Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldorf
Publié : mer. avr. 01, 2015 8:13 pm
par ANGE(L)
Hello tout le monde
La vidéo est assez longue mais les approches sont absolument hallucinante c'est à cause du vent je suppose non ?
Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor
Publié : mer. avr. 01, 2015 8:42 pm
par sport02
c' est pire que pour les tests par vent de travers des prototypes
Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor
Publié : mer. avr. 01, 2015 9:24 pm
par BravoMike
sport02 a écrit :c' est pire que pour les tests par vent de travers des prototypes
Certainement pas, on évite d'ouvrir le domaine de vol en exploitation
Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor
Publié : mer. avr. 01, 2015 10:46 pm
par Col. Chibani
A 2'05", le pilote (l'ordinateur ? ) met un coup de reverse sur le moteur droit (à gauche sur l'image), alors que, pour le mettre dans l'axe, j'aurais plutôt pensé qu'il faillait "freiner" le moteur gauche.
Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ?
Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor
Publié : mer. avr. 01, 2015 11:02 pm
par pOy-yOq
Col. Chibani a écrit :A 2'05", le pilote (l'ordinateur ? ) met un coup de reverse sur le moteur droit (à gauche sur l'image), alors que, pour le mettre dans l'axe, j'aurais plutôt pensé qu'il faillait "freiner" le moteur gauche.
Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ?
Ben parce que quand tu veux contrer une force qui veux te faire pointer le nez vers la droite (en l'occurrence ici le vent), c'est mieux de générer une force qui tend à te mettre le nez vers la gauche (ce qu'il fait avec la reverse droite et la gouverne de direction).
Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor
Publié : jeu. avr. 02, 2015 12:04 am
par OPIT
Si je comprends bien, c'est juste question de mettre la droite et la gauche au bon endroit
Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor
Publié : ven. avr. 03, 2015 6:23 pm
par sport02
BravoMike a écrit :
sport02 a écrit :c' est pire que pour les tests par vent de travers des prototypes
Certainement pas, on évite d'ouvrir le domaine de vol en exploitation
bien sûr mais les videos de test par vent de travers sont de la rigolade a coté , tout du moins celles dispo .