Je note : Elle dit au tout début de la vidéo qu'elle va faire un démarrage en START 1. Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister
Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister
Qu'elle légende ? C'est juste qu'historiquement il n'y avait que Start 2 qui était implémenté non ?
IRL avec start 1 ça ouvre un seul des 2 accumulateurs hydraulique, et ça ouvre les 2 avec Start 2.
Et si je dis pas de c*** dans la doc IRL c'est start1 pour les démarrage au sol, start2 pour les redémarrage en vol.
Le seul reproche que je ferai à BMS (en version actuelle) c'est le 50% de fail avec start 1 dans des conditions normale de T° pour un démarrage au sol. Je ne comprends pas trop d'où sort cette proportion et elle me semble (très/trop) élevé.
Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022
Publié : mer. févr. 22, 2023 7:57 pm
par gillouf1
Moi, ce que je note, c'est la différence de philosophie entre les équipements des pilotes US comparés aux pilotes FR: Pas de Mae West, pas de sous-vêtements de vol, manches retroussées, brelage autonome (le pilote a déjà le harnais sur lui) etc. Sans parler des "playmobils" à la tenue impeccable qui servent de "pistards"...
Je note : Elle dit au tout début de la vidéo qu'elle va faire un démarrage en START 1. Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister
Tu peux Start1 sans souci suivant certaines conditions.
Start2 c'est recommandé dans les autres cas, car si ton dem foire sur un Start1 pas suffisamment vitaminé, tu es baisé et tu dois repartir pour un regonflage des accus.
Cette légende continue d’exister uniquement pour ceux qui n'ont pas mis le nez dans la doc de BMS depuis plusieurs années et/ou qui ont pris l'habitude des démarrages sous DCS où le hot-start n'existe pas, et où les aléas de startup ne sont pas pris en compte.
Je note : Elle dit au tout début de la vidéo qu'elle va faire un démarrage en START 1. Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister
Tu peux Start1 sans souci suivant certaines conditions.
Start2 c'est recommandé dans les autres cas, car si ton dem foire sur un Start1 pas suffisamment vitaminé, tu es baisé et tu dois repartir pour un regonflage des accus.
Cette légende continue d’existé uniquement pour ceux qui n'ont pas mis le nez dans la doc de BMS depuis plusieurs années et/ou qui ont on pris l'habitude des démarrages sous DCS où le hot-start n'existe pas, et où les aléas de startup ne sont pas pris en compte.
Moi, ce que je note, c'est la différence de philosophie entre les équipements des pilotes US comparés aux pilotes FR: Pas de Mae West, pas de sous-vêtements de vol, manches retroussées, brelage autonome (le pilote a déjà le harnais sur lui) etc. Sans parler des "playmobils" à la tenue impeccable qui servent de "pistards"...
@+
Moi, ce qui m'a choqué, c'est la prévol avec les lunettes de soleil sur le nez. Pas sûr qu'elle puisse voir grand-chose au fond des trappes de visite. J'ai aussi l'image (je ne sais plus dans quel cadre) de pistards accompagnant le pilote avec une lampe de poche pour éclairer les recoins. Rien de tel ici.