'chite ballade en P51C

Forum reservé au videos aero

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

'chite ballade en P51C

Message par micksaf »

Image

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Merci
Pour le P51C trop "poli",mais très "honnête":flowers:

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pierre118 »

les americains font un tour de P51 comme nous nous faisons un tour en DR400

sinon tres belle video
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par winterz »

merci pour les liens :)

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

Magnifiques ces videos !!!
Rien à voir avec la niaiserie d IL2 basique ...
On voit tout , ca va me servir pour les refaire ces p51
Merci pour les liens !

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Rhoo mais putain Freddy t'es lourd à la fin... arêtes de comparer iL2 avec un vrai simu nom de dieu tout le monde ici sait qu'on en est très loin sur certain points et ce que tu en penses :rolleyes:

Tu vas aussi refaire celle des IAR 80 et 81 ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Superbes video !
La camera sur la tête du gars ça fait comme le track IR.
En visionnant je me suis surpris à bouger la tête pour regarder sur les côtés mais ça ne bougeait pas lol. délirant !

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

Image

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

Rhoo mais putain Freddy t'es lourd à la fin... arêtes de comparer iL2 avec un vrai simu nom de dieu tout le monde ici sait qu'on en est très loin sur certain points
Trés lourd en effet ... Et surtout du genre suspicieux , je soupconne un bon paquet de joueurs de se prendre pour des vrais pilotes de chasse , avec les deux touches pour jouer d IL2 ! lol
De toute facons ils ne cliqueront meme pas sur les videos pour les regarder , tu vois en plus je suis du genre pessimiste ...
Tous les defauts quoi ...:exit:

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C6_Armand »

J’ai regardé la vidéo jusqu’au bout.

Pour moi la grosse différence avec IL2 c’est la séquence avant le décollage, qui prend 1/3 du temps du film. Pour le reste… Eh bien c'est la différence entre un vrai vol et un jeu.

Comme le dit Clay, IL2 n’a jamais eu la prétention d’être un simulateur de vol de type professionnel, tout comme les jeux de rôle ludiques n’ont jamais eu la prétention d’être des jeux de rôle pédagogiques ou thérapeutiques. De là à le qualifier de niaiserie…

Nous n'avons pas tous la même notion du jeu de simulation, du jeu d'arcade et du simulateur de vol. Et c'est parfaitement normal.

Chacun de ces types de jeu placent le curseur plus ou moins près des valeurs "réalisme" et "ludisme". C'est pareil pour les attentes de joueurs.

Certains trouvent que réalisme et ludisme sont compatibles. Je ne le pense pas. Et pourtant les deux me paraissent indispensables. Sinon on obtient soit un jeu en vue externe où l’on descend 3 ENI par seconde, soit un simulateur professionnel. Et aucun des deux ne m’intéresse.

A mon avis, l'un nuit à l'autre : simuler, par exemple, toute la séquence préparatoire à un décollage comme dans cette vidéo ne manque pas d'intérêt au plan éducatif, mais au plan ludique cela n'apporte rien. Pour moi, quand cela est possible, je vais le faire une dizaine de fois et, à la fin je zappe car cela devient un automatisme long et ennuyeux. Dans la vraie vie d'ailleurs, les pilotes d'hélicoptères que je connais sont ravis d'échapper à cette longue séquence imposée au pilotes de voilures fixes. Elle existe bien sûr mais elle est bien plus simple et courte.

Le bon compromis n'existe pas car les attentes des joueurs ne sont pas les mêmes, en fonction entre autres de leur âge, de leur culture, de leur éducation et de leur tempérament. Les mods permettent de faire glisser le fameux curseur vers les valeurs « ludisme » (belles explosions, certains Frankenplanes etc.) et « réalisme »(gestion plus poussée du moteur, oxygène etc.) jusqu’aux limites techniques imposées par le jeu.

