INVASION-sem2 --> mission N°4 ( lundi 30 avril)

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay »

Cassé à la mise en route ;-) ...

On s'en est pas mal sorti à 3 !
C'était super bien, mais on peut encore mieux faire en étant encore plus carré d'la touffe ... Il y a eu quelques cafouillages. Lord du roulage pour commencer, on a failli se perdre.
Il n'y a pas eu d'annonce claire de notre part sur qui faisais quoi... Donc Jallie au point de manœuvre avec Tuna et moi toujours au parking…
Quand ça commence comme ça dans des hangarettes, il faudrait, une fois la centrale aligné, sortir un peu, identifier où sont les membre de la patrouille, définir l’ordre de roulage (si nesecaire).

Aussi au décollage ! J’ai rien compris, le contrôle nous dit départ heading 0 1 6 !!!! Il est gentil mais il aurait pu arrondir 020 ! Ou bien il s’est complètement mité… On ne luis fait pas confirmer, (je reste donc avec un gros doute) … pas d’annonce prêt au D/L et là de vois la PC de Jallie qui s’allume… Merde, j’ai pas pris de top chronos, tant pis, Tuna part, top chronos et 15s après je lâche les frein comme briefé… Finalement ça se passe bien, et on rassemble assez rapidement (bien qu’il m’a fallu un peu de temps pour comprendre que j’avais un petit défaut de réglage avec ma manette des gaz)… Mais ça ne faisait vraiment pas propre.

Attention aussi à la position au sein de la patrouille, c’est déjà pas facile de voir les avions de nuit, alors il faut absolument qu’on s’applique dans la tenue de place, si on doit être à droite, FAUT être à droit car le mec qui arrive derrière va penser que celui de gauche c’est le leader … et de confusion en confusion ça peut devenir dangereux et très difficile.
On se met à perdre du temps à faire des mise au point à la radio (C’est toi à gauche ! Oui j’chuis à droite … Qui est à droite… Moi… Ok… Donc moi j’me met où parce que j’suis n°3 et normalement je doit être à droite !... Ca dépend, qu’est que tu préfère … épatatiépatata … ;-) … ) Pendant ce temps on écoute pas l’AWACS et ainsi de suite…

C’est missions sont super car on se rend VRAIMENT compte qu’une mission (et surtout en inter-allié) c’est pas de l’improvisation à la Indépendence Day et que sans procédures commune, rien ne peut fonctionner… voir dangereux (Cas des tirs fratricides).

J’aimerai vraiment remettre ça … mais je ne sais pas si je serrai dispo ! Merci Jallie et Tuna et tous les autre pour ces sensations …

A refaire !
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »