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Atterrissage osé
Publié : sam. déc. 15, 2012 11:30 am
par AIRWAR
Atterrissage osé d'un bimoteur lors de son approche en seuil de piste
http://www.liveleak.com/view?i=20a_1355531018
Publié : sam. déc. 15, 2012 11:37 am
par greg765
Effectivement !
Ceci dit c'est fréquent avec les largages para ce genre de manoeuvres.
Souvent ils font le plus vite possible pour que l'avion atterrisse rapidement, certainement pour limiter les coûts et atterrir avant les paras.
Mais c'est vrai que la fin de son approche est osée, je sais pas si c'est une effet d'optique mais je le trouve un peu bas sur sa vent arrière juste avant de commencer le virage. Et il est pressé de s'aligner !
Publié : sam. déc. 15, 2012 12:12 pm
par bidou
...Quand je vois ça, je me dis que j'ai encore de la marge en J3...
Publié : sam. déc. 15, 2012 12:51 pm
par El Doctor
bidou a écrit :...Quand je vois ça, je me dis que j'ai encore de la marge en J3...
Ah. Toi, t'as trouvé l'aéroclub !
Publié : sam. déc. 15, 2012 1:02 pm
par jojo
Je pensais pas qu'on pouvais bouger un Beech comme ça!
Mission accomplie, posé avant les paras
Publié : sam. déc. 15, 2012 5:25 pm
par BooBooP38
un poil accélérée la vidéo sur la fin nan?
Publié : sam. déc. 15, 2012 7:18 pm
par HudLx
Non, je pense pas: il converge à 45° ou 60° de la piste au QFU inverse en très basse altitude pour un dernier virage très serré (probablement en sortant les traînées et le train). Ca donne une impression de grande vitesse dû à la proximité des arbres, mais l'ombre de l'avion au sol ne me semble pas exagérément rapide.
Question d'habitude sans doute
VMFA_Hud
Publié : sam. déc. 15, 2012 7:28 pm
par JulietBravo
Par ailleurs l'ombre portée au sol montre que l'avion est moins haut que l'on pourrait le penser en regardant le "paysage" défiler.
Publié : sam. déc. 15, 2012 8:12 pm
par bidou
Ah. Toi, t'as trouvé l'aéroclub !
En même temps, il est pas très loin du boulot!!
Je dois bien avouer que j'arriverais jamais à faire ce genre de facéties...
Publié : sam. déc. 15, 2012 8:19 pm
par BooBooP38
HudLx a écrit :Non, je pense pas: il converge à 45° ou 60° de la piste au QFU inverse en très basse altitude pour un dernier virage très serré (probablement en sortant les traînées et le train). Ca donne une impression de grande vitesse dû à la proximité des arbres, mais l'ombre de l'avion au sol ne me semble pas exagérément rapide.
Question d'habitude sans doute
VMFA_Hud
En fait c'est le taux de roulis qui me fait bugger, mais bon j'ai jamais piloté de zinc de cette taille, ça reste tout à fait plausible. Sinon oui c'est un basse hauteur raccourci quoi
.
Publié : sam. déc. 15, 2012 8:27 pm
par flavonoide
Comme le pilote est en fait un liftier d'ascenseur, il doit même pouvoir faire ça les yeux fermés.
Publié : sam. déc. 15, 2012 8:50 pm
par jojo
Et en cas de panne il appelle Otis pour dépanner son King Air ?
Publié : dim. déc. 16, 2012 12:16 pm
par BravoMike
C'est plutôt un Do28
Publié : dim. déc. 16, 2012 1:15 pm
par jojo
My bad! Tu doit avoir raison, on ne verrait pas les hélices à travers le pare-brise sur un Beech
Publié : dim. déc. 16, 2012 3:04 pm
par ceramix
oui (on le voit trimmer au plafond), ou un Do128 ?
Publié : lun. déc. 17, 2012 12:38 pm
par AIRWAR
Publié : lun. déc. 17, 2012 1:56 pm
par Warlordimi
Encore plus impresionnant de l'extérieur. Le rétablissement est milimétré!
La vache, quel bourrin!!! o_0
edit: tiens, c'est le Ju-52 d'EADS qu'on voit au premier plan à 0.30! Il fait du largage de paras lui?
Publié : lun. déc. 17, 2012 2:16 pm
par Franck66
Ce JU-52 passe régulièrement pour le meeting de la Ferté. IL est équipé pour le transport de passager. je doute qu'il puisse faire du largage para, à moins qu'il puisse modifier facilement la configuration cabine
Publié : lun. déc. 17, 2012 7:42 pm
par pOy-yOq
L'important, c'est qu'il ait encore beaucoup d'énergie pour son dernier virage. Et ça a l'air d'être le cas, au vu de son atterrissage.
Publié : lun. déc. 17, 2012 7:52 pm
par TOMPCAT
Publié : lun. déc. 17, 2012 8:18 pm
par JulietBravo
Warlordimi a écrit :
edit: tiens, c'est le Ju-52 d'EADS qu'on voit au premier plan à 0.30! Il fait du largage de paras lui?
C'est pas le vert, je Ju-52 "d'EADS" ?
Celui-là a l'air "couleur" métal, et il pourrait effectivement ressembler à celui qui fait "des tours de manège"
les matinées du WE de Pentecôte.
Publié : lun. déc. 17, 2012 9:03 pm
par Franck66
Non le vert c'est celûi de l'ajbs pour lequel EADS donne un petit quelquechose tous les ans d'ou le logo sur le cockpit. En passant le D-AQUI n'appartient pas à EADS mais à DEUTSCHE LUFTHANSA AG
Pour être complet, celui de l'AJBS est équipé pour faire du largage para mais pour raison administrative ( immat en F-AZ) il lui faut une dérogation spéciale pour le faire. C'est pour cette raison qu'il ne peut faire de baptéme et donc que nous faisons venir le JU allemand pour le meeting
Publié : lun. déc. 17, 2012 10:11 pm
par JulietBravo
Merci pour cette clarification (j'avais bien mis "d'EADS" entre guillemets...
).
Pour l'aménagement intérieur de celui de l'AJBS, j'ai eu la chance de pouvoir y monter il y a 2 ans, et effectivement les bancs sont le long des côtés du fuselage (sauf à l'endroit où est arrimée une roue de secours, il me semble).
Publié : lun. déc. 17, 2012 11:12 pm
par Warlordimi
JulietBravo a écrit :Merci pour cette clarification.
Pas mieux!
Publié : lun. déc. 17, 2012 11:44 pm
par BravoMike
Et bien ça fait pas moins peur vu du sol !!
Aucun doute sur la maitrise du pilote mais ça laisse quand même aucune place à l'erreur