Mirages
#401
Dans l'ouvrage cité au dessus, il y a par exemple une photo d'un râdome noir en 2004 (n°503 du EC01/002) et la premier radôme gris daté est de 1992 (520 du 5ème EC).
Il y bien d'autres photos mais elles ne sont pas datées.
Un des commentaires fait remarqué que l'appareil sur la photo a été rétrofité avec un radôme gris. Donc, *j'imagine* que la dotation en radôme gris des 2000B n'était pas une priorité et s'est effectuée quasiment au cas par cas, à l'occasion d'une grade maintenance par exemple.
Edit: un p'tit gris en 1986
http://www.airliners.net/photo/France-- ... a5356a02db
Il y bien d'autres photos mais elles ne sont pas datées.
Un des commentaires fait remarqué que l'appareil sur la photo a été rétrofité avec un radôme gris. Donc, *j'imagine* que la dotation en radôme gris des 2000B n'était pas une priorité et s'est effectuée quasiment au cas par cas, à l'occasion d'une grade maintenance par exemple.
Edit: un p'tit gris en 1986
http://www.airliners.net/photo/France-- ... a5356a02db
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
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#403
Bonsoir,
Des corrections, une création et encore bien des détails à rectifier...
Voilà, maintenant n'hésitez pas à m'indiquer des anomalies.... merci.
Ludo
Des corrections, une création et encore bien des détails à rectifier...
Voilà, maintenant n'hésitez pas à m'indiquer des anomalies.... merci.
Ludo
#405
Bonjour Ludo,
en se fiant aux photos de l'ouvrage cité le 13, il semble que les insignes de dérive soient généralement portés trop hauts sur tes livrées, leur sommet devrait être maximum au niveau du bas du feu de formation.
Il y a bien sûr des exceptions, comme la cigogne de l'EC 01/002 (mais dont le bleu du triangle me *paraît* trop clair. Peux tu nous en montrer une capture sous un ciel plus "nordiste"?).
Pour autant que mon scanner daigne travailler le weekend, tu recevras les photos dont je parle et pourras te faire ta propre idée.
A part çà, tes livrées ont de la gueule, bravo!
PS: parmi tous les membres de cette glorieuse institution qu'est l'Armée de l'Air qui agrémentent ce forum, il n'y a personne pour transmettre aux tanneurs la réglementation concernant les dimensions exactes des marquages et des cocardes?
en se fiant aux photos de l'ouvrage cité le 13, il semble que les insignes de dérive soient généralement portés trop hauts sur tes livrées, leur sommet devrait être maximum au niveau du bas du feu de formation.
Il y a bien sûr des exceptions, comme la cigogne de l'EC 01/002 (mais dont le bleu du triangle me *paraît* trop clair. Peux tu nous en montrer une capture sous un ciel plus "nordiste"?).
Pour autant que mon scanner daigne travailler le weekend, tu recevras les photos dont je parle et pourras te faire ta propre idée.
A part çà, tes livrées ont de la gueule, bravo!
PS: parmi tous les membres de cette glorieuse institution qu'est l'Armée de l'Air qui agrémentent ce forum, il n'y a personne pour transmettre aux tanneurs la réglementation concernant les dimensions exactes des marquages et des cocardes?
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#406
Bonjour et merci pour tes remarques qui me permettent d'améliorer mes modèles
Alors d'abord :
Un screen moins lumineux de ma première cigogne :
Ensuite le même volatile mais avec un bleu un peu plus fort (perso je vois pas la différence...) :
Et avec les insignes de dérive plus bas :
Enfin pour les diverses immatriculations, je fais ça à l'oeil... c'est loin d'être parfait, mais c'est ce que j'ai de mieux pour l'instant...
Voilà maintenant Photoshop est chaud et prêt pour toute modif
Ludo
Alors d'abord :
Un screen moins lumineux de ma première cigogne :
Ensuite le même volatile mais avec un bleu un peu plus fort (perso je vois pas la différence...) :
Et avec les insignes de dérive plus bas :
Enfin pour les diverses immatriculations, je fais ça à l'oeil... c'est loin d'être parfait, mais c'est ce que j'ai de mieux pour l'instant...
Voilà maintenant Photoshop est chaud et prêt pour toute modif
Ludo
#407
D'accord, dans les deux cas, le bleu me semble trop clair par rapport à la photo postée hier et à celles que tu vas bientôt recevoir.
Je dirais qu'il faudrait plus se rapprocher d'un bleu marine que d'un bleu azur.
A propos de la position de l'insigne maintenant, çà correspond mieux à ce qu'il me semble être le bon emplacement, toujours selon les photos.
Au sujet des marquages, (...) voici le contenu d'une note technique de novembre 1974 intitulée "PEINTURE ET MARQUAGE DES MATÉRIELS DE L'ARMÉE DE L'AIR". , mais je crois que tu connais déjà cette page, vu l'origine du profil que tu as posté le 13.
http://www.aeroprofils.com/article-12-- ... es-74.html
Bon après midi
Je dirais qu'il faudrait plus se rapprocher d'un bleu marine que d'un bleu azur.
A propos de la position de l'insigne maintenant, çà correspond mieux à ce qu'il me semble être le bon emplacement, toujours selon les photos.
