First Swallow Wing - Vietnam Air Combat
First Swallow Wing - Vietnam Air Combat
#1Kakumei et son fil sur Have Doughnut m'a rappelé un trailer vietnamien que j'avais vu en 2019... et dont j'avais parlé dans un autre fil sur les aviateurs vietnamiens.
Un peu de recherche, et hop... le trailer était celui d'un court-métrage qu'on peut voir sur Youtube. Alors... 16 minutes d'avions vintages :
[youtube][/url]
J'espère que ça vous plaira !
Un peu de recherche, et hop... le trailer était celui d'un court-métrage qu'on peut voir sur Youtube. Alors... 16 minutes d'avions vintages :
[youtube][/url]
J'espère que ça vous plaira !
Dernière modification par Gaston le lun. avr. 17, 2023 5:31 pm, modifié 1 fois.
-
- WSO Co-pilote
Re: First Swallow Wing - Vietnam Air Combat
#2C'est intéressant de considérer , concernant ce conflit , un regard diifférent de celui de la vision hollywoodienne .
Apparemment , le film a été fait avec de la CGI , mais il y a des détails intéressants , notamment une séquence au ralenti où l'on voit un dispositif rotatif à la tête d'un missile Sidewinder . Une particulatiré technique que je ne soupçonnais pas .
Et aussi , une séquence où un pilote vietnamien tire sur le manche avec ses deux mains , ce qui laisse penser que le MiG-17 n'avait pas d'assistance pour les commandes de vol.
Apparemment , le film a été fait avec de la CGI , mais il y a des détails intéressants , notamment une séquence au ralenti où l'on voit un dispositif rotatif à la tête d'un missile Sidewinder . Une particulatiré technique que je ne soupçonnais pas .
Et aussi , une séquence où un pilote vietnamien tire sur le manche avec ses deux mains , ce qui laisse penser que le MiG-17 n'avait pas d'assistance pour les commandes de vol.
-
- Légende volante
#4Je t’invite à é pas tirer trop de conclusions techniques sur ce genre de film entièrement en CGI.Olaf_[RET] a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 2:23 pmC'est intéressant de considérer , concernant ce conflit , un regard diifférent de celui de la vision hollywoodienne .
C’est peut-être vrai (et ça ne me surprendrait pas qu’ils aient eu à tirer le manche à 2 mains, même sur MiG-21 il parait que le manche est assez dur), mais c’est peut-être juste pour la dramatisation.
Les trajectoires des des avions sont, comme souvent avec les films CGI, complètement WTF !
Enfin, échanger la propagande Hollywoodienne contre la propagande communiste…la vérité est ailleurs
#5J'ai beaucoup aimé la petite méprise ailerons/volets au décollage et atterrissage...
C'est pas si pire que ce que c'aurait pu l'être.
C'est pas si pire que ce que c'aurait pu l'être.
#9Vas le leur dire... ils te diront la même chose : que c'est eux qui ont raison !
#10"L'ennemi est c.n, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
Pierre Desproges
Pierre Desproges
A la chasse bordel !!!!!!