Donc arrêtons de qualifier tel jeu d'usine à gaz injouable ou un autre de niaiserie, tout cela est très subjectif.
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

C6_Armand a écrit : Nous n'avons pas tous la même notion du jeu de simulation, du jeu d'arcade et du simulateur de vol. Et c'est parfaitement normal.
C'est normal pour 99% des membres de ce forum et de la communauté "simu" en général, mais comme dans toute communauté, tu as toujours 1% des gens qui pensent que ne pas penser comme eux fait de toi un sous homme méprisable indigne de les fréquenter.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

Merci pour vos commentaires , à vous lire j en deduis donc que vous etes parfaitement satisfaits du jeu IL2 stock , et aussi bien sur de l annonce selon laquelle le prochain jeu sur la bataille de Stalingrad sera " simplifié " , avec peu de commandes , et aucune gestion realiste ni du moteur ni de l avion , et surtout aucun cockpit " cliquable " !
Ouf ! debarrassé de la fastidieuse check list au demarrage n est ce pas ?
Trop penible c est sur ...
Je suis concepteur de jeu et je viens vous lire , c est sur je vais pas me fatiguer à sortir un " vrai " simulateur de vol !
L avenir est assuré ...
Bravo les mecs !

Quant à une condamnation de ceux qui aiment l arcade venant de moi , vous l inventez , ou plutot quelqu un l a inventé , et les autres suivent le mouvement , c est souvent ce qui arrive d ailleurs ...
Ceux qui aiment l arcade c est leur droit , je n ai rien contre , mais sur un forum de simulation , on recherche plutot la simulation c est ce que je me dis , à priori en tout cas
Donc depuis le debut moi j ai cru qu on parlait de " simulateur " de vol sur ce forum ...
Mais à vous lire il ne s agit que d un jeu , et bien sur en faire un simu serait une heresie trop penible ...
Donc je me suis peut etre juste trompé de forum pardonnez moi . lol

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Magnifiques ces vidéos ! Si je me trompe pas il existait la même version en Bf109, Spitfire et Rata mais je n'arrive plus à remettre la main sur ces vidéos !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Sujet déplacé là où il aurai du être .............. :detective

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Freddy31 a écrit :
Quant à une condamnation de ceux qui aiment l arcade venant de moi , vous l inventez , ou plutot quelqu un l a inventé , et les autres suivent le mouvement , c est souvent ce qui arrive d ailleurs ...
Ceux qui aiment l arcade c est leur droit , je n ai rien contre , mais sur un forum de simulation , on recherche plutot la simulation c est ce que je me dis , à priori en tout cas

Tu écris dans un excellent Français (meilleur que le mien) mais tu as un gros défaut, tu oublies tout simplement de te relire. Alors avant d'affirmer que tu ne condamne pas l'arcade et que ceux qui aiment l'arcade, tu n'as rien contre, tu devrais relire plusieurs post (pratiquement tous d'ailleurs) ...parceque les termes de NEUNEUS DE SERVICE, ou bien PEQUINS MOYENS , j'en passe et des meilleurs, nous les avons tous lus ici!!!

Ton gros problème vient du fait que tu as une vision de la simulation identique à la vision qu'avaient de la religion Chrétienne les moines de l'inquisition (je voulais prendre un exemple moderne d'une autre religion, mais j'ai eu peur de "provoquer")!!!!....c'est à dire "extrême"...pour ne pas dire plus......

Tu y gagnerais (et nous avec) à utiliser ton temps (certainement précieux) à réaliser de beaux avions (tu en est capable), avec toutes les procédures de démarrage, la gestion moteur en vol, et tout et tout ...sans te préoccuper de savoir sur le HSFX est un simulateur ou de l'arcade.....les gens sont moins bêtes que tu ne le crois...ils savent parfaitement faire la différence entre un jeu d'arcade et un simulateur professionel.
Ensuite, ceux qui veulent passer du temps à démarrer leur bouzin et avoir une gestion complète et parfaite de leur avion, sauront ou aller pour bénéficier de ce qu'ils cherchent...(d'ailleurs, ils le savent.....> direction HISTOMOD)

C'est cela l'intelligence et la démocratie.....
Image

La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... dans la longue séquence qui précède le démarrage du P51C, il y a la "prélubrification" du moteur qui dure 2 mn (avec un son assez désagréable d'ailleurs), le pilote demande si le moteur a été "prélubrifié" et le gars au sol répond que non, donc il y procède afin de faire remonter de l'huile dans le haut moteur...

Cette "prélubrification" est nécessaire dit il pour lubrifier les arbres à came (du moins si j'ai bien compris car avec le bruit ambiant, pas évident ...)

Le pilote indique aussi qu'il n'a pas volé en P51 depuis un bail, donc qu'il doit se remémorer la séquence de démarrage, on le voit d'ailleurs refaire les mêmes checks plusieurs fois de suite ...

