Page 1 sur 1

Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 7:44 am
par jojo

Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 8:47 am
par JulietBravo
L'arrivée de 2 appareils en file indienne (ou à peine désaxés) dans ces conditions est assez étonnante...
Le second appareil se retrouve dans un nuage opaque alors qu’il est encore assez haut. :huh:
Avec de l’espacement horizontal ou temporel ça serait peut-être plus facile.

En tout cas c’est une bonne illustration de la problématique du brown-out...
Ça s’est bien fini ? o_O

[EDIT]
Pas sûr de trouver l’accident dans cette liste :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ... e_Iraq_War

Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 10:12 am
par ironclaude
On dirait un remake de "Desert One"...

Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 11:42 am
par jojo
Il me semble que pour éviter ça, sur Caracal (probablement NH90 aussi), les "poser poussière" se font en pilotant à travers le pilote auto (vitesse/ sol et radio sonde).

Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 1:39 pm
par jojo
En fait c’est dangereux de se faire ravitailler par les hélicoptères US. On dirait encore un CH-53 o_O


Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 4:17 pm
par DeeJay
jojo a écrit :
dim. nov. 01, 2020 1:39 pm
En fait c’est dangereux de se faire ravitailler par les hélicoptères US.
... On a eut le même genre (mais au déco) il y a quelques semaines avec une machine française.
Posé et déco poussière, pas un sport de masse en effet. Quand c'est de nuit aux JVN c'est enocre pire.

Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 5:25 pm
par jojo
Ah, ça n'a pas fait de bruit ça !
Est-ce qu'il est possible de savoir de quel type ?

Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 9:21 pm
par DeeJay
Bof.

Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 9:25 pm
par jojo
Bon, j'espère qu'il n'y a pas de blessé grave au moins ? :emlaugh:

Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 9:40 pm
par Denver29
jojo a écrit :
dim. nov. 01, 2020 11:42 am
Il me semble que pour éviter ça, sur Caracal (probablement NH90 aussi), les "poser poussière" se font en pilotant à travers le pilote auto (vitesse/ sol et radio sonde).
En NH on peut le faire en full auto, ou par transparence au travers du PA. c'est plus safe mais moins rapide donc à voire dans le contexte tactique mais franchement avec la flir de pilotage dans le nez et au ras du sol avec en plus dans le casque superposé à l'image, le vecteur vitesse sol qui te dit si l'hélico dérape ou pas ... c'est un jeu d'enfant pour ceux qui on connu les machine d'avant.

Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : dim. nov. 01, 2020 11:25 pm
par jojo
Une fois j'ai eu l'occasion de discuter du coupleur de vol 4 axes du Panther avec un équipage de CH-47 Hollandais.
Ils n'avaient pas l'air d'avoir l'équivalent sur leur machine...ce qui m'a surpris !

Re: Crash CH-53 en Irak: "brown-out"

Publié : lun. nov. 02, 2020 12:47 am
par DeeJay
jojo a écrit :
dim. nov. 01, 2020 9:25 pm
Bon, j'espère qu'il n'y a pas de blessé grave au moins ? :emlaugh:
Aucun blessé.