Entrainement Danois au repéchage en mer
Publié : ven. juil. 03, 2015 8:05 pm
Comme si vous y étiez, avec début en parachute ascensionnel et hélitreuillage
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=351&t=190329
Non, en mer il est très difficile d'estimer sa hauteur. Du coup si tu largues trop haut tu risques de prendre une grosse claque à l'arrivée, ne pas oublier que juste après une éjection/ évacuation tu n'es pas forcément en possession de tous tes moyens.fougamagister a écrit :Je croyais qu'il fallait larguer le parachute avant de toucher l'eau pour éviter le risque de noyade.
La vache ça en fait des choses, surtout si tu n'es pas en possession de tous tes moyens effectivement.jojo a écrit :Non, en mer il est très difficile d'estimer sa hauteur. Du coup si tu largues trop haut tu risques de prendre une grosse claque à l'arrivée, ne pas oublier que juste après une éjection/ évacuation tu n'es pas forcément en possession de tous tes moyens.
Ce qu'ils font dans cette vidéo se faisait autrefois chez nous à St Raphaël. Aujourd'hui l'entrainement au parachute se fait en piscine au CESSAN de Lanvéoc.
La procédure consiste à dégraffer sa sangle pectorale et gonfler sa mae-west (en tenant son harnais poir éviter de basculer) avant de toucher l'eau.
Si on est trainé il n'y a qu'à libérer les sangles des cuisses, si on est trainé sur le ventre il y a une technique pour se retourner et là il faut avoir le truc.
Si on n'est pas trainé et que la voile te tombe dessus il faut garder les jambes jointes et croiser les pieds pour ne pas s'emmêler dans les suspentes, il faut ensuite soulever la voile et la faire défiler pour en sortir.
Ensuite préparer son canot (il faut gonfler le fond), monter dedans, écoper pour se mettre au sec et gonfler l'armature pour se protéger du vent.