Le Scorpion: avion léger d'attaque...
Le Scorpion: avion léger d'attaque...
#1Bonjour,
Le Scorpion... l'avion d'attaque léger du futur?
Une vidéo intéressante de "l'animal" en prélude de son premier vol le 5 décembre prochain...
http://www.flightglobal.com/news/articl ... al-393589/
Je le trouve "sympa"!
Komrad.
Le Scorpion... l'avion d'attaque léger du futur?
Une vidéo intéressante de "l'animal" en prélude de son premier vol le 5 décembre prochain...
http://www.flightglobal.com/news/articl ... al-393589/
Je le trouve "sympa"!
Komrad.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2913
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Le Scorpion: avion léger d'attaque...
#3Peut-être, mais en tout cas il est pas en carton, il roule déjà et il va pas tarder à prendre son envol, lui
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Re: Le Scorpion: avion léger d'attaque...
#4Je le trouve bizarrement trop petit.
Il est donné comme remplaçant potentiel de l'A-10 non ? Bah un A-10 fait quand même bien plus impressionnant que ce bac.
Aru
Il est donné comme remplaçant potentiel de l'A-10 non ? Bah un A-10 fait quand même bien plus impressionnant que ce bac.
Aru
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2913
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Le Scorpion: avion léger d'attaque...
#5Air & Cosmo dit (http://www.air-cosmos.com/defense/textr ... -cost.html)
"Ses concepteurs le présente comme un biréacteur fabriqué en matériaux composites, doté d'un cockpit en tandem et de capteurs escamotables. En plus de pylônes sous voilure, l'avion devrait également être doté d'une soute à armements pouvant accueillir 1,3 tonnes de charge utile"
Le A-10 peut emporter jusqu'à 8 tonnes en effet.
"Ses concepteurs le présente comme un biréacteur fabriqué en matériaux composites, doté d'un cockpit en tandem et de capteurs escamotables. En plus de pylônes sous voilure, l'avion devrait également être doté d'une soute à armements pouvant accueillir 1,3 tonnes de charge utile"
Le A-10 peut emporter jusqu'à 8 tonnes en effet.
Re: Le Nigeria envisage d'acquérir des Scorpion de Textron
#6http://www.defens-aero.com/2014/11/le-n ... rland.htmlDepuis des mois maintenant, le Nigeria est en proie à des combats afin de contenir l'avancée du groupe jihadiste Boko Haram, qui a proclamé un califat dans le Nord du Nigeria, et qui continue à mener des attaques et des enlèvements dans cette zone du pays. Le gouvernement en place, avec les moyens militaires dont il dispose, tente tant bien que mal de lutter contre ces jihadites.
La Force Aérienne Nigériane, aux côtés des forces terrestres, participe activement à la lutte, avec ses moyens limités, et notamment avec la petite flotte d'Alpha Jet qu'elle met en œuvre, et qui peuvent être équipés d'un canon en point ventral, de bombes air-sol et de lances-roquettes, montés sous voilure. Cependant, le niveau de disponibilité des différents avions de chasse, ainsi que l'état des appareils laissent à désirer.
C'est pourquoi, et selon le média anglais IHS Jane's 360, un haut responsable de la Force Aérienne Nigériane leur a déclaré que le Nigéria réfléchit à l'éventualité d'acquérir l'avion d'attaque et de reconnaissance léger Scorpion, construit par la firme américaine Textron AirLand.(...)
http://www.janes.com/article/45858/nige ... attack-jet(...) The NAF currently fields a very limited offensive counterinsurgency (COIN) capability in the guise of 11 Chinese-built CAC F-7 fighters; as well as 21 Aero L-39ZA Albatros, 12 Alenia MB-339, and 12 Dassault/Dornier Alpha Jet trainer and light strike platforms. It also fields seven Mil Mi-24 'Hind' assault helicopters. With the exception of the F-7s, which were acquired in 2010, the NAF's fixed-wing combat fleet dates back to the early 1980s and needs replacing.
First unveiled in September 2013, the twin-seat and twin-engine Scorpion jet is billed as having a 450 kt top speed; and an internal payload (munitions and/or sensors) of 1,360 kg, with an additional 2,766 kg of external munitions on underwing hardpoints. According to Textron, the Scorpion is well suited to a variety of mission sets, including irregular warfare/COIN, border patrol, maritime surveillance, counter-narcotics, and air defence. Indeed, it is this multirole capability that has captured the interest of the NAF. "Why we want the Scorpion is because it does [intelligence, surveillance, and reconnaissance] ISR and attack all in the one package," he said. (...)
-
- Webmaster
- Messages : 16164
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Le Scorpion: avion léger d'attaque...
#7Non, justement. Même les constructeurs ne s'y essaient pas. Au contraire, l'avion est plutôt promu comme celui qu'il faudrait utiliser lorsqu'un F-16 ou un A-10 n'est pas vraiment nécessaire. Il est en effet beaucoup plus petit et léger.Arekushi a écrit :Il est donné comme remplaçant potentiel de l'A-10 non ?
Perso, ça m'apparaît davantage comme l'équivalent d'un Cessna A-37, en plus moderne.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Le Scorpion: avion léger d'attaque...
#8Je pense d'ailleurs qu'ils l'on clairement vendu comme ça non ? ( Il n'y avait pas un sujet sur le scorpions ailleurs que dans vidéo par hasard ? Je ne tombe plus dessus... )eutoposWildcat a écrit :Perso, ça m'apparaît davantage comme l'équivalent d'un Cessna A-37, en plus moderne.