oubli de train et remise des gaz limite ...
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oubli de train et remise des gaz limite ...
#1Au delà du fait d'avoir oublié le train, la remise des gaz alors qu'il semblerait que les hélices aient touché, n'était-elle pas plus dangereuse qu'autre chose ??
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Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#4Ce mec est un abruti.
Non content de faire une remise des gaz alors que ses hélices ont touché, il est retourné se poser à son point d'origine.
Non content de faire une remise des gaz alors que ses hélices ont touché, il est retourné se poser à son point d'origine.
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Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#6Franchement c'est vraiment un abruti, c'est ce qui s'appelle avoir le cul bordé de nouilles
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#7 !!
Ca parait incroyable qu'ii ait réussi non seulement à reprendre l'air, mais à voler comme ça ? Qui a dit que les miracles n'existent pas ? Ou alors c'est un super pilote, mais là...
Daniel
Ca parait incroyable qu'ii ait réussi non seulement à reprendre l'air, mais à voler comme ça ? Qui a dit que les miracles n'existent pas ? Ou alors c'est un super pilote, mais là...
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Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#9Pourquoi on s'emmerde à mettre des roues sur un avion?
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Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#10bah, chez nous on en a un (n'est plus à l'aéroclub, dieu merci) qui a explosé le train avant du dr400, puis, une fois immobilisé, "oh, ça a l'air ok..." et il a remis les gaz, et refait encore deux tours de piste... au dernier, le train qui était quand même à moitié arraché est parti en live et lui a fait une belle frayeur... là il est rentré au hangar
il avait commencé à marquer "RAS" sur le carnet de route de l'avion, changé dare-dare avant que le président ne lui arrache la tête...
cerise sur le gateau, je vous le donne émile... il était/est instructeur et a même ouvert sa propre école de pilotage l'été dernier... je plains ceux qui tenteront d'apprendre à voler avec lui...
il avait commencé à marquer "RAS" sur le carnet de route de l'avion, changé dare-dare avant que le président ne lui arrache la tête...
cerise sur le gateau, je vous le donne émile... il était/est instructeur et a même ouvert sa propre école de pilotage l'été dernier... je plains ceux qui tenteront d'apprendre à voler avec lui...
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Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#13Ouais je l'avais déjà vue, mais j'ai toujours pas d'explication .... les casques auraient-ils pu empêcher les 3 gars d'entendre l'alarme ?
Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#14Explication ? et bien pas de check finale, et donc si remise gaz l'avion n'est sans doute pas en config 'pour' (richesse, refroidissement, pas, volets ).fougamagister a écrit :Ouais je l'avais déjà vue, mais j'ai toujours pas d'explication .... les casques auraient-ils pu empêcher les 3 gars d'entendre l'alarme ?
Finalement, vu le coin, ils s'en tirent plutôt bien (mieux ça qu'une casse moteur en montée ou un décrochage).
50s d'alarme ... 't'as pas sorti le train ?'
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Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#15Ca ça explique l'oubli, mais pas la non réaction à cette looooongue alarme !ceramix a écrit :
Explication ? et bien pas de check finale, et donc si remise gaz l'avion n'est sans doute pas en config 'pour' (richesse, refroidissement, pas, volets ).
Finalement, vu le coin, ils s'en tirent plutôt bien (mieux ça qu'une casse moteur en montée ou un décrochage).
50s d'alarme ... 't'as pas sorti le train ?'
Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#16En fait oublis : à la sortie de trainée(s), puis oubli de config et check finale.
Pour l'alarme, fixation sur le point d'aboutissement de la trajectoire (et plus que probable qu'il n'avait jamais entendu cette alarme).
IMO charge de travail trop importante (vol montagne, ciel couvert, sommets accrochés, altiport) pour un pilote pas dans son élément (voir la vidéo de l'évacuation de l'épave).
Pour l'alarme, fixation sur le point d'aboutissement de la trajectoire (et plus que probable qu'il n'avait jamais entendu cette alarme).
IMO charge de travail trop importante (vol montagne, ciel couvert, sommets accrochés, altiport) pour un pilote pas dans son élément (voir la vidéo de l'évacuation de l'épave).
Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#17Pourtant c'est pas compliqué, surtout à 3 personnes dans le pit :
Tu vas chercher le petit morceau de papier à 5 cm de ta jambe, tu lis 7-8 lignes, et tu t'assures que tu es prêt si quelque chose vient à merder.
Y'a des baffes qui se perdent. Ok, l'aviation c'est bien c'est beau c'est un attrape nana fantastique, mais quelle réserve de crétins parfois
Tu vas chercher le petit morceau de papier à 5 cm de ta jambe, tu lis 7-8 lignes, et tu t'assures que tu es prêt si quelque chose vient à merder.
Y'a des baffes qui se perdent. Ok, l'aviation c'est bien c'est beau c'est un attrape nana fantastique, mais quelle réserve de crétins parfois
Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#18Je me disais bien qu'il était 'léger' pour du vol de montagne, mais là c'était un jour de test avec instructeur !
"We did not know, what will happen in the next 4 minutes. I was filming the approach for my personal video files, than it happens. The crash. Right after the crash, we don't knew what was happening. We all survived. This video shows the approach to the altiport megève. Both, the pilot and the mountain rate teacher have several thousands of flight hours and a huge experience, but it happens, that the gear was forgotten. On the video you can hear the warning signal of the plane, that indicates, that the gear was not pulled out. No one was harmed by the crash.
