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Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 12:38 pm
par =Flash=
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 1:06 pm
par Azrayen
Chapeau
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 1:31 pm
par jojo
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 1:36 pm
par =Flash=
Perso , j'aurai demandé un selfie ou autographe avec le commandant de bord
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 1:38 pm
par Loneman
Bravo le pilote, mais les passagers ont du serrer les fesses.
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 2:07 pm
par OPIT
J'ai du mal a évaluer le niveau de risque, donc j'hésite en "bravo" et "quel con".
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 2:17 pm
par =Flash=
Rafale a 110 km/h ce jour la , peut etre pas au moment de la video mais je pense que ca devait "decoiffer"
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 4:39 pm
par Warlordimi
OPIT a écrit :J'ai du mal a évaluer le niveau de risque, donc j'hésite en "bravo" et "quel con".
Il a reçu l'autorisation d'atterrir. Et je ne pense pas qu'il avait le choix de voler 500km pour trouver un endroit plus celle vu la taille de la couverture de la tempête!
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 4:46 pm
par pipo2000
=Flash= a écrit :Perso , j'aurai demandé un selfie ou autographe avec le commandant de bord
Franchement je sais pas
.
Peut être que l'avion devait impérativement se poser. Mais dans le cas contraire en tant que passager j'attend du pilote qu'il évite ce genre de fioritures.
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 4:58 pm
par Flyingtom
Hmmm.... quand on connait la "solidité" légendaire du train du dash8 , c'est vraiment jouer avec le feu. On voit mal la position du rudder mais au vu des évolutions de l'avion , soit il écrase méchamment le rudder (et selon certaines conditions cela peut entrainer une rupture pure et simple de la gouverne voire de l'empennage vertical) soit le vent de travers etait plus que limite (32kt sur le Dash de mémoire)
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 5:28 pm
par pOy-yOq
Warlordimi a écrit :OPIT a écrit :J'ai du mal a évaluer le niveau de risque, donc j'hésite en "bravo" et "quel con".
Il a reçu l'autorisation d'atterrir. Et je ne pense pas qu'il avait le choix de voler 500km pour trouver un endroit plus celle vu la taille de la couverture de la tempête!
Le fait qu'il ait reçu l'autorisation d'atterrir n'a aucune importance. C'est le commandant qui est maître et responsable. Le contrôleur ne connait pas les limitations de l'avion ou de son équipage...
Mais gloups pour l'équipage et les passagers...ça devait pas être drôle!
Re: Dusseldorf airport
Publié : sam. janv. 20, 2018 8:53 pm
par =Flash=
N'étant pas un spécialiste quelle est la reserve de puissance moteur que l'avion doit conservé pour l'atterissage ?
Heuh non , je m'exprime mal quel est le temps de reaction d'un dash a la remise moteur en sachant que c'est de la turbine kero ?
En fait ce que je voudrai savoir le temps de reaction de la "poussée" en sachant que le pilote manœuvre la commande des gaz ? La remise des gaz est elle instantanée ? Si non le pilote y va bien en connaissant bien ca machine et la dans ce cas apparemment oui .
Re: Dusseldorf airport
Publié : lun. janv. 22, 2018 2:22 pm
par Warlordimi
pOy-yOq a écrit :
Le fait qu'il ait reçu l'autorisation d'atterrir n'a aucune importance. C'est le commandant qui est maître et responsable. Le contrôleur ne connait pas les limitations de l'avion ou de son équipage...
Mais gloups pour l'équipage et les passagers...ça devait pas être drôle!
Peu importe. Quand t'as plus de fuel, t'as plus de fuel. Et comme je le disais, vu que la tempête recouvrait une grosse partie de l'Europe il y a fort à parier qu'il n'avait pas/plus la possibilité de se poser ailleurs!