Page 1 sur 2

B2 spirit

Publié : sam. avr. 04, 2015 6:55 pm
par mavriks
Salut

vraiment top :yes:


Re: B2 spirit

Publié : sam. avr. 04, 2015 7:06 pm
par shingouz
Toujours étonné que ça vol ce bidule. Et quelle gueule. Merci pour la video.
D'ailleurs j'ai l'impression que le cul de ce zinc n'est plus flouté. La queue de castor n'est plus un secret ?

Re: B2 spirit

Publié : dim. avr. 05, 2015 10:41 am
par BadJack
Shingouz a écrit :Toujours étonné que ça vol ce bidule. Et quelle gueule. Merci pour la video.
D'ailleurs j'ai l'impression que le cul de ce zinc n'est plus flouté. La queue de castor n'est plus un secret ?
Ouaip merci ! :notworthy

Et quant à la queue de castor ( que je découvre à cette occasion) , je me doute bien qu'elle participe à la furtivité du barnum, mais quelqu'un a une idée plus précise sur sa fonction ?

Re: B2 spirit

Publié : dim. avr. 05, 2015 3:59 pm
par Puppetmaster
BadJack a écrit :
Shingouz a écrit :Toujours étonné que ça vol ce bidule. Et quelle gueule. Merci pour la video.
D'ailleurs j'ai l'impression que le cul de ce zinc n'est plus flouté. La queue de castor n'est plus un secret ?
Ouaip merci ! :notworthy

Et quant à la queue de castor ( que je découvre à cette occasion) , je me doute bien qu'elle participe à la furtivité du barnum, mais quelqu'un a une idée plus précise sur sa fonction ?
c'est une des surfaces de contrôle en tangage de l'avion et plus particulièrement d'atténuation des turbulences verticales. En anglais ils appellent ça le GLAS: "gust load alleviation surface"

Re: B2 spirit

Publié : dim. avr. 05, 2015 5:53 pm
par JulietBravo
Cette "gouverne" ne semble pas être utilisé dans les phases de décollage / atterrissage, ou alors son débattement est très faible, car il ne me semble pas l'avoir vue bouger... :huh:

Re: B2 spirit

Publié : dim. avr. 05, 2015 6:43 pm
par mavriks
Salut

Après l'atterrissage le décollage au même endroit en plus avec les commentaires radios :Jumpy: quand on pense qu'il existe seulement que 21 exemplaires ça fait plaisir de les voir :notworthy


Re: B2 spirit

Publié : dim. avr. 05, 2015 10:04 pm
par jojo
C'est vraiment le paradis des spotters la Grande-Bretagne o_O

Re: B2 spirit

Publié : dim. avr. 05, 2015 10:17 pm
par BadJack
Puppetmaster a écrit :
BadJack a écrit :
Shingouz a écrit :Toujours étonné que ça vol ce bidule. Et quelle gueule. Merci pour la video.
D'ailleurs j'ai l'impression que le cul de ce zinc n'est plus flouté. La queue de castor n'est plus un secret ?
Ouaip merci ! :notworthy

Et quant à la queue de castor ( que je découvre à cette occasion) , je me doute bien qu'elle participe à la furtivité du barnum, mais quelqu'un a une idée plus précise sur sa fonction ?
c'est une des surfaces de contrôle en tangage de l'avion et plus particulièrement d'atténuation des turbulences verticales. En anglais ils appellent ça le GLAS: "gust load alleviation surface"
Merci de l'info ! :notworthy

Re: B2 spirit

Publié : lun. avr. 06, 2015 1:59 pm
par mavriks
Salut

Maintenant on comprend mieux pourquoi lors du premier vol du Northrop B-2 Spirit en 1989 sur la Zone 51 la population on cru voir des OVNIS :Jumpy:

PS: Je ferais appel a Mulder et Scully la vérité est ailleurs :yes:



X-Files : les agents Mulder et Scully reprendront du service pour une mini saison :Jumpy:

Re: B2 spirit

Publié : lun. avr. 06, 2015 4:37 pm
par Azrayen
mavriks a écrit :quand on pense qu'il existe seulement que 21 exemplaires
20 depuis 2008.

Merci pour les vidéos.

Re: B2 spirit

Publié : lun. avr. 06, 2015 5:59 pm
par mavriks
Azrayen a écrit :20 depuis 2008.
Oups!!! désolé :emlaugh: j'avais oublier celui là :hum:

AV-12 89-0127 Spirit of Kansas 1989 16 février 1995 17 février 1995 Détruit dans un accident le 23 février 2008 au Coût unitaire de ~ 2,2 milliards de dollars US en 1998 (3 milliards aujourd'hui) ça fait mal :yes:

Image

Re: B2 spirit

Publié : lun. avr. 06, 2015 9:15 pm
par jojo
Oui oui, le 2ème qui décolle à la 2ème minute...

