![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
http://www.koreus.com/video/degivrage-ailes-avion.html
C'est bien le genre de la maison ouais ...DeeJay a écrit :Arrêtez de croire tous ce que vous voyez sur le net.
La réponse est dans la questionfougamagister a écrit :... qu'est ce qui te fait dire que c'est bidon ?
Peuvent pas, c'est déjà tout pleinDeeJay a écrit : Apres ... Je peux aussi me tromper ... Dans ce cas là, ils y a des gens qui doivent être jetés en prison !
ironclaude a écrit :Peuvent pas, c'est déjà tout pleinDeeJay a écrit : Apres ... Je peux aussi me tromper ... Dans ce cas là, ils y a des gens qui doivent être jetés en prison !
vous avez lu le résumé du film?:ironclaude a écrit :Ah parce que c'est de l'eau ? j'avais bêtement imaginé que c'était un antigel quelconque, en réalité c'est encore pire ?
Abstractions faites des images (les images, je m'en méfie, on peut leur faire dire ce que l'on veut) ... quelle est la source de l’information? A-t-elle été vérifié?TOMPCAT a écrit : vous avez lu le résumé du film?:
Une méthode utilisée par la compagnie aérienne Turkish Airlines pour déverser du dégivrant sur les ailes de leurs avions. Alors que l'appareil est posé sur le tarmac, un mécanicien monte sur l'extrémité d'une aile et laisse rouler une bonbonne remplie de dégivrant. Ainsi, la bonbonne déverse le produit sur toute la longueur de l'aile jusqu'au fuselage de l'avion.
donc ce ne serai pas de l'eau! (qui servirai à quoi de toutes façon?)
Pas besoin d'avoir de doutes. Ça ne vaut absolument STRICTEMENT rien comme "procédure".ironclaude a écrit :même si c'est bien du dégivrant, on ne peut pas dire qu'il est appliqué proprement et on peut avoir des doutes sur l'efficacité...
Bhen tu viens de l'avoir.TOMPCAT a écrit : je suis curieux d'avoir l'avis de quelqu'un dont c'est le metier
Oui, je me souviens avoir vu faire le dégivrage des avions au cours de voyages en Suède et en Finlande.DeeJay a écrit : Voila en quoi consiste le dégivrage d'un avion "à la mode de chez nous" : http://www.developpement-durable.gouv.f ... -10-08.pdf
Doit quand même pas y avoir trop de problèmes de dégivrage en Afrique, tout de même ?TOMPCAT a écrit : oui, c'est exactement ce que j'en pensait dans mon 1er post. remarque, en Afrique j'en ai vu aussi des vertes et des pas mures![]()
de toute façon , ils se servent de l'antigel pour adoucir le café (celui qu'ils produisent eux même ); Moi j'y ai goutté une fois, me suis retrouvé tout nu dans le désert à courir après un zèbre : c'est dire si c'est fortironclaude a écrit :Doit quand même pas y avoir trop de problèmes de dégivrage en Afrique, tout de même ?TOMPCAT a écrit : oui, c'est exactement ce que j'en pensait dans mon 1er post. remarque, en Afrique j'en ai vu aussi des vertes et des pas mures![]()