAAAN JE SAIS CE QUE JE VEUX FAIRE PLUS TAAARD !!! PILOTE DE CHASSE !! »
Bref depuis j'ai regardé plein de documentaires, abreuvé de tout ce que je pouvais voir, lire ou entendre, je suis allé au meeting d’Évreux (2007), et puis j'ai déménagé en Charente avec toujours la même idée derrière la tête. Je ne peux m’empêcher de lever la tête et d'écouter attentivement dès que quelque chose est en rapport avec l'aéronautique, ou de lever les yeux si j'entends le bruit d'un réacteur ou le moteur des Epsilon de Cognac.
Depuis, j'ai découvert le monde de la simulation pour compenser l'absence d'une réelle activité aéronautique. D'abord FSX, mais je n'ai jamais réussi à trouver satisfaction, puis Falcon BMS. C'est en cherchant un simu plus réaliste et tourné vers le militaire que j'ai découvert LA simulation qui me convenait, et par la même occasion une communauté soudée, grâce à laquelle j'ai pu progresser rapidement !
Je viens de terminer fraîchement mon niveau 1 à l'EDC et je vais continuer ma formation jusqu'au niveau 3 (je ne souhaite pas être un boulet si je dois m’intégrer quelque part !). Je vole régulièrement et j'aime coller le plus possible à ce qui est réaliste.
Côté matos, je possède un x55 programmé comme un Cougar, il ne me manque aucune fonction, et j'ai pu en programmer des supplémentaires. J'ai aussi un track IR pro 4 avec la casquette et les réflecteurs. Pour le palo, j'utilise un pédalier de volant Thrustmaster.
Pourquoi je m'adresse à votre escadron ?
Tout d'abord, je m'adresse à vous car votre conception du vol sur simulateur se rapproche de la mienne. Étant encore qu'un jeune poussin dans le monde de l'aéronautique, je souhaite me plonger dans un milieu le plus réaliste possible avec des procédures calquées sur le réel. Même si cela demande du temps, je prends beaucoup de plaisir et de satisfaction lorsque je sais que je réalise les choses bien, comme on ferait en vrai ! Lire de la documentation n'est pas un frein pour moi. D'ailleurs, je profite de cette passion car je lis beaucoup d'anglais grâce à elle, ce qui est bénéfique pour mon niveau d'anglais. Bref, c'est votre façon d'aborder la simulation qui m’intéresse (à ce que j'ai entendu dire, et lu bien sûr), ainsi que le fait de pouvoir côtoyer des gens qui ont un gros bagage aéronautique, qu'il soit réel ou sur simulateur. J'ai déjà essayer d'aborder une campagne, et en solo et étant sans expérience, je dirais que c'est pas de la tarte ! Comme beaucoup à mon avis, je trouve les choses beaucoup plus agréables et faciles en multi !
Deuxièmement, je trouve l'ensemble des pilotes de la ffw08 très agréables sur le forum. L'escadron me semble très soudé et ça donne envie de venir voler parmi vous !
Enfin, d'un point de vue pratique, je dois dire que l'horaire du samedi matin me convient. Vous êtes la seule escadrille qui vole sur un horaire autre qu'en soirée, et c'est ce que je recherche. Effectivement, je suis plutôt contraint par le lycée de me coucher tôt (et aussi un peu contraint par mes parents
).
Voilà voilà, désolé pour le pavé
, j'espère avoir été complet en tout cas ! N'hésitez pas à me poser des questions si des choses manquent et que vous voulez des précisions !
Bon vols !