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Test de Tir F-35

Publié : ven. août 21, 2015 5:31 pm
par tanguy1991
C'est drôle ce système de trappe pour le canon, ça ne rajoute pas une certaine latence entre le moment ou le pilote appuie sur son stick et le moment ou ça commence a cracher du plomb ?

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Re: Test de Tir F-35

Publié : ven. août 21, 2015 5:37 pm
par sport02
il doit ouvrir la trappe avant de tirer et s' il oublie ; refus de tir .

Re: Test de Tir F-35

Publié : ven. août 21, 2015 5:39 pm
par fougamagister
Effectivement, ou alors il doit y avoir 2 commandes, une pour ouvrir la trappe, et l'autre pour tirer.

EDIT : grillé par mon voisin !

Re: Test de Tir F-35

Publié : ven. août 21, 2015 10:40 pm
par ironclaude
Ah ben y a déjà ça qui marche sur cet avion.
C'est toujours une variante du Vulcan ?
Ca ne donne pas envie d'être dans la ligne de mire...

Re: Test de Tir F-35

Publié : ven. août 21, 2015 11:27 pm
par YLB
C'est un canon GAU-22/A de 25 mm Gatling composé de quatre tubes rotatifs.

Image

par contre si le canon fonctionne bien, le logiciel assurant l'interface entre l'avion et le canon n'existe pas encore
en clair les F-35A ont un canon qui ne peut pas encore tirer et cela risque de durer jusqu'à la version 3F prevue pour 2019..... :hum:

Re: Test de Tir F-35

Publié : sam. août 22, 2015 1:59 am
par l3crusader
ironclaude a écrit :C'est toujours une variante du Vulcan ?
Pas exactement, c'est une variante du GAU-12 (qui équipe l'AV8B) avec 4 canons au lieu de 5.

Re: Test de Tir F-35

Publié : sam. août 22, 2015 11:31 am
par LighTning
sport02 a écrit :il doit ouvrir la trappe avant de tirer et s' il oublie ; refus de tir .
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une commande spéciale pour l'ouverture de la trappe (or essais de développement) ça complexifierait inutilement la séquence de tir pour le pilote.
Le pilote appuie sur la gâchette = mise en rotation du canon, ouverture des trappes, feu.

Vous remarquerez qu'une seconde trappe (sur le flanc juste au dessus des câbles d'alimentation électrique) s'ouvre en même temps que la principale. Elle sert à aspirer de l'air pour permettre le décrassage du canon et éviter que les gaz inflammables ne s'accumulent, l'air est ensuite expulsé avec les gaz de combustion via une grille derrière le canon.


Il s'agit actuellement de la première phase d'intégration, pour vérifier que tous les systèmes fonctionnent correctement. Plusieurs essais ont été mené depuis le mois de juin, d'abord une dizaine de coups, puis une augmentation de la taille de la salve jusqu'à cet essai ou la totalité des 181 obus stockés ont été tirés.

La seconde phase aura lieu en 2016 avec des tirs en vol pour vérifier le domaine de vol du canon, son intrégration avec l'avionique et les effets qu'il engendre sur le pilote (flash)