Donc dans la vraie vie, démarrer un P51 devait sans doute prendre beaucoup moins de temps, sans compter que parfois les pilotes arrivaient et trouvaient un moteur déjà démarré par leur mécano et à bonne température ...
Image

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Freddy31 a écrit :Merci pour vos commentaires , à vous lire j en deduis donc que vous etes parfaitement satisfaits du jeu IL2 stock , et aussi bien sur de l annonce selon laquelle le prochain jeu sur la bataille de Stalingrad sera " simplifié " , avec peu de commandes , et aucune gestion realiste ni du moteur ni de l avion , et surtout aucun cockpit " cliquable " !
Ouf ! debarrassé de la fastidieuse check list au demarrage n est ce pas ?
Trop penible c est sur ...
Imagine ceux qui ont déjà un peu de mal avec le simple ou qui le paraît, pour x ou y raisons...
Du compliqué, qui plus est, imposé ou souhaité en tant que tel (que ce soit par choix ou par défaut), donnerait plus de mauvais résultats que de bons...

Et quand bien même ça donnerait, malgré tout, de bons résultats, reste la lassitude décrite par Armand, qui de plus, pourrait très bien arriver effectivement plus vite. C'est une autre raison pour laquelle chacun doit pouvoir accéder à ce qui lui correspond le mieux.

Quand à BoS, finalement on en sait assez peu pour le moment (tout comme CoD au même moment, ça fait partie du jeu), c'est susceptible d'évoluer (tout comme ce qui s'est produit avec CoD) dans une mesure inconnue, rien n'est figé. À moins que nous fassions partie de l'équipe de projet voire ensuite aussi de celle de dév', ils font comme ils l'entendent, protestations ou pas...
Freddy31 a écrit :Je suis concepteur de jeu et je viens vous lire , c est sur je vais pas me fatiguer à sortir un " vrai " simulateur de vol !
Si, tu peux en sortir au moins un, même en nous lisant : IL2, qui en étant adapté notamment par les mods (ce qui rejoint l'opinion générale d'ailleurs), convient à ceux qui veulent noir et blanc, gris, noir uniquement, blanc uniquement. Encore que, cela convient réellement quand toutes les sensibilités ci-dessus sont (un minimum) tolérées et (un tant soit peu) respectées...

Il y a le socle de base à la disposition de tous, qui rend le développement en fonction des aspirations de chacun possible.
La concrétisation de ça s'appelle "IL2 moddé à la (sa) sauce perso" :flowers: : IL2 UPx.y, IL2 4.xxy, IL2 HSFX x.yz, IL2 Histomod qqch, et j'en passe.
La liste est aussi longue qu'il y a de combinaisons possibles ; à chaque mod aussi minime soit-il, elle se rallonge encore...

Freddy31 a écrit :L avenir est assuré ... Bravo les mecs !
... vu qu'il existe des moddeurs et la demande (lorsqu'on sait s'y adapter un peu, autrement, c'est plus dur en effet), qui satisfont chacun, sinon la plupart, sinon tous... Et puis on peut toujours se contenter, à défaut, d'ajouter à l'existant ou de le moderniser pour faire durer, comme c'est le cas de certains avions modernes (Transall, SEM, F/A-18, etc.). Donc oui :yes:.

Freddy31 a écrit :Ceux qui aiment l arcade c est leur droit , je n ai rien contre , mais sur un forum de simulation , on recherche plutot la simulation c est ce que je me dis , à priori en tout cas
Donc depuis le debut moi j ai cru qu on parlait de " simulateur " de vol sur ce forum ...
Mais à vous lire il ne s agit que d un jeu , et bien sur en faire un simu serait une heresie trop penible ...
Non, tu ne t'es pas trompé : simuler veut bien dire qu'on ne pilote rien de réel.
Il y a cependant un oubli de ta part, rendant ta pensée incomplète, et de fait erronée : rien n'est jamais uniquement noir ou blanc, malgré la prépondérance des états binaires dans la vie humaine.
Il y a deux subdivisions à "simuler" comme l'a exprimé Armand.
On les appelle comme chacun veut : réalisme/ludisme, réalisme/arcade, etc., mais ce qui unit ces subdivisions, c'est l'absence de sensations physiques réellement ressenties (la simulation).
C'est matérialisé par être devant un ordi et des périphériques utilisés pour reproduire l'utilisation d'aéronefs, avions, hélicos, autogyres, dirigeables, montgolfières et autres pré-WWI, WWI, entre-deux-guerres, WWII, KW, VW, GW, ère moderne ou que sais-je encore...
Plus ou moins fidèlement (et c'est la seule différence, inhérente à chacun, mais en tout cas à respecter pour qu'elle continue à exister dans le bon droit de chacun), certes. Mais tout de même, tout ça s'appelle simuler. D'où simulateur de vol.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

vu qu'il existe des moddeurs
@ Raf
Je pense que justement des " moddeurs " comme tu dis , il n y en a pas beaucoup , et sous peu , il n y en aura meme plus du tout ...

