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Demarrage DC-3

Publié : ven. août 16, 2013 4:43 pm
par Arekushi
Pour la qualité du son, cette vidéo vaut le détour. J'aime ce Rotoplopll...toploplpopooroooooôôôô américain.

https://www.youtube.com/watch?v=cvGBQvczUnQ

Aru

Publié : ven. août 16, 2013 9:20 pm
par FRAID
Douce mélodie...:Jumpy:

Publié : sam. août 17, 2013 2:20 am
par OBT~Vil_coyote
c'est quoi le liquide qui s'écoule ?

Publié : sam. août 17, 2013 10:19 am
par ceramix
OBT~Vil_coyote a écrit :c'est quoi le liquide qui s'écoule ?
... de l'essence (il y a l'explication dans les commentaires.) !

les gros moteurs se démarrent souvent noyés ; ici c'est après une révision, et comme c'est un un moteur à carburateur, on ne peut pas injecter directement de l'essence dans les cylindres .

.../... (Franklin Poole)
Actually, if you've done maintenance work on round engines you know that the carbs will go dry after a period of time, or when serviced. Procedure is to prime the carbs until the overflow piddles and then prime some more. It's not possible to dump fuel into the cylinders with the prime. Overflow dumps down a tube that exits below the cowling. We will count 6 to 9 blades.The 'locking' you see is the engine attempting to start with tired batteries. We ARE the experts. Come see us!
.../...

Publié : sam. août 17, 2013 12:52 pm
par OBT~Vil_coyote
y'a un sacré risque "d'allumage" ;)

Publié : dim. août 18, 2013 12:25 pm
par Arekushi
D'où le fire marshall. Mais pourquoi on a arrêté de voler avec ces avions ? C'était bien pourtant...

Aru

Publié : dim. août 18, 2013 12:43 pm
par fredem
Il y a toujours une ligne régulière passagers au Canada effectuée en DC-3 : Yellowknife - Hay River dans les Territoires du Nord-Ouest, avec Buffalo.

http://www.buffaloairways.com/index.php ... er-service

327 $Can l'aller-retour (soit 240 € environ)...

Publié : dim. août 18, 2013 12:47 pm
par Warlordimi
Les Kenyan Airways en utilisent un aussi pour faire Nairobi-Masaï Mara. 50.000 heures de vol, comme neuf.

Publié : dim. août 18, 2013 6:22 pm
par pierre118
j'y pense souvent, je suis sur qu'une compagnie vintage sur DC-3, DC-6, super constellation, ferait un tonnerre, et cela serait sans doute moins cher:innocent:

je sais qu'aux US ils ont pal mal de DC-3 qui servent encore pour les shows ou les paras
ils ont le sens du patrimoine aeronautique

Publié : dim. août 18, 2013 8:45 pm
par FRAID
pierre118 a écrit :j'y pense souvent, je suis sur qu'une compagnie vintage sur DC-3, DC-6, super constellation, ferait un tonnerre, et cela serait sans doute moins cher:innocent:
Moins cher...je suis pas sure!!!!!
Avec les couts de restaurations et de maintenance de ces bestiaux, le prix du billet serait surement salé...:sweatdrop

Mais je suis de ton avis, une compagnie vintage, ça aurait d'la gueule!!

Publié : dim. août 18, 2013 8:53 pm
par pierre118
3$ le gallon de kérosene contre 1.60$ pour la 100ll, sans compter la conso, à mon avis il n'y a que la maintenance qui coûte cher, et encore, entre un réacteur et un moteur en étoile, faut voir...

Publié : lun. août 19, 2013 12:16 am
par greg765
pierre118 a écrit :3$ le gallon de kérosene contre 1.60$ pour la 100ll, sans compter la conso, à mon avis il n'y a que la maintenance qui coûte cher, et encore, entre un réacteur et un moteur en étoile, faut voir...
Enfin déjà les pièces de maintenance, faut les trouver.
Ensuite la 100LL est amenée à disparaître.
Ensuite je suis pas sûr que la consommation au passager*kilomètre soit à l'avantage de ces vieux avions. En fait les liners actuels sont très économes, bien plus que la voiture par exemple niveau conso !
Et je ne parle même pas des normes de sécurité qui ont probablement évolué, et qui amèneraient une grosse restauration coûteuse.

A mon avis c'est utopique, il n'y a qu'à voir les difficultés et les incertitudes sur l'avenir qu'ont des compagnies comme Buffalo !

Publié : lun. août 19, 2013 10:42 am
par Warlordimi
Comme tout marché d'exception, il y a une clientèle. Maintenant, dans un monde ou la rapidité est légion, je ne suis pas sur que mettre 10h pour faire l'Atlantique soit une bonne idée.

Publié : lun. août 19, 2013 11:00 am
par fredem
Il y a clairement un marché pour les vols récréatifs comme le démontre le succès des vols du Ju-52 à la Ferté par exemple, mais c'est aussi très complexe réglementairement parlant...

Publié : lun. août 19, 2013 1:58 pm
par Arekushi
C'est un beau projet. Surtout si un compagnie décide d'avoir un avion vintage parmi sa flotte normale (Lufthansa pourrait avoir un super connie par exemple) qui ne vole qu'une fois rempli et exceptionnellement. Mais a opérer tous les jours, c'est pas viable surtout en Europe.

Aru

Publié : lun. août 19, 2013 2:02 pm
par fredem
Il y avait une compagnie aérienne en Suisse, Classic Air, qui a exploité deux DC-3 pour des vols vintage, mais à la demande.

Je me souviens être monté à bord à Tours en 96, lorsque deux de ces avions étaient venus déverser leurs passagers avides de visiter les chateaux de la région (et sans doute aussi un peu les caves).

La compagnie a cessé son activité en 2003.

Publié : lun. août 19, 2013 2:19 pm
par pierre118
air france a déjà fait un effort en repeignant un A320

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Publié : lun. août 19, 2013 3:15 pm
par fredem
Et apporte son soutien au maintien en état de vol du DC-3 F-AZTE qui vole aux couleurs du F-BBBE d'Air France également.

Publié : lun. août 19, 2013 9:50 pm
par FRAID
fredem a écrit :Et apporte son soutien au maintien en état de vol du DC-3 F-AZTE qui vole aux couleurs du F-BBBE d'Air France également.

Exact...!!(photos prises en 2009)

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Publié : mar. août 20, 2013 7:58 am
par Arekushi
Ce ne sont pas les seuls, KLM, Lufthansa, Iberia, BA et j'en passe ont tous des avions aux livrées "vintages". Ils sont d'ailleurs généralement bien plus jolis que les bacs standards.

Je trouve ça bien dommage qu'ils soit si cher de maintenir un coté "traditions et histoire" dans une compagnie.

Aru