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

En gros ses capteurs anémométriques et d'incidence ont été faussés par une pluie la veille :hum:
http://en.m.wikipedia.org/wiki/2008_And ... 2_accident

Re: B2 spirit

Publié : lun. avr. 06, 2015 9:30 pm
par mavriks
jojo a écrit :Oui oui, le 2ème qui décolle à la 2ème minute...
En frrançais

Le samedi 23 février 2008 à 0 h 45 UTC, un B-2 Spirit s' est écrasé pendant son décollage depuis la Andersen Air Force située sur l' île de Guam. Ses deux pilotes sont parvenus à s' éjecter de l' avion et sont sains et saufs, a annoncé le porte-parole de l' Air Combat Command, mais l' un d'entre eux a dû être hospitalisé tandis que la flotte de B-2 Spirit a été interdite de vol le temps d' une inspection. L' appareil détruit est l'AV-12 Spirit of Kansas, n° de série 89-0127. Le coût de la perte de l' appareil est estimé par l'USAF à 1,4 milliard de dollars. :emlaugh:

L' accident serait dû à une défaillance de trois capteurs due à l' humidité qui ont fait que les ordinateurs de bord ont exécuté des calculs de vol inadaptés à la situation réelle ; le bord de l' aile gauche a touché la piste, l' avion s' est écrasé au sol et un grave incendie s' est déclenché.

B-2 Spirit bombardier furtif: Prep, Taxi, et décollage

Publié : mer. avr. 08, 2015 8:58 pm
par mavriks
Salut voila le meilleur vidéo pouaaahhh !!!! j'adore :Jumpy:


Re: B2 spirit

Publié : mer. avr. 08, 2015 9:56 pm
par mavriks
salut sur la photo précédente le 1066 c'est le premier B2-Spirit énorme mis en service :Jumpy:

après sur la vidéo le premier s qui apparais c'est le

AV-19 93-1086 Spirit of Kitty Hawk 1993 n/c 30 août 1996 En service

puis après le fameux 1066 :Jumpy: énorme :yes:

AV-1 82-1066 Spirit of America Fatal Beauty 1987 17 juillet 1989 n/c En service


Image

Re: B2 spirit

Publié : mer. avr. 08, 2015 10:15 pm
par jojo
A quoi correspondent les dates que tu donnes avec les numéros de série des B-2 ?

Re: B2 spirit

Publié : mer. avr. 08, 2015 10:21 pm
par mavriks
salut Jojo

c'est les mises en service des B2-Spirit :yes: avec leur code name

Image

Re: B2 spirit

Publié : mer. avr. 08, 2015 10:27 pm
par yoann_q
superbe video , par contre je remarque que l on ne voit pas d element apparent de renforcement de SER

Re: B2 spirit

Publié : mer. avr. 08, 2015 10:50 pm
par shingouz
Superbe cet engin

Re: B2 spirit

Publié : jeu. avr. 09, 2015 8:07 pm
par mavriks
Salut

Voila à ce qu'on a le droit de voir lors des Match US :yes: faire voler un B2-spirit pour un match j'imagine même pas le coup :emlaugh:



Voila aussi ce qu'on trouve lors des promenades entre famille au States j'hallucine :yes: une B2-Spirit qui survole une allez publique en ville pour le plaisir putain un B2-SPIRIT :Jumpy:


Re: B2 spirit

Publié : ven. avr. 10, 2015 8:27 pm
par mavriks
Salut a tous

Je suis désolé mais je n'ai trouvé aucune possibilité de poster mon post sur C6 à un autre endroit rien à voir avec l'aviation c'est vraiment pour le fun et j'espère que vous me pardonnerez mon écart mais c'est énorme merci de votre compréhension :notworthy

a écouter c'est énorme :Jumpy:

http://www.blogeek.ch/2007/03/10/hotlin ... mentation/

encore désolé :yes:

Re: B2 spirit

Publié : ven. avr. 10, 2015 8:53 pm
par mavriks
Bonsoir

Pour m'excuser de mon dérapage :yes:








Re: B2 spirit

Publié : jeu. avr. 16, 2015 9:21 pm
par mavriks
salut

Encore une belle vidéo du B2 en mode Refueling :yes:


Re: B2 spirit

Publié : ven. avr. 24, 2015 7:36 pm
par mavriks
salut

Quelle chance il a ce pilote Anglais :yes:


Re: B2 spirit

Publié : dim. avr. 26, 2015 9:14 pm
par baz0991
J'ai eu l'occasion de le voir au Salon du Bourget en 1995. Il y a fait un touch&go, un posé, un face à face avec le public pendant 1 heure avant de repartir vers sa base de Whiteman.
Belle bête !