C'était sport
Un vrai régal (surtout pour nous car eux, ils ont du suer dans le casque
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
PS : Vous avez remarqué les casquettes ? Il y avait des étrangers ?
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
L'élingue est d'origine sur le Cruz. C'est pas le même modèle mais le SEM utilise toujours une élingue, et oui ce sont des élingues jetables. Les essais pour faire des systèmes de récupération n'ont jamais été concluant.Warlordimi a écrit :Excellent!
Je trouve les appareils assez "bondissants"! Parce que premiers tours avec leurs nouvelles montures pour les nouveaux pilotes ou tendance courante de l'avion?
Tiens tant que j'y suis. L'élingue s'accroche dans un logement via un crochet, contrairement aux crochets déja présents sur les SE(M). Le Cruze à été modifié en conséquence pour la marine française ou c'est d'origine?
Et par ailleurs, ça devait être un bo...l la gestion des stocks d'élingues si c'était du one shot???
Il parait que l'exercice sur le F4U7 n'était pas triste non pluspierre118 a écrit :l'une des rare machine avec laquelle la fréquence cardiaque du pilote était plus forte à l'appontage qu'en combat aérien !
Warlordimi a écrit :Excellent!
Je trouve les appareils assez "bondissants"! Parce que premiers tours avec leurs nouvelles montures pour les nouveaux pilotes ou tendance courante de l'avion?
Tiens tant que j'y suis. L'élingue s'accroche dans un logement via un crochet, contrairement aux crochets déja présents sur les SE(M). Le Cruze à été modifié en conséquence pour la marine française ou c'est d'origine?
Et par ailleurs, ça devait être un bo...l la gestion des stocks d'élingues si c'était du one shot???
Question élingues j'ai été surpris de voir que dans la vidéo elles n'étaient pas récupérées... moi je les ai toujours connues récupérables, tout comme celles des Alizé, contrairement à celles des IVP et des SEM.jojo a écrit :L'élingue est d'origine sur le Cruz. C'est pas le même modèle mais le SEM utilise toujours une élingue, et oui ce sont des élingues jetables. Les essais pour faire des systèmes de récupération n'ont jamais été concluant.
J'ai compris d'un pilote retraité qu'il (ou ils) était passé directement du Corsair au Crouz' ...Milos a écrit :Il parait que l'exercice sur le F4U7 n'était pas triste non plus
Le F4U7 était surnommé le "tueur d'enseignes". Tout un poêmewerner a écrit :J'ai compris d'un pilote retraité qu'il (ou ils) était passé directement du Corsair au Crouz' ...
Choc culturel à mon avis relativisé par le même pilote qui disait que tout allait plus vite bien sur, mais qu'il n'y avait pas le monumental effet de couple du à l'hélice du Corsair.
My body lies under the ocean;
My body lies under the sea.
My body lies under the ocean
Wrapped up in an SB2C!