Crash Gripen Airshow Thaïlande
Publié : dim. janv. 15, 2017 12:06 am
La simulation de vol de combat
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Une barrique.ironclaude a écrit :On a l'impression qu'il engage un tonneau et qu'il n'arrive pas a le terminer ?
J'ai en mémoire un vol d'essai sur le FLCS qui avait mal tourné à l'atterrissage, aussi.Spyounet a écrit :R.I.P.
C'est le premier crash fatal d'un Gripen :/
Le pilote s'en était sorti il me semble, et si je ne m'abuse, c'était son deuxième crash en Gripen. Le précédant lui avait valu une éjection.PePe a écrit :J'ai en mémoire un vol d'essai sur le FLCS qui avait mal tourné à l'atterrissage, aussi.Spyounet a écrit :R.I.P.
C'est le premier crash fatal d'un Gripen :/
Ca s'écrit G-LOC (G Loss Of Consciousness), et la probabilité que ce soit le cas est à mon avis plus proche de 1 que de zéro.bof_4_digle a écrit :G-Lock suite à cette barrique ?
Avec le facteur de charge d'une barrique et 1s après l'avoir engagée...OPIT a écrit :Ca s'écrit G-LOC (G Loss Of Consciousness), et la probabilité que ce soit le cas est à mon avis plus proche de 1 que de zéro.bof_4_digle a écrit :G-Lock suite à cette barrique ?
C'est exact, mais dans l'ordre inverse. Crash à l'atterissage (1989) puis éjection à basse altitute (1993). Les deux crashes ont été capturé en vidéo, et due à un bug du fly-by-wire (pilot-induced oscillations). Le F-22 a aussi connu un crash de ce type, et j'imagine donc que ces situations ne sont pas si rare dans le dévelopement d'un avion moderne.tanguy1991 a écrit : Le pilote s'en était sorti il me semble, et si je ne m'abuse, c'était son deuxième crash en Gripen. Le précédant lui avait valu une éjection.