![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/e ... H?ocid=mmx
Tant que ça ne touche pas, c'est qu'il y a de la marge
Peut-être, mais ils savent aussi faire sans.JulietBravo a écrit : ↑lun. janv. 14, 2019 7:17 pmN'y a-t-il pas au sol quelqu'un sur la gauche qui montre au pilote avec ses mains la distance résiduelle par rapport à la paroi ?
Comme parfois mon copilote, descendu du véhicule, lorsque je fais un créneau un peu délicat...![]()
Oui le mecnav guide le pilote sur cette manœuvre, il est sur le patin à droite, c'est lui les yeux du pilote il prend également en compte le chargement des secouristes et victimes dans la machine, par ses indications le pilote sait exactement à quelle moment le centrage va être modifié, c'est pour cela que les équipages gendarmerie sont constitués d'un pilote et d'un mecnav, et dans des contions plus difficiles de visibilité il peut y avoir l'adjonction d'un second pilote. Pour un secours de jour, cette manœuvre est tout à fait courante même routinière, çà a l'air spectaculaire filmé de cette façon avec les commentaires des skieurs mais c'est assez courant dans les unités de montagne.JulietBravo a écrit : ↑lun. janv. 14, 2019 7:17 pmN'y a-t-il pas au sol quelqu'un sur la gauche qui montre au pilote avec ses mains la distance résiduelle par rapport à la paroi ?
Comme parfois mon copilote, descendu du véhicule, lorsque je fais un créneau un peu délicat...![]()