Lunettes de réalité augmentée

Forum reservé au videos aero

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Lunettes de réalité augmentée

Message par RAMIUS1983 »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Je ne sais pas si c'était déjà passé mais çà fait rêver...

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Lunettes de réalité augmentée

Message par jojo »

Si ça marche ils vont ridiculiser les HMDS militaires lol (poids + fonctionnalités)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par baz0991 »

C'est piégeux, les zones (CTA / TMA / CTR / zoneR) ne peuvent pas êtres affichées en temps réel.

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par S-Eagle »

Les lunettes compatibles sont pas top et on est loin en réel du rendu de leur vidéo, mais c'est comme la réalité virtuelle, faut être patient.
Ce qui va être plus dur c'est de faire un truc qui marche dans beaucoup d'avion, parce que pour l'instant ils trichent en prenant les données d'un boitier avec les mêmes capteurs qu'un smartphone, mais il faudra bien que l'avion puisse donner son IAS, niveau carburant etc...

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par E-crew »

Souvenir ému des innombrable jeux vidéos qui te faisaient passer dans les mêmes rectangles (ou cerceaux, parfois c'était des ballons à crever) sous prétexte de t'apprendre à piloter l'avion (virtuel).

Ça m'a rappelle le système EVS (celui dont on disait qu'il aurait permis au pilotes de l'avion du président de Total de détecter la déneigeuse sur l’aéroport à Moscou), qui renseignement pris, donne plus dans la superposition de la vue caméra thermique (un FLIR) que dans l'affichage d'informations supplémentaires.
http://www.elbitsystems-us.com/airborne ... on-systems

Sur les Aeroglass, l'affichage des zones en lui-même m'inquiète, puisque de par son étendue, il cache un large bout de ciel au pilote. Je ne vois pas de solution visuelle acceptable pour l'affichage de zones en fait, à part un affichage à la demande limité dans le temps.
Répondre

Revenir à « Videos aero »