Atterrissage osé

Forum reservé au videos aero

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 02 octobre 2002

Atterrissage osé

#1

Message par AIRWAR »

Atterrissage osé d'un bimoteur lors de son approche en seuil de piste
http://www.liveleak.com/view?i=20a_1355531018

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Effectivement !

Ceci dit c'est fréquent avec les largages para ce genre de manoeuvres.

Souvent ils font le plus vite possible pour que l'avion atterrisse rapidement, certainement pour limiter les coûts et atterrir avant les paras.

Mais c'est vrai que la fin de son approche est osée, je sais pas si c'est une effet d'optique mais je le trouve un peu bas sur sa vent arrière juste avant de commencer le virage. Et il est pressé de s'aligner !
Image Image Image

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#3

Message par bidou »

...Quand je vois ça, je me dis que j'ai encore de la marge en J3...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#4

Message par El Doctor »

bidou a écrit :...Quand je vois ça, je me dis que j'ai encore de la marge en J3...
Ah. Toi, t'as trouvé l'aéroclub !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

#5

Message par jojo »

o_O

Je pensais pas qu'on pouvais bouger un Beech comme ça!

Mission accomplie, posé avant les paras lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#6

Message par BooBooP38 »

un poil accélérée la vidéo sur la fin nan?
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#7

Message par HudLx »

Non, je pense pas: il converge à 45° ou 60° de la piste au QFU inverse en très basse altitude pour un dernier virage très serré (probablement en sortant les traînées et le train). Ca donne une impression de grande vitesse dû à la proximité des arbres, mais l'ombre de l'avion au sol ne me semble pas exagérément rapide.

Question d'habitude sans doute ;)
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

Par ailleurs l'ombre portée au sol montre que l'avion est moins haut que l'on pourrait le penser en regardant le "paysage" défiler.

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#9

Message par bidou »

Ah. Toi, t'as trouvé l'aéroclub !
En même temps, il est pas très loin du boulot!!

Je dois bien avouer que j'arriverais jamais à faire ce genre de facéties...

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#10

Message par BooBooP38 »

HudLx a écrit :Non, je pense pas: il converge à 45° ou 60° de la piste au QFU inverse en très basse altitude pour un dernier virage très serré (probablement en sortant les traînées et le train). Ca donne une impression de grande vitesse dû à la proximité des arbres, mais l'ombre de l'avion au sol ne me semble pas exagérément rapide.

Question d'habitude sans doute ;)
VMFA_Hud

En fait c'est le taux de roulis qui me fait bugger, mais bon j'ai jamais piloté de zinc de cette taille, ça reste tout à fait plausible. Sinon oui c'est un basse hauteur raccourci quoi:cowboy:.
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 25 juin 2004

#11

Message par flavonoide »

Comme le pilote est en fait un liftier d'ascenseur, il doit même pouvoir faire ça les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

#12

Message par jojo »

Et en cas de panne il appelle Otis pour dépanner son King Air ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

#13

Message par BravoMike »

C'est plutôt un Do28 :innocent:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

My bad! Tu doit avoir raison, on ne verrait pas les hélices à travers le pare-brise sur un Beech :sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#15

Message par ceramix »

oui (on le voit trimmer au plafond), ou un Do128 ?
un esprit sain dans un corbeau

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 02 octobre 2002

#16

Message par AIRWAR »

Vu du sol c'est effectivement un dornier 28
http://www.liveleak.com/view?i=d7d_1355730953
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Encore plus impresionnant de l'extérieur. Le rétablissement est milimétré!

La vache, quel bourrin!!! o_0

edit: tiens, c'est le Ju-52 d'EADS qu'on voit au premier plan à 0.30! Il fait du largage de paras lui?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

Ce JU-52 passe régulièrement pour le meeting de la Ferté. IL est équipé pour le transport de passager. je doute qu'il puisse faire du largage para, à moins qu'il puisse modifier facilement la configuration cabine

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#19

Message par pOy-yOq »

L'important, c'est qu'il ait encore beaucoup d'énergie pour son dernier virage. Et ça a l'air d'être le cas, au vu de son atterrissage.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#20

Message par TOMPCAT »

le même vue du sol un DO28 en effet:

http://www.youtube.com/watch?v=G1NEOwDwapk
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#21

Message par JulietBravo »

Warlordimi a écrit : edit: tiens, c'est le Ju-52 d'EADS qu'on voit au premier plan à 0.30! Il fait du largage de paras lui?
C'est pas le vert, je Ju-52 "d'EADS" ? :huh:
Celui-là a l'air "couleur" métal, et il pourrait effectivement ressembler à celui qui fait "des tours de manège" :sweatdrop les matinées du WE de Pentecôte.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

Non le vert c'est celûi de l'ajbs pour lequel EADS donne un petit quelquechose tous les ans d'ou le logo sur le cockpit. En passant le D-AQUI n'appartient pas à EADS mais à DEUTSCHE LUFTHANSA AG

Pour être complet, celui de l'AJBS est équipé pour faire du largage para mais pour raison administrative ( immat en F-AZ) il lui faut une dérogation spéciale pour le faire. C'est pour cette raison qu'il ne peut faire de baptéme et donc que nous faisons venir le JU allemand pour le meeting
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#23

Message par JulietBravo »

Merci pour cette clarification (j'avais bien mis "d'EADS" entre guillemets...:sweatdrop).
Pour l'aménagement intérieur de celui de l'AJBS, j'ai eu la chance de pouvoir y monter il y a 2 ans, et effectivement les bancs sont le long des côtés du fuselage (sauf à l'endroit où est arrimée une roue de secours, il me semble).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#24

Message par Warlordimi »

JulietBravo a écrit :Merci pour cette clarification.
Pas mieux! :notworthy
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

#25

Message par BravoMike »

Et bien ça fait pas moins peur vu du sol !!

Aucun doute sur la maitrise du pilote mais ça laisse quand même aucune place à l'erreur :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Videos aero »