Pas encore eut le temps de voir la vidéo mais connaissant cette chaine, la comparaison sera de qualité
Si on fait abstraction du 262,dont l'efficacité reste à prouver, c'était les deux meilleurs bimoteurs chasseur-Bombardier de la 2GM
P 38G Lightning vs. Mosquito FB Mk VI
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Re: P 38G Lightning vs. Mosquito FB Mk VI
#2Le Me 262 ne boxait pas la même catégorie
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: P 38G Lightning vs. Mosquito FB Mk VI
#3Le Whirlwind était prometteur, très efficace dans les missions d'attaque au sol avec sa grande puissance de feu mais ses moteurs n'étaient pas fiables.
Le moteur Rolls-Royce Peregrine est en fait un Kestrel gonflé et fragile. Comme le constructeur Rolls-Royce concentrait ses efforts sur le moteur Merlin destiné au Supermarine Spitfire, cela condamnait l'avion à terme.
Il a donc été abandonné par la RAF au profit du Mosquito qui avait l'avantage d'être biplace et plus gros, le rendant adapté à tout un panel de missions.
Avec de bons moteurs, il aurait pu devenir le Lightning anglais.
Le moteur Rolls-Royce Peregrine est en fait un Kestrel gonflé et fragile. Comme le constructeur Rolls-Royce concentrait ses efforts sur le moteur Merlin destiné au Supermarine Spitfire, cela condamnait l'avion à terme.
Il a donc été abandonné par la RAF au profit du Mosquito qui avait l'avantage d'être biplace et plus gros, le rendant adapté à tout un panel de missions.
Avec de bons moteurs, il aurait pu devenir le Lightning anglais.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: P 38G Lightning vs. Mosquito FB Mk VI
#4Et il a quoi comme missions d’attaque au sol réussies le Whirlwind, à son actif ?Milos a écrit : ↑jeu. août 15, 2024 11:40 amLe Whirlwind était prometteur, très efficace dans les missions d'attaque au sol avec sa grande puissance de feu mais ses moteurs n'étaient pas fiables.
Le moteur Rolls-Royce Peregrine est en fait un Kestrel gonflé et fragile. Comme le constructeur Rolls-Royce concentrait ses efforts sur le moteur Merlin destiné au Supermarine Spitfire, cela condamnait l'avion à terme.
Il a donc été abandonné par la RAF au profit du Mosquito qui avait l'avantage d'être biplace et plus gros, le rendant adapté à tout un panel de missions.
Avec de bons moteurs, il aurait pu devenir le Lightning anglais.
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Re: P 38G Lightning vs. Mosquito FB Mk VI
#5Le soucis du Whirlwind est qu'il n'a équipé que deux squadrons de premier ligne: le 137 et le 263.
Le 263 a été actif 2 ans et a effectué une grande variété de missions
Attaque de navires
Attaque de ligne de chemin de fer
Par exemple le 1 aout 43, ils revendiquent quatre e-boot et un chalutier.
A titre de comparaison , on estimait que seule 2 % des roquettes tirées d'un typhoon touchaient leur cible
Le 263 a été actif 2 ans et a effectué une grande variété de missions
Attaque de navires
Attaque de ligne de chemin de fer
Par exemple le 1 aout 43, ils revendiquent quatre e-boot et un chalutier.
A titre de comparaison , on estimait que seule 2 % des roquettes tirées d'un typhoon touchaient leur cible
Re: P 38G Lightning vs. Mosquito FB Mk VI
#6Pinaise, mais c'est quoi le rapport entre le pourcentage de coup au but des roquettes de Typhoon et les revendications des squadrons de Whirlwind?warbird2000 a écrit : ↑lun. sept. 09, 2024 12:51 pmLe soucis du Whirlwind est qu'il n'a équipé que deux squadrons de premier ligne: le 137 et le 263.
Le 263 a été actif 2 ans et a effectué une grande variété de missions
Attaque de navires
Attaque de ligne de chemin de fer
Par exemple le 1 aout 43, ils revendiquent quatre e-boot et un chalutier.
A titre de comparaison , on estimait que seule 2 % des roquettes tirées d'un typhoon touchaient leur cible
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Re: P 38G Lightning vs. Mosquito FB Mk VI
#7L'efficacité des chasseur-bombardier était plus psychologique que réelle.
Vu le faible nombre de whirlwind engagés, c'est logique qu'il n'aient pas laissé des traces dans l'histoire comme le mosquito.
Vu le faible nombre de whirlwind engagés, c'est logique qu'il n'aient pas laissé des traces dans l'histoire comme le mosquito.