Sur IL2 , cite moi un seul gars capable de sortir un avion complet , modele 3d externe , cockpit , modele de vol et modele de degats ???
J attend ....
Je risque d attendre longtemps ... Il n y a d ailleurs meme pas une sule equipe capable de faire cela ... Alors s il s agit en plus de rendre un simu plus realiste en rajoutant toutes les fontions qui manquent aux avions , là c est carrement mort d avance !
Vous pouvez oublier ...

Alors vos petites attaques ( je ne parle pas pour toi Raf qui reste toujours trés poli ) qui d ailleurs viennent toujours des memes , me font doucement rigoler ...
Du reste aussi , le " nous " systematiquement employé par ces memes opposants à toute intervention de ma part , comme s ils se consideraient toujours comme representatifs d un groupe hypothetique , et etaient incapable d employer le " je " qui ne represente qu eux meme ... " tu nous gonfles " , " on a tous vu " , et bla bla et bla bla ...
Il regne un trés mauvais etat d esprit sur le forum IL2 ( je ne parle pas des autres forums de C6 car ne les frequentant pas je ne sais pas )
A mon sens ce forum est pris en " otage " par un petit groupe d " opposants " farouches , et cela empeche toute discussion correcte concernant la simulation de vol et son evolution ...
Je dis ca , je dis rien ...
Belles videos quoi qu il en soit et dommage que cela n amene pas plus de reflexion chez certains ...

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par anto-big-boss »

Rhôôô ; alors là, non, ça va plus, Freddy. J’apprécie ton côté "ayatollah", tant que ça reste bon enfant. On connait ta vision de la simu, elle est respectable, et histomod est très bien, mais un peu de politesse serait bienvenue, et si C6 te dégoûte, la porte est ouverte. Désolé de réagir aussi violemment, tu dois mal le prendre de la part d'un type qui n'a que 800 posts (donc pas un grand ponte de C6, un quidam), mais perso je me satisfait assez de notre petite communauté, et lorsque je vois la merde qu'on lit sur les forums généralistes de jeux vidéos, je me dis que C6, c'est le paradis, j’apprécie donc peu qu'on tape dessus gratuitement...

Personnellement, moi qui suis assez "polyvalent" (je joue a plusieurs simus, à différents degrés de réalisme, de SF2 à BS), je trouve ridicule qu'on traite l'un où l'autre d'imbécile...
C'est vrai, quoi, on a tous des ennemis communs : les casual gamers qui nous font chier avec leurs Sims et leurs CoD ! :exit:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

messeranck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par messeranck »

Merci pour ces vidéos !
J'ai vraiment adoré. Quelle sensation de vitesse en rase motte et à l'atterrissage...
Il est vrai que un peu de difficulté apporte du réalisme dans la simu.
Perso j'aime bien imaginer que j'actionne les mêmes commandes que ds la réalité même si c'est à la souris !:wacko:
J'ai récemment testé le P40 d'A2A sous fsx et j'ai mis 3/4 H à trouver la bonne séquence de démarrage (bon je suis pas pilote non plus !)mais quel pied qd ça démarre !
En résumé il en faut pour tous les goûts, l'idéal serait d'avoir le choix en cochant des options en fonction de son humeur ou du temps disponible...
Longue vie à IL2 et bonnes fêtes à tous
« La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre, les lapins tirent. »
Charles de Gaulle

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Freddy31 a écrit :@ Raf
Je pense que justement des " moddeurs " comme tu dis , il n y en a pas beaucoup , et sous peu , il n y en aura meme plus du tout ...
Disons que quand le contexte n'aide pas, tu es proche de la vérité, sans l'atteindre toutefois ; cependant, lorsque le contexte est bon (comme avant la crise, dans les années 2001-2006 environ), des avancées voient le jour, quelles qu'elles soient.

