L'utilisation du viseur de casque Scorpion sans la visière est assez surprenante.
Je ne sais pas si les lunettes de soleil type cycliste sont homologuées pour l'éjection ?
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
J’aurais plutôt tendance à penser au système de tracking du casque.Col. Chibani a écrit : ↑mar. sept. 22, 2020 4:34 pmC'est quoi le machin sur la verrière ?
Antenne GPS ? Fragilisation ?
Probablement pas. Sur F-16 la verrière complète est éjectée dans la séquence.
Merci Jojo !jojo a écrit : ↑mar. sept. 22, 2020 4:36 pmJ’aurais plutôt tendance à penser au système de tracking du casque.Col. Chibani a écrit : ↑mar. sept. 22, 2020 4:34 pmC'est quoi le machin sur la verrière ?
Antenne GPS ? Fragilisation ?
J'imagine que c'est de l'humour ?Col. Chibani a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2020 2:27 pmJe connais un certain "Goose" qui aurait apprécié un système de secours sur son F-14 ...
Je ne vois pas très bien l'intérêt d'un tel système. Ca pose la question de la sélection d'un mode "dégradé" en remplacement du mode normal (éjection ou fragilisation) dans une séquence très tendue niveau timing, mais aussi la question de la complexité d'avoir deux modes distincts pour résoudre un problème qui n'existe pas vraiment.
Très bon ! Je l'avais jamais entendu celle-là, il n'a pas du s'en venter ^^OPIT a écrit : ↑ven. sept. 25, 2020 12:28 amCe jour là le pilote a cherché à argumenter pour décoller quand même, expliquant que si les cordeaux ne remplissaient pas leur office il pourrait toujours ouvrir la verrière en vol pour que le vent relatif fasse son oeuvre (c'est ici qu'on rejoint ton principe de redondance). C'est quand je lui ai expliqué qu'il n'aurait même pas un dixième de seconde pour détecter l'anomalie et mettre en oeuvre sa procédure avant de passer à travers la verrière avec pertes et fracas qu'il a lâché l'affaire.
Quelle est la différence entre Dieu et un pilote ?