Appontage en pleine tempête de sable
Publié : mar. juil. 30, 2013 7:51 pm
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=351&t=182248
Il arrête de faire de l'"annulation de dérive", non ?pipo2000 a écrit : P.S : c'est le vecteur vitesse qui sursaute à 22s?
En pleine mer c'est assez étonnant en effet, parce que j'imagine que l'appontage n'a pas eu lieu sur le canal de Suez...DeeJay a écrit :Tempête de sable!?! ...
Cela dit, ne pas poser un chasseur embarqué sur le "bateau" (sauf s'il y a un terrain de déroutement accessible à proximité), c'est aussi dire adieu à l'avion !DeeJay a écrit :De plus, poser un chasseur au milieu d'une tempête de sable, c'est dire adieux au moteurs et certainement à la verrière aussi.
Bonne question a laquelle je n'ai pas de réponse: Les avions embarqués sont ils autorisés à ne pas prendre de terrain de dégagement? ... autrement dit, peuvent ils opérer en pleine mer sans pouvoir rallier un terrain adéquat en cas d'indisponibilité du pont?JulietBravo a écrit :Cela dit, ne pas poser un chasseur embarqué sur le "bateau" (sauf s'il y a un terrain de déroutement accessible à proximité), c'est aussi dire adieu à l'avion !
Le phénomène "s’étouffe" de lui même ... un peu comme une trombe marine au dessus des terres ...Warlordimi a écrit :Vu que le sable du Sahara remonte jusqu'en Suède (pas avec la même force je le concède) pourquoi ne pas se taper une tempête à 100km des côtes?
Les Américains le font. Je ne sais pas quelle est la doctrine française à ce sujet. Cela dit, on évite naturellement de lancer des avions si on peut craindre que les conditions météo rendent la récupération très difficile, naturellement.DeeJay a écrit :Bonne question a laquelle je n'ai pas de réponse: Les avions embarqués sont ils autorisés à ne pas prendre de terrain de dégagement? ... autrement dit, peuvent ils opérer en pleine mer sans pouvoir rallier un terrain adéquat en cas d'indisponibilité du pont?
Oui, on dit qu'on travaille en "blue water". Mais ça demande des pilotes parfaitement entrainés à l'appontage (on fait pas ça au départ de Toulon), et des précautions supplémentaires sur les Nounous...DeeJay a écrit :Bonne question a laquelle je n'ai pas de réponse: Les avions embarqués sont ils autorisés à ne pas prendre de terrain de dégagement? ... autrement dit, peuvent ils opérer en pleine mer sans pouvoir rallier un terrain adéquat en cas d'indisponibilité du pont?
Déjà quand je vois ça je me dis que c'est la fête du slip sur les CVN .. le gars trouve un truc sur le reseau interne et il balance. (enfin, j'espère que c'est contrôlé)This was in the Persian Gulf in 2003. I wasn't there, I found the video on the ship's network.
Ouais ! Il a jamais posé à Cambrai, çui-là !Bensky a écrit :On voit le PA à 150 t Radio sonde, donc en vrai surement un peu avant...Ca va pas de quoi casser 4 pattes à un canard
Et il est à combien au-dessus de l'eau le pont du PA?Bensky a écrit :On voit le PA à 150 t Radio sonde, donc en vrai surement un peu avant...Ca va pas de quoi casser 4 pattes à un canard
ce serait autour de 57ftFonck a écrit :Et il est à combien au-dessus de l'eau le pont du PA?
Le seul truc que dit le manuel c'est que ca permet en effet d'annuler la dérive. Via une commande sur la throttle. (J'ai mis la citation du manuel juste après )JulietBravo a écrit :Il arrête de faire de l'"annulation de dérive", non ?
Velocity vector. The velocity vector provides the pilot with an outside world reference with
regard to actual aircraft flight path. The velocity vector represents the point towards which the
aircraft is flying (aircraft flight path). The position of the velocity vector is limited to an 8°
radius circle centered at the HUD optical center. If the velocity vector reaches this limit during
high angle of attack flight or large yaw and/or drift angles, then it flashes rapidly to indicate that
it does not accurately indicate flight path. With GPS or EGI installed, if the INS velocity data
becomes unreliable, the mission computer utilizes the GPS information. If INS velocity data
becomes unreliable the mission computer utilizes air data computer information and the last
available wind data to compute the velocity vector and this degraded velocity vector is indicated
by a slow flashing of the symbol. In the NAV master mode, the velocity vector may be caged to
the vertical center line of the HUD by the cage/uncage switch on the throttle. When it is caged,
a ghost velocity vector is displayed at the true velocity vector position if that position is more
than 2° from the caged position. The flight path/pitch ladder and steering information are
referenced to the caged position. The ghost velocity vector flashes when limited. With MC OFP
13C AND UP, the flight path/pitch ladder is referenced to the waterline symbol when the
velocity vector is caged.
[INDENT]WARNING[/INDENT]
Sustained climbs and descents can result in uncued vertical velocity
placement errors and subsequent HUD velocity placement errors. Error
magnitudes increase at slower airspeeds and lower altitudes. Errors of up
to 3° have been observed in the landing configuration. Three minutes of
level flight may be required to allow the INS to correct the vertical
velocity function.