Au sujet des marquages, (...) voici le contenu d'une note technique de novembre 1974 intitulée "PEINTURE ET MARQUAGE DES MATÉRIELS DE L'ARMÉE DE L'AIR". , mais je crois que tu connais déjà cette page, vu l'origine du profil que tu as posté le 13.
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Bon après midi
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#408
Merci beaucoup pour la doc.
Donc après observation, j'ai apporté quelques modifications :
Bleu plus foncé pour la cigogne.
Immatriculations plus grosses (beaucoup pour la dévire et un peu pour le nez)
Cocardes un poil plus larges.
et voici le résultat :
Dis moi ce que tu en penses, un regards extérieur est toujours plus objectif.
A+
Ludo
Donc après observation, j'ai apporté quelques modifications :
Bleu plus foncé pour la cigogne.
Immatriculations plus grosses (beaucoup pour la dévire et un peu pour le nez)
Cocardes un poil plus larges.
et voici le résultat :
Dis moi ce que tu en penses, un regards extérieur est toujours plus objectif.
A+
Ludo
#409
C'est de plus en plus ressemblant aux photos!
Il reste des détails à modifier mais je vais voir pour documenter clairement mon propos pour que ce soit précis.
Il reste des détails à modifier mais je vais voir pour documenter clairement mon propos pour que ce soit précis.
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#411
Hello Ludo,
Super ce 2000B!
Sur la variante grecque, j'ai remarqué que tu avais pu enlever les petites antennes sur la dérive!
Komrad.
Super ce 2000B!
Sur la variante grecque, j'ai remarqué que tu avais pu enlever les petites antennes sur la dérive!
Komrad.
Dérivé fictif...
#413Hello!
Inspiré par les as des mods ... je me suis lancé dans un p'tit bricolage d'un dérivé du Mirage...
A partir d'un mod permettant de représenter un Pantera Chilien de la FACH pour SFP1, en adaptant des éléments, j'ai pu réaliser une version fictive du Cheetah de la South African Air Force!
Je l'ai nommé "Cheetah E2Z"... spécialisée dans l'interception, "mis en service" en 1989 enfin... presque.
Cellule et ailes de Nesher, moteur ATAR 9K50, Avionique, cockpit et "canard" de Kfir, armement AAM du type Kukri V3B, capacité REV et camo de temps de guerre!
[ATTACH]24273[/ATTACH]
[ATTACH]24274[/ATTACH]
Une modification et une adaptation pour un fonctionnement dans SF2 qui me permettent d'appréhender le fonctionnement "interne" du jeu de TK!
Ce jeu est vraiment génial!!!
Komrad.
Inspiré par les as des mods ... je me suis lancé dans un p'tit bricolage d'un dérivé du Mirage...
A partir d'un mod permettant de représenter un Pantera Chilien de la FACH pour SFP1, en adaptant des éléments, j'ai pu réaliser une version fictive du Cheetah de la South African Air Force!
Je l'ai nommé "Cheetah E2Z"... spécialisée dans l'interception, "mis en service" en 1989 enfin... presque.
Cellule et ailes de Nesher, moteur ATAR 9K50, Avionique, cockpit et "canard" de Kfir, armement AAM du type Kukri V3B, capacité REV et camo de temps de guerre!
[ATTACH]24273[/ATTACH]
[ATTACH]24274[/ATTACH]
Une modification et une adaptation pour un fonctionnement dans SF2 qui me permettent d'appréhender le fonctionnement "interne" du jeu de TK!
Ce jeu est vraiment génial!!!
Komrad.
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- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#415
Bonsoir à tous,
C6 n'est pas qu'un forum, le pack Armée de l'Air est maintenant dispo en bibliothèque C6 :
Par ici la biblio
Bon vol.
Ludo
C6 n'est pas qu'un forum, le pack Armée de l'Air est maintenant dispo en bibliothèque C6 :
Par ici la biblio
Bon vol.
Ludo
#417
Même si ce n'est pas le topic pour, sacré bon boulot Ludo, merci à toi et à tous les participants au projet pour ce magnifique 2000.
#419
Le son du loading provient de Dassault Aviation, les sons de la réchauffe et de l'ambiance cabine proviennent du pack m2k5fsound d'Oxyd et les sons RWR, "Magic Growl" et stallsound proviennent du pack M2K_sndpack de Couby.
Il fallait bien çà pour que les oreilles ne soient pas en reste quand les yeux restent rivés sur les skins de Ludo.
Il fallait bien çà pour que les oreilles ne soient pas en reste quand les yeux restent rivés sur les skins de Ludo.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
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#420
Comme c'est un topic sur les screens de mirages, je recentre le débat avec un truc aux antipodes... Mais pas du sujet...
Comprend qui pourra...
Comprend qui pourra...
#422
No 3 sqn... Mais la réponse et quand même comptée comme exacte !!Gaston a écrit :Mirage IIIO... 76th Sqn ?
Bravo Gaston !
#423
Si la queue de l'appareil avait été plus visible, me serais pas gouré...
Mais ça aurait aussi été trop facile !
Mais ça aurait aussi été trop facile !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt