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Je ne sais pas si c'était déjà passé mais çà fait rêver...
Lunettes de réalité augmentée
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Topic author - Jeune Pilote
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Re: Lunettes de réalité augmentée
#2Si ça marche ils vont ridiculiser les HMDS militaires (poids + fonctionnalités)
Re: Lunettes de réalité augmentée
#3C'est piégeux, les zones (CTA / TMA / CTR / zoneR) ne peuvent pas êtres affichées en temps réel.
Re: Lunettes de réalité augmentée
#4Les lunettes compatibles sont pas top et on est loin en réel du rendu de leur vidéo, mais c'est comme la réalité virtuelle, faut être patient.
Ce qui va être plus dur c'est de faire un truc qui marche dans beaucoup d'avion, parce que pour l'instant ils trichent en prenant les données d'un boitier avec les mêmes capteurs qu'un smartphone, mais il faudra bien que l'avion puisse donner son IAS, niveau carburant etc...
Ce qui va être plus dur c'est de faire un truc qui marche dans beaucoup d'avion, parce que pour l'instant ils trichent en prenant les données d'un boitier avec les mêmes capteurs qu'un smartphone, mais il faudra bien que l'avion puisse donner son IAS, niveau carburant etc...
Re: Lunettes de réalité augmentée
#5Souvenir ému des innombrable jeux vidéos qui te faisaient passer dans les mêmes rectangles (ou cerceaux, parfois c'était des ballons à crever) sous prétexte de t'apprendre à piloter l'avion (virtuel).
Ça m'a rappelle le système EVS (celui dont on disait qu'il aurait permis au pilotes de l'avion du président de Total de détecter la déneigeuse sur l’aéroport à Moscou), qui renseignement pris, donne plus dans la superposition de la vue caméra thermique (un FLIR) que dans l'affichage d'informations supplémentaires.
http://www.elbitsystems-us.com/airborne ... on-systems
Sur les Aeroglass, l'affichage des zones en lui-même m'inquiète, puisque de par son étendue, il cache un large bout de ciel au pilote. Je ne vois pas de solution visuelle acceptable pour l'affichage de zones en fait, à part un affichage à la demande limité dans le temps.
Ça m'a rappelle le système EVS (celui dont on disait qu'il aurait permis au pilotes de l'avion du président de Total de détecter la déneigeuse sur l’aéroport à Moscou), qui renseignement pris, donne plus dans la superposition de la vue caméra thermique (un FLIR) que dans l'affichage d'informations supplémentaires.
http://www.elbitsystems-us.com/airborne ... on-systems
Sur les Aeroglass, l'affichage des zones en lui-même m'inquiète, puisque de par son étendue, il cache un large bout de ciel au pilote. Je ne vois pas de solution visuelle acceptable pour l'affichage de zones en fait, à part un affichage à la demande limité dans le temps.