Le Digital Sky Writing
-
Topic author - Pilote Confirmé
Le Digital Sky Writing
#15 appareils en formations qui peuvent écrire des messages publicitaire ou autre dans le ciel
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
-
- Pilote d'essais
Re: Le Digital Sky Writing
#2J'imagine qu'il faut des conditions de vent (absence de vent, en fait) bien particulières, et que cette activité ne peut rester que relativement ponctuelle.
Vu la vitesse à laquelle ça écrit, il ne s'agirait pas que les lettres des mots se mélangent avant que le message complet ne soit terminé...
Vu la vitesse à laquelle ça écrit, il ne s'agirait pas que les lettres des mots se mélangent avant que le message complet ne soit terminé...
-
- Pilote Confirmé
#4Je vois pas pourquoi le vent mélangerait les lettres, dériver le message global oui.JulietBravo a écrit :J'imagine qu'il faut des conditions de vent (absence de vent, en fait) bien particulières, et que cette activité ne peut rester que relativement ponctuelle.
Quelqu'un sait comment marche la synchonisation des déclenchements entre avions, vu la qualité ça doit pas être à la main?!
-
-
- Pilote d'essais
#7Effectivement la synchro doit être sacrément précise... Un mécanisme automatique, avec un "top" donné au début pour caler tous les avions, charge aux pilotes de tenir leur trajectoire / leur vitesse ?BravoMike a écrit :Je vois pas pourquoi le vent mélangerait les lettres, dériver le message global oui.JulietBravo a écrit :J'imagine qu'il faut des conditions de vent (absence de vent, en fait) bien particulières, et que cette activité ne peut rester que relativement ponctuelle.
Quelqu'un sait comment marche la synchonisation des déclenchements entre avions, vu la qualité ça doit pas être à la main?!
Pour le mélange des fumigènes, il me semble bien que le panache d'une PAF ne fait pas que se décaler quand il y a du vent. Il se "dissout" beaucoup plus vite quand même !
-
#8Apparement c est contrôlé par un micro ordinateurs et les appareils sont équipés de GPS, donc je suppose que le système reçoit les positions des apapreils et gere le lache de fumee en consequence.