le témoignage audio de ceux qui ont piloté cet appareil laisse bien entendre que la France avait un chasseur au moins aussi performant de le 109 E
Et qui plus est, à l'image des 109 et Spitfire, un avion bien né. Qui aurait pu évoluer tout au long de la guerre et au fil des versions rester très performant jusqu'à l'arrivé des jets.
le témoignage audio de ceux qui ont piloté cet appareil laisse bien entendre que la France avait un chasseur au moins aussi performant de le 109 E
Et qui plus est, à l'image des 109 et Spitfire, un avion bien né. Qui aurait pu évoluer tout au long de la guerre et au fil des versions rester très performant jusqu'à l'arrivé des jets.
Je ne doute pas de sa cellule, mais son moteur, lui, restera un point faible qui aurait eu du mal à rester dans le coup jusqu'à l'arrivée des jets, à mon avis.
Le HS 12 Z connaîtra de gros problèmes, que ce soit sur les quelques avions qu'il équipera côté français ou sur les cellules de Me-109 espagnols sur lesquels il sera monté. Sur l'Ikarus S-49 yougoslave, en revanche, qu'il a équipé tardivement, je n'ai jamais lu de critiques le concernant, mais il faut dire que les informations sur cet avion sont assez rares, voire rarissimes... Après, on peut parler des évolutions russes et suisses, mais au-delà d'un certain niveau de puissance, la version russe, construite en très grandes quantités, a, elle aussi, connu des troubles, et la version suisse, construite à assez peu d'exemplaires, n'en a pas été exempte non plus.