Alors 2 questions
- La sirène de Scramble c'est pour l'ambiance ?
- Pourquoi flouter la dérive de l'avion ?
Je me suis demandé pareil. Censure de l'insigne des Cigognes, pourquoi ? L'immat de l'avion et une rapide recherche sur la version du 2000 ne laisse pas trop de mystère
Re: Mirage 2000-5F: PO en Estonie.
Publié : jeu. août 20, 2020 2:04 pm
par jojo
J'en ai aucune idée !
Il n'y a qu'un seul escadron sur Mirage 2000-5F (hors éventuellement le CEAM).
Les numéros des avions sont dans la presse spécialisée voir wiki, pas de grand mystère.
Ils n'ont pas pensé à maquiller la trappe de train avant qui reprend le numéro avion
Re: Mirage 2000-5F: PO en Estonie.
Publié : jeu. août 20, 2020 4:33 pm
par bof_4_digle
Sinon par rapport à ma remarque sur le Scramble on a vu mieux en terme de rapidité
Alors 2 questions
- La sirène de Scramble c'est pour l'ambiance ?
- Pourquoi flouter la dérive de l'avion ?
Je me suis demandé pareil. Censure de l'insigne des Cigognes, pourquoi ? L'immat de l'avion et une rapide recherche sur la version du 2000 ne laisse pas trop de mystère
Le symbole des « Cigognes » est flouté également sur le casque de l’un des pilotes ...
Bizarre.
Alors que son call-sign est en clair.
Re: Mirage 2000-5F: PO en Estonie.
Publié : jeu. août 20, 2020 11:34 pm
par Denver29
1 mica EM et 1 mica IR par avion .... C'est un peu light pour une PO en Europe de l'est non?
Je sais que le temps des missiles est comptabilisé mais tout de même ...
1 mica EM et 1 mica IR par avion .... C'est un peu light pour une PO en Europe de l'est non?
Si on considère que la PO n'est qu'une opération de police du temps de paix nécessitant rien de plus qu'un moyen de coercition, ça me semble suffisant.
1 mica EM et 1 mica IR par avion .... C'est un peu light pour une PO en Europe de l'est non?
Si on considère que la PO n'est qu'une opération de police du temps de paix nécessitant rien de plus qu'un moyen de coercition, ça me semble suffisant.
Largement. On est pas en guerre ouverte, et encore moins en guerre ni en conflit. Un seul MICA par avion serait même complètement suffisant.
Re: Mirage 2000-5F: PO en Estonie.
Publié : ven. août 21, 2020 11:36 am
par Mike
Le plus gros du temps est passé à enfiler la combinaison étanche à mon avis ... Si le délai devait être réduit, on commencerait par obliger le port permanent (bonjour le confort).
Le plus gros du temps est passé à enfiler la combinaison étanche à mon avis ... Si le délai devait être réduit, on commencerait par obliger le port permanent (bonjour le confort).
M
On (eux... ) pourrait peut-être la porter sans la fermer, et la fermer au dernier moment, non ?
Le plus gros du temps est passé à enfiler la combinaison étanche à mon avis ... Si le délai devait être réduit, on commencerait par obliger le port permanent (bonjour le confort).
M
On (eux... ) pourrait peut-être la porter sans la fermer, et la fermer au dernier moment, non ?
Oui. Ça passe bien en hiver, au printemps ça devient quand même désagréable
Je ne sais pas s’ils en ont encore besoin en été là haut ? (probable )
Eau < 18° de jour et 20° de nuit ou moins de 2h du couché du soleil.
Re: Mirage 2000-5F: PO en Estonie.
Publié : ven. août 21, 2020 9:25 pm
par baz0991
Après, peut-être que les délais de décollage ne sont pas les mêmes qu'en France, laissant le temps d'enfiler la combi étanche........
Le plus gros du temps est passé à enfiler la combinaison étanche à mon avis ... Si le délai devait être réduit, on commencerait par obliger le port permanent (bonjour le confort).
M
On (eux... ) pourrait peut-être la porter sans la fermer, et la fermer au dernier moment, non ?
Oui. Ça passe bien en hiver, au printemps ça devient quand même désagréable
Je ne sais pas s’ils en ont encore besoin en été là haut ? (probable )
Eau < 18° de jour et 20° de nuit ou moins de 2h du couché du soleil.
Je parlais bien de la porter au sol, en salle d'alerte, puis de la fermer avant de finaliser l'équipement et de grimper dans le cockpit.
Re: Mirage 2000-5F: PO en Estonie.
Publié : ven. août 21, 2020 10:34 pm
par jojo
Bien sûr, j’essaie juste d’expliquer que la porter ou non dépend de la température de l’eau.
Et quand il y a un grand écart de température (eau froide/ air chaud) ça devient fatiguant de rester dedans au sol.
Re: Mirage 2000-5F: PO en Estonie.
Publié : sam. août 29, 2020 5:32 pm
par kekelekou
Il suffit de prévoir un petit système de ventilation raccordé à la combi, comme ça se fait déjà depuis des annéeeeeeeeeeeeeeees sur le U-2!