Toujours étonné que ça vol ce bidule. Et quelle gueule. Merci pour la video.
D'ailleurs j'ai l'impression que le cul de ce zinc n'est plus flouté. La queue de castor n'est plus un secret ?
Re: B2 spirit
Publié : dim. avr. 05, 2015 10:41 am
par BadJack
Shingouz a écrit :Toujours étonné que ça vol ce bidule. Et quelle gueule. Merci pour la video.
D'ailleurs j'ai l'impression que le cul de ce zinc n'est plus flouté. La queue de castor n'est plus un secret ?
Ouaip merci !
Et quant à la queue de castor ( que je découvre à cette occasion) , je me doute bien qu'elle participe à la furtivité du barnum, mais quelqu'un a une idée plus précise sur sa fonction ?
Re: B2 spirit
Publié : dim. avr. 05, 2015 3:59 pm
par Puppetmaster
BadJack a écrit :
Shingouz a écrit :Toujours étonné que ça vol ce bidule. Et quelle gueule. Merci pour la video.
D'ailleurs j'ai l'impression que le cul de ce zinc n'est plus flouté. La queue de castor n'est plus un secret ?
Ouaip merci !
Et quant à la queue de castor ( que je découvre à cette occasion) , je me doute bien qu'elle participe à la furtivité du barnum, mais quelqu'un a une idée plus précise sur sa fonction ?
c'est une des surfaces de contrôle en tangage de l'avion et plus particulièrement d'atténuation des turbulences verticales. En anglais ils appellent ça le GLAS: "gust load alleviation surface"
Re: B2 spirit
Publié : dim. avr. 05, 2015 5:53 pm
par JulietBravo
Cette "gouverne" ne semble pas être utilisé dans les phases de décollage / atterrissage, ou alors son débattement est très faible, car il ne me semble pas l'avoir vue bouger...
Re: B2 spirit
Publié : dim. avr. 05, 2015 6:43 pm
par mavriks
Salut
Après l'atterrissage le décollage au même endroit en plus avec les commentaires radios quand on pense qu'il existe seulement que 21 exemplaires ça fait plaisir de les voir
Re: B2 spirit
Publié : dim. avr. 05, 2015 10:04 pm
par jojo
C'est vraiment le paradis des spotters la Grande-Bretagne
Re: B2 spirit
Publié : dim. avr. 05, 2015 10:17 pm
par BadJack
Puppetmaster a écrit :
BadJack a écrit :
Shingouz a écrit :Toujours étonné que ça vol ce bidule. Et quelle gueule. Merci pour la video.
D'ailleurs j'ai l'impression que le cul de ce zinc n'est plus flouté. La queue de castor n'est plus un secret ?
Ouaip merci !
Et quant à la queue de castor ( que je découvre à cette occasion) , je me doute bien qu'elle participe à la furtivité du barnum, mais quelqu'un a une idée plus précise sur sa fonction ?
c'est une des surfaces de contrôle en tangage de l'avion et plus particulièrement d'atténuation des turbulences verticales. En anglais ils appellent ça le GLAS: "gust load alleviation surface"
Merci de l'info !
Re: B2 spirit
Publié : lun. avr. 06, 2015 1:59 pm
par mavriks
Salut
Maintenant on comprend mieux pourquoi lors du premier vol du Northrop B-2 Spirit en 1989 sur la Zone 51 la population on cru voir des OVNIS
PS: Je ferais appel a Mulder et Scully la vérité est ailleurs
mavriks a écrit :quand on pense qu'il existe seulement que 21 exemplaires
20 depuis 2008.
Merci pour les vidéos.
Re: B2 spirit
Publié : lun. avr. 06, 2015 5:59 pm
par mavriks
Azrayen a écrit :20 depuis 2008.
Oups!!! désolé j'avais oublier celui là
AV-12 89-0127 Spirit of Kansas 1989 16 février 1995 17 février 1995 Détruit dans un accident le 23 février 2008 au Coût unitaire de ~ 2,2 milliards de dollars US en 1998 (3 milliards aujourd'hui) ça fait mal
jojo a écrit :Oui oui, le 2ème qui décolle à la 2ème minute...
En frrançais
Le samedi 23 février 2008 à 0 h 45 UTC, un B-2 Spirit s' est écrasé pendant son décollage depuis la Andersen Air Force située sur l' île de Guam. Ses deux pilotes sont parvenus à s' éjecter de l' avion et sont sains et saufs, a annoncé le porte-parole de l' Air Combat Command, mais l' un d'entre eux a dû être hospitalisé tandis que la flotte de B-2 Spirit a été interdite de vol le temps d' une inspection. L' appareil détruit est l'AV-12 Spirit of Kansas, n° de série 89-0127. Le coût de la perte de l' appareil est estimé par l'USAF à 1,4 milliard de dollars.
L' accident serait dû à une défaillance de trois capteurs due à l' humidité qui ont fait que les ordinateurs de bord ont exécuté des calculs de vol inadaptés à la situation réelle ; le bord de l' aile gauche a touché la piste, l' avion s' est écrasé au sol et un grave incendie s' est déclenché.
B-2 Spirit bombardier furtif: Prep, Taxi, et décollage
Publié : mer. avr. 08, 2015 8:58 pm
par mavriks
Salut voila le meilleur vidéo pouaaahhh !!!! j'adore
Re: B2 spirit
Publié : mer. avr. 08, 2015 9:56 pm
par mavriks
salut sur la photo précédente le 1066 c'est le premier B2-Spirit énorme mis en service
après sur la vidéo le premier s qui apparais c'est le
AV-19 93-1086 Spirit of Kitty Hawk 1993 n/c 30 août 1996 En service
puis après le fameux 1066 énorme
AV-1 82-1066 Spirit of America Fatal Beauty 1987 17 juillet 1989 n/c En service
Re: B2 spirit
Publié : mer. avr. 08, 2015 10:15 pm
par jojo
A quoi correspondent les dates que tu donnes avec les numéros de série des B-2 ?
Re: B2 spirit
Publié : mer. avr. 08, 2015 10:21 pm
par mavriks
salut Jojo
c'est les mises en service des B2-Spirit avec leur code name
Re: B2 spirit
Publié : mer. avr. 08, 2015 10:27 pm
par yoann_q
superbe video , par contre je remarque que l on ne voit pas d element apparent de renforcement de SER
Re: B2 spirit
Publié : mer. avr. 08, 2015 10:50 pm
par shingouz
Superbe cet engin
Re: B2 spirit
Publié : jeu. avr. 09, 2015 8:07 pm
par mavriks
Salut
Voila à ce qu'on a le droit de voir lors des Match US faire voler un B2-spirit pour un match j'imagine même pas le coup
Voila aussi ce qu'on trouve lors des promenades entre famille au States j'hallucine une B2-Spirit qui survole une allez publique en ville pour le plaisir putain un B2-SPIRIT
Re: B2 spirit
Publié : ven. avr. 10, 2015 8:27 pm
par mavriks
Salut a tous
Je suis désolé mais je n'ai trouvé aucune possibilité de poster mon post sur C6 à un autre endroit rien à voir avec l'aviation c'est vraiment pour le fun et j'espère que vous me pardonnerez mon écart mais c'est énorme merci de votre compréhension
J'ai eu l'occasion de le voir au Salon du Bourget en 1995. Il y a fait un touch&go, un posé, un face à face avec le public pendant 1 heure avant de repartir vers sa base de Whiteman.
Belle bête !