After the crash, we tried to move the plane, but we had to get a tractor, to pull the crashed plane from the runway. You can see this in the further video.
http://www.kathrynsreport.com/2011/11/r ... rt-de.html
"We did not know, what will happen in the next 4 minutes. I was filming the approach for my personal video files, than it happens. The crash. Right after the crash, we don't knew what was happening. We all survived. This video shows the approach to the altiport megève. Both, the pilot and the mountain rate teacher have several thousands of flight hours and a huge experience, but it happens, that the gear was forgotten. On the video you can hear the warning signal of the plane, that indicates, that the gear was not pulled out. No one was harmed by the crash.
After the crash, we tried to move the plane, but we had to get a tractor, to pull the crashed plane from the runway. You can see this in the further video.
http://www.kathrynsreport.com/2011/11/r ... rt-de.html
Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#19ET je pense que c'est "coupable" de ne pas donner son nom ou le nom de l’école qu'il a ouvert. Ou au moins la localité.TooCool_12f a écrit :cerise sur le gateau, je vous le donne émile... il était/est instructeur et a même ouvert sa propre école de pilotage l'été dernier... je plains ceux qui tenteront d'apprendre à voler avec lui...
L'erreur est humaine et est TOUJOURS possible, quel que soit le niveau de qualification, d’ancienneté ou de compétence. En revanche minimiser des conséquences, le cacher, se mentir à soit même est totalement inacceptable.ceramix a écrit :Je me disais bien qu'il était 'léger' pour du vol de montagne, mais là c'était un jour de test avec instructeur !
"We did not know, what will happen in the next 4 minutes. I was filming the approach for my personal video files, than it happens. The crash. Right after the crash, we don't knew what was happening. We all survived. This video shows the approach to the altiport megève. Both, the pilot and the mountain rate teacher have several thousands of flight hours and a huge experience, but it happens, that the gear was forgotten. On the video you can hear the warning signal of the plane, that indicates, that the gear was not pulled out. No one was harmed by the crash.
After the crash, we tried to move the plane, but we had to get a tractor, to pull the crashed plane from the runway. You can see this in the further video.
http://www.kathrynsreport.com/2011/11/r ... rt-de.html
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Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#20on va pas balancer les identités comme ça, c'est encore un coup à se manger un procès, même si tout est vrai et vérifiable... puis, c'est juste l'une de ses "perles"... et y a de quoi écrire un bouquin.. et puis après, si je vous raconte tout, on va encore dire que je suis méchant avec lui (si si, on me l'a déjà fait savoir )DeeJay a écrit :
ET je pense que c'est "coupable" de ne pas donner son nom ou le nom de l’école qu'il a ouvert. Ou au moins la localité.
maintenant, pour la localité, c'est sur un aérodrome, on prend la carte de France et on zieute tout en haut... face aux englisches... et on a vite trouvé une école qui vient d'ouvrir
Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#21D'accord avec toi Deejay, mais au cas où le nom serait balancé, je serai oligé de censurer et de sévir envers l'auteur, donc Toocool fait bien de garder ça pour lui. Si des gens sont intéressés par le pilotage, mais n'ont aucune envie de tomber sur lui, le MP est bien pratique
Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#22Pas besoin du nom. C'est parfait comme ça! Merci en tt cas.Ric a écrit :D'accord avec toi Deejay, mais au cas où le nom serait balancé, je serai oligé de censurer et de sévir envers l'auteur, donc Toocool fait bien de garder ça pour lui. Si des gens sont intéressés par le pilotage, mais n'ont aucune envie de tomber sur lui, le MP est bien pratique
Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#23Bonne blagueRic a écrit :Pourtant c'est pas compliqué, surtout à 3 personnes dans le pit :
Tu vas chercher le petit morceau de papier à 5 cm de ta jambe, tu lis 7-8 lignes, et tu t'assures que tu es prêt si quelque chose vient à merder.
Y'a des baffes qui se perdent. Ok, l'aviation c'est bien c'est beau c'est un attrape nana fantastique, mais quelle réserve de crétins parfois
Va falloir voler un peu ou se faire peur un coup pour revenir du stade "je sais, je maitrise et ça m'arrivera jamais" à celui de l'humilité, "j'ai jamais fini d'apprendre".
Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#24On sort les vieux dossiers du coup :
[BBvideo 640,480][/BBvideo]
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Re: oubli de train et remise des gaz limite ...
#25C'est justement parce que je me suis déjà fait peur même en appliquant la plus grande rigueur dans un vol en équipage que ça me fout en rogne de vior des accidents aussi cons arriver.BravoMike a écrit :Bonne blagueRic a écrit :Pourtant c'est pas compliqué, surtout à 3 personnes dans le pit :
Tu vas chercher le petit morceau de papier à 5 cm de ta jambe, tu lis 7-8 lignes, et tu t'assures que tu es prêt si quelque chose vient à merder.
Y'a des baffes qui se perdent. Ok, l'aviation c'est bien c'est beau c'est un attrape nana fantastique, mais quelle réserve de crétins parfois
Va falloir voler un peu ou se faire peur un coup pour revenir du stade "je sais, je maitrise et ça m'arrivera jamais" à celui de l'humilité, "j'ai jamais fini d'apprendre".
L'oubli de train, ça peut arriver à tout le monde, même si la checklist minimise le risque. La remise des gaz et le retour au point de départ au lieu de l'abort, c'est inconscient.