Tu es bien pessimiste... Je reste sûr qu'il y a des gens plein de bonne volonté, et qui souhaiteraient être plus écoutés dans leur volonté de concertation, pour améliorer l'ensemble du modding, notamment français (à notre niveau), ce qui n'exclue pas l'international pour autant.
Ceux-là veulent faire avancer les choses pour le plus grand nombre sinon tous. Mais ils sont bloqués ou écœurés par les dissensions sur un point : la diversité de l'offre, surtout quand elle est remise en cause, ou qu'elle conduit, même si de bonne foi au départ, à d'autres discordes (cercle vicieux). Sachons la surmonter.

De toute façon, et tout le monde est d'accord là-dessus, nous sur C6, ailleurs en France, ailleurs à l'international, l'avenir d'IL2, c'est le modding :yes:.
Mais si on ne tient pas compte des attentes de chacun, il faut bien comprendre qu'un des intérêts premiers du modding, l'envie de créer quelque chose à la fois pour soi et pour les autres (le cas qui nous intéresse le plus ici), disparaît.
Et alors, effectivement, le nombre de moddeurs débutants, confirmés ou de génie se réduirait comme peau de chagrin.
Le modding s'éteindrait de lui-même, comme un feu s'éteint sans apport des éléments qui lui permettent de durer, une fois allumé.
Je ne sais ce qui est le pire : ça ou le mal actuel ; mais l'un comme l'autre, n'importe comment, il faudrait les éviter.
Le mal est déjà l'ennemi du bien, mais le pire est encore plus l'ennemi du mal.
Freddy31 a écrit :Sur IL2 , cite moi un seul gars capable de sortir un avion complet , modele 3d externe , cockpit , modele de vol et modele de degats ???
J attend ....
Je risque d attendre longtemps ... Il n y a d ailleurs meme pas une sule equipe capable de faire cela ...
Toi, par exemple.
Malgré le fait que tes exigences en matière de réalisme puissent être légitimes dans le cadre de la libre opinion de chacun, tu gagnerais à être plus ouvert envers ceux qui admirent ton talent, mais dont l'admiration s'annule avec les propos obstinés qu'ils pressentent que tu tiens.
Je vais me répéter, mais je trouve que vu ton talent et tes réalisations, c'est vraiment dommage de tout gâcher sur un "coup de tête", pour parler football lol (même si en soi c'était un très beau coup de boule dans sa réalisation, tu vois ce que je veux dire)...
Un petit effort d'ouverture de ta part, pas forcément grand chose, ce serait un bon début et tout le monde serait enfin gagnant.
Pas seulement ceux qui se posent des questions, mais aussi ceux qui ont déjà des réponses, et ceux qui aimeraient des réponses sans avoir trouvé les bonnes jusque là.
Sans doute même que le nombre de curieux envers un certain niveau de réalisme augmenterait pour le coup.
Le jeu en vaut largement la chandelle. Mais la balle est pas mal dans ton camp, car tu fais partie de ceux qui ont la possibilité d'intéresser les gens avec de belles choses.

L'art de la conviction appartient à celui qui veut convaincre.
C'est possible avec peu d'arguments, à condition d'avoir les bons, ceux qui touchent, et le font d'une manière élégante, assez modeste, assez désintéressée, et laissant la porte ouverte à toute autre opinion.
Tu en es capable, sinon je vois mal comment tu aurais pu avoir un tel talent sans : j'ai rarement vu des gens talentueux qui ne trouvaient pas un moyen correct de l'exprimer publiquement.
Tu peux mettre tes dons au service de tous, pas que d'une partie x ou y ; mais en les imposant à tout prix à travers ta vision des choses, il y en a qui peuvent se sentir heurtés que tu les places ainsi à un niveau inférieur, quelque soit leur niveau réel.
En laissant les gens se prendre d'eux-mêmes de passion pour ce que tu proposes de façon désintéressée et neutre, tu offres qqch en attisant naturellement la curiosité de tous ceux qui peuvent en faire preuve. Par contre, en prônant ouvertement et obstinément telle ou telle supériorité, ou nécessité (quasi-)absolue, sans autre alternative viable, cela supprime l'attractivité possible de ton travail, pour des raisons futiles. Dans ce cas, tu as alors un problème dit "de relations publiques".
Tu es d'une caste supérieure, mais on ne t'érige pas en modèle si ça ne profite pas à tous. Ça créée aussi des obligations, tacites ou non, d'être "élu" ; l'une d'elles est de savoir se mettre à la portée de ceux qui croient en cette élection. Et pour ça, convaincre les autres dans le même temps, c'est deux fois plus valorisant. C'est une expérience à tenter ; qui ne tente rien, n'a rien.
Freddy31 a écrit :Alors s il s agit en plus de rendre un simu plus realiste en rajoutant toutes les fontions qui manquent aux avions , là c est carrement mort d avance !
Vous pouvez oublier ...
Non ce n'est pas mort...
C'est juste qu'il y a des façons de convaincre, des gens à convaincre.

