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Quand on y vois rien .. on y vois rien
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Rafale Fog
*Di-dummm*Vous n'avez plus de carburant! :cheer:lol<F=A=F>Ange a écrit :Oui celle-ci je la connais la première fois que je l'ai vu se qui m'avait "choqué" c'est le Bingo
Je connais pas la symbologie de Rafale, mais mais on dirait quand même qu'il y a un ILS...j'en ai déduit ça (dites moi si je me suis gauffré):JulietBravo a écrit :Il est possible que le rendu de l'enregistrement soit plus opaque que le ciel ne l'était réellement ce jour là...
Parce que s'aligner sur un objet mobile que l'on ne voit pas, sans faisceau de guidage, je ne vois pas trop comment faire !
Vous n'avez droit qu'à un seul essai : bonne chance !Corktip 14 a écrit :*Di-dummm*Vous n'avez plus de carburant! :cheer:lol
Nu ? Ivre ? Amoureux ?werner a écrit :dans l'état où on était
Les 3 en même temps vaux mieux pas imaginé se qu'il c'est passé ensuite ..El Doctor a écrit :Nu ? Ivre ? Amoureux ?
C'était qu'une supposition de ma part, je me suis trompé alors...JulietBravo a écrit :@Gillouf1
Les réticules dont tu parles ne doivent pas pouvoir constituer un guidage.
En effet, les 2 barres horizontales semblent fixes (elles indiquent probablement la pente théorique/optimum de descente, indépendamnent de la position relative du PA).
Le réticule "vertical" semble destiné à aider le pilote à garder les ailes horizontales (il est "accroché" au vecteur vitesse).
Je sens une curiosité, un trépignement d'impatience un halètement de frustration, une pointe de jalousie. Et bien non, ce n'était pas dans Gala.El Doctor a écrit :Nu ? Ivre ? Amoureux ?
Je pense aussi, parce que l'incidence est indiquée à gauche (à côté du symbole "alpha") si je ne m'abuse, et la position du vecteur vitesse vis-à-vis des crochets semble bien varier avec cette incidencewerner a écrit :Pour en revenir à des sujets plus légers qu'une éventuelle bauge orgiaque de ma part avec un cocher, je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit de l'angle d'incidence à conserver pour atterrir/apponter OU comme dit JB (Hips !) la pente optimum de descente.
Plutôt que "vous n'avez plus de carburant", il signifie "vous avez atteint la limite que vous vous étiez fixé" (ici, 2300 kg, ce qui permet sans doute de faire encore quelques approches, j'imagine...Corktip 14 a écrit :*Di-dummm*Vous n'avez plus de carburant! :cheer:lol
L'incidence est "pilotée" via la position relative des chevrons d'énergie et des "crochets" d'incidence. Si les chevrons sont stables au milieu des crochets, l'incidence de consigne (sans doute 16° ici) est respectée.eutoposWildcat a écrit :Je pense aussi, parce que l'incidence est indiquée à gauche (à côté du symbole "alpha") si je ne m'abuse, et la position du vecteur vitesse vis-à-vis des crochets semble bien varier avec cette incidence, un peu comme sur un F-16 ou un F/A-18.
Pour la pente à prendre, elle est donnée par les barres de tangage. Par contre, comment le pilote se guide pour le coup en azimut, je ne sais pas: je ne distingue rien a priori dans le HUD qui l'indique. Y a bien un repère sur l'échelle d’azimut, mais ça me paraît bien imprécis.
C'est une symbologie pour donner le bon angle au pilote. Par exemple, si le symbole en forme d'avion est trop bas, les tuyères risquent de frotter par terre car le nez sera trop relevé.gillouf1 a écrit :Je connais pas la symbologie de Rafale, mais mais on dirait quand même qu'il y a un ILS...j'en ai déduit ça (dites moi si je me suis gauffré):
Trop haut:
Trop bas:
Aligné:
Faut quand même avoir du doigté et un sacré sang froid pour suivre ces indications sans rien y voir...et tout ça en gardant les chevrons d'énergie dans les parenthèses.
@+