C'est comme une serrure, si tu as la bonne clé, elle s'ouvre d'elle-même.
Si tu n'as pas la (bonne) clé et/ou que tu essaies de la crocheter, tu prends des risques, à la fois que ça marche quand même, ou que ça foire, avec en plus certaines conséquences du domaine du possible.
Et si tu n'emploies définitivement pas la bonne clé avant même de l'essayer, ou que tu es totalement maladroit en crochetage avant de le commencer, tu es sûr du résultat que tu imagines bien.

Autre argument : Napoléon a dit un jour, en évoquant implicitement la Légion d'Honneur pour les braves, que c'est avec des hochets qu'on mène les hommes. Il ne faut pas agiter le hochet comme une carotte que l'âne veut à tout prix manger.
Il faut donner envie à ceux qui peuvent l'avoir, sans forcer la volonté de quiconque, de se préparer à avoir le hochet/la carotte.

Tu sais comment le réalisme se crée, comment il fonctionne.
À toi de le promouvoir avec ingéniosité et humilité, et ainsi convaincre avec sagesse tous ceux qui souhaitent au moins expérimenter.

Mets ta pensée, certes à vocation supérieure, momentanément à égalité avec celle des autres, tes dons en petit plus constituant un moyen d'atteindre un objectif concerté et ainsi voulu sincèrement, et l'ensemble fera de grandes choses et sera rayonnant.
Freddy31 a écrit :A mon sens ce forum est pris en " otage " par un petit groupe d " opposants " farouches , et cela empeche toute discussion correcte concernant la simulation de vol et son evolution ...
Je dis ca , je dis rien ...
Pas forcément de prise d'otage, quel(s) qu'en soi(en)t l'/le(s) auteur(s)...
Il y a manifestement un malaise, qui ne va pas jusque là heureusement : personne n'a intérêt à laisser s'introduire une opinion ouvertement et outrageusement prépondérante. Qui en est le défenseur, peu importe.
Ce qui me fait dire qu'ils sont aussi farouches opposants que tu es farouche partisan.
Et c'est ça le vrai dommage : il y aurait moyen que personne ne soit farouche, ne se braque.

La négociation c'est tout un art.
Il y a un moment où il faut lâcher prise ; si ce sont les deux parties qui lâchent prise dans le même intervalle, il y a alors possibilité d'une sortie honorable.
Initialement, c'est dans les cordes de chacun.
Après, si bons résultats il y a, ils identifient clairement ceux qui en sont les instigateurs, les parties, et les autres.
La simu est ouverte à toute discussion et toute évolution... les tiennes, à condition de savoir y faire, comme les autres, ont leur place, dans la discussion autant que dans la réalisation.

Nous avons tous pris goût à la liberté une fois qu'on l'a acquise, tu peux comprendre qu'on n'ait pas envie de la lâcher comme ça.
Et que ça se vérifie dans les faits.

On peut tout à fait discuter du réalisme, à condition de ne pas le prôner à tout prix ; par exemple, demander qui est intéressé par le réalisme ou susceptible de l'être (en n'insistant pas auprès de ceux qui ne s'y sentent pas prêts), éventuellement pourquoi, dans quelle mesure, et voir avec eux ce qui est faisable ou pas...

Cette discussion-là, de cette manière-là, serait peut-être correcte pour tout le monde ?
Freddy31 a écrit :Belles videos quoi qu il en soit et dommage que cela n amene pas plus de reflexion chez certains ...
Tu es incorrigible lol. Il y a d'autres moyens pour susciter la réflexion (ce qui est bien par ailleurs, de réfléchir tous azimuts), que le sous-entendu de la seconde partie de ta phrase.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Freddy31 a écrit :je soupconne un bon paquet de joueurs de se prendre pour des vrais pilotes de chasse , avec les deux touches pour jouer d IL2 ! lol
C'est pourtant exactement l'impression que tu me donnes.
Freddy31 a écrit : Je suis concepteur de jeu et je viens vous lire , c est sur je vais pas me fatiguer à sortir un " vrai " simulateur de vol !
Un VRAI simulateur, ça coûte au bas mot 5 à 10 millions d'euros, c'est monté sur vérins hydrauliques pilotés par un logiciel très puissant, c'est dans un hangar réfrigéré, surveillé 24h sur 24 par des techniciens spécialisés et à l'intérieur, c'est pas un écran LCD 23" c'est un VRAI cockpit avec les VRAIS boutons et quand on bascule un commutateur sur ON et bien on bascule un commutateur sur ON ! On ne tape pas Ctrl Alt F3 ou ce que tu veux sur un clavier, pas plus qu'on ne clique avec la souris (sauf si ça existe dans le vrai bien sûr...)
Donc un VRAI simulateur sur PC, dans un bureau ou entre le canapé du salon et la chaîne Hi-fi CA N EXISTE PAS. Et ça n'existera jamais.

Curieux aussi comme beaucoup font un amalgame systématique entre difficulté et réalisme.
Ce qui est vrai dans un sens n'est pas forcément vrai dans l'autre :

+ de réalisme = + de difficulté. C'est pratiquement toujours vrai.
+ de difficulté = + de réalisme, c'est parfois faux.

Un exemple : la symétrie du vol, autrement dit la bille !

Dans un vrai avion, tout comme dans un vrai simulateur d'ailleurs (sur vérins) quand le vol n'est pas symétrique c'est à dire que la bille n'est pas centrée on "le sent". C'est comme d'être assis de travers sur une chaise , un peu comme si deux pieds étaient dans le caniveau et les deux autres sur le trottoir. Je crois d'ailleurs que c'est de là que vient l'expression "pilotage aux fesses"
Dans un "simu" ou un jeu, appelez le comme vous voulez, sur PC, le seuil moyen et bien c'est d'avoir constamment un oeil sur la bille en question, quand elle n'est pas cachée derrière le manche parce que le concepteur du 'pit l'a mis là, pour faire réaliste parce que c'est là qu'elle est sur le vrai (comme quoi...) et c'est quasi impossible même avec un track IR.
Conclusion, quand vous activez les effets gyroscopiques dans les options de difficulté, c'est plus dur mais MOINS réaliste.
D'ailleurs regardez faire l'IA : sa bille est toujours centrée, même au niveau rookie. Donc quand vous volez avec et contre les IA c'est systématiquement vous le moins bon de toute la guerre en tout cas en ce qui concerne cet aspect précis du pilotage.
S'entêter à vouloir absolument être le plus désavantagé peut être considéré comme du réalisme, moi j'appelle ça de l'autoflagellation. Mais chacun son truc.

Juste mon opinion, comme ça, en passant.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Sinon, quelques autres vidéos de warbirds ?
Edit : oubli du lien, mais il doit être dispo ailleurs dans le forum

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Merci de baisser un peu le ton pour certains.

[Modo OFF]
Dans un vrai avion, tout comme dans un vrai simulateur d'ailleurs (sur vérins) quand le vol n'est pas symétrique c'est à dire que la bille n'est pas centrée on "le sent". C'est comme d'être assis de travers sur une chaise , un peu comme si deux pieds étaient dans le caniveau et les deux autres sur le trottoir. Je crois d'ailleurs que c'est de là que vient l'expression "pilotage aux fesses"
Oui, enfin si c'était si simple, est-ce que les instructeurs avion ou planeur insisteraient tant sur la bille, précisément, et sur la coordination des virages (en planeur) ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Krasno a écrit : Oui, enfin si c'était si simple, est-ce que les instructeurs avion ou planeur insisteraient tant sur la bille, précisément, et sur la coordination des virages (en planeur) ?
Je suis assez d'accord avec Chrival :
C'est un peu comme passer proprement les vitesses, les démarrages en côte ... en voiture : au début, c'est difficile, mais au bout de quelques heures, c'est automatique et sans avoir à scruter tout le temps la bille (au moins en planeur)
En simu, du fait de l'absence de repères sensoriels, même après 10 ans d'Il2, je suis obligé de la regarder tout le temps si je veux voler proprement.
Répondre

Revenir